Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Brigitte Bourgeois |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La créativité des soignants face à la barrière linguistique / Brigitte Bourgeois in L'aide-soignante, 176 (Avril 2016)
[article]
Titre : La créativité des soignants face à la barrière linguistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Bourgeois Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.26-29 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Activité thérapeutique ; C:Communication ; D:Difficulté ; E:Ecoute ; I:Interprétation ; I:Interprète ; L:Langue étrangèreRésumé : Quelle que soit la nature de la relation avec une personne non francophone dans le contexte de soins, la langue constitue une réelle barrière à la communication. Les soignants doivent inventer des médiations leur permettant de surmonter cet obstacle. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30796
in L'aide-soignante > 176 (Avril 2016) . - p.26-29[article] La créativité des soignants face à la barrière linguistique [texte imprimé] / Brigitte Bourgeois . - 2016 . - p.26-29.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 176 (Avril 2016) . - p.26-29
Catégories : Alpha
A:Activité thérapeutique ; C:Communication ; D:Difficulté ; E:Ecoute ; I:Interprétation ; I:Interprète ; L:Langue étrangèreRésumé : Quelle que soit la nature de la relation avec une personne non francophone dans le contexte de soins, la langue constitue une réelle barrière à la communication. Les soignants doivent inventer des médiations leur permettant de surmonter cet obstacle. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30796 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M003297 AID Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible La recherche documentaire pour le module M5 "relation-communication" / Brigitte Bourgeois in L'aide-soignante, 166 (Avril 2015)
[article]
Titre : La recherche documentaire pour le module M5 "relation-communication" Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Bourgeois, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 30-31 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Aide-soignante ; C:Communication ; E:Etudiant ; R:Recherche documentaire ; S:SurditéRésumé : Au sein d’un institut de formation des aides-soignants (Ifas), l’évaluation du module 5 “relation-communication” repose sur la présentation de l’analyse d’une situation de communication vécue par l’élève aide-soignant. Pour construire cette analyse et développer sa réflexion, l’élève est amené à lire des articles extraits de revues professionnelles et des ouvrages spécialisés. Le cheminement de l’élève dans ses recherches peut être illustré à partir d’une situation de communication auprès d’une personne sourde et muette. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28355
in L'aide-soignante > 166 (Avril 2015) . - p. 30-31[article] La recherche documentaire pour le module M5 "relation-communication" [texte imprimé] / Brigitte Bourgeois, Auteur . - 2015 . - p. 30-31.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 166 (Avril 2015) . - p. 30-31
Catégories : Alpha
A:Aide-soignante ; C:Communication ; E:Etudiant ; R:Recherche documentaire ; S:SurditéRésumé : Au sein d’un institut de formation des aides-soignants (Ifas), l’évaluation du module 5 “relation-communication” repose sur la présentation de l’analyse d’une situation de communication vécue par l’élève aide-soignant. Pour construire cette analyse et développer sa réflexion, l’élève est amené à lire des articles extraits de revues professionnelles et des ouvrages spécialisés. Le cheminement de l’élève dans ses recherches peut être illustré à partir d’une situation de communication auprès d’une personne sourde et muette. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28355 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004040 AID Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible