Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur Anne-Paule Duarte |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Intelligence émotionnelle en situation de crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Paule Duarte, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 56-58 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Crise ; D:Défi ; E:Emotion ; I:Intelligence émotionnelle ; P:Professionnel de santéRésumé : Les situations de crise à l’hôpital peuvent être porteuses de connaissances au regard des challenges qu’elles représentent. Une étude empirique récente a cherché à comprendre en quoi et comment ces situations de crise sont révélatrices d’apprentissages émotionnels et notamment de l’intelligence émotionnelle des professionnels de santé. Éléments de réponse. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28584
in Soins cadres > 94 (Mai 2015) . - p. 56-58[article] Intelligence émotionnelle en situation de crise [texte imprimé] / Anne-Paule Duarte, Auteur . - 2015 . - p. 56-58.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 94 (Mai 2015) . - p. 56-58
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Crise ; D:Défi ; E:Emotion ; I:Intelligence émotionnelle ; P:Professionnel de santéRésumé : Les situations de crise à l’hôpital peuvent être porteuses de connaissances au regard des challenges qu’elles représentent. Une étude empirique récente a cherché à comprendre en quoi et comment ces situations de crise sont révélatrices d’apprentissages émotionnels et notamment de l’intelligence émotionnelle des professionnels de santé. Éléments de réponse. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28584 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004069 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T006144 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Stratégies de communication dans un contexte de crise / Anne-Paule Duarte in La revue de l'infirmière, 206 (Décembre 2014)
[article]
Titre : Stratégies de communication dans un contexte de crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Paule Duarte, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.51-52 Note générale : Ce mois-ci, nous vous proposons l’analyse d’une démarche relationnelle dans le contexte complexe d’un patient atteint de maladie grave. L’objectif est de mettre en œuvre des modalités de communication adaptées aux besoins du patient en coordination avec l’équipe pluridisciplinaire. Cet exercice aide à établir des liens entre les unités d’enseignement 4.2 (soins relationnels), 2.3 (santé, maladie, handicap), 1.1 (psychologie, sociologie, anthropologie), et à développer la compétence 6.
Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Angoisse ; A:Annonce d'une mauvaise nouvelle ; A:Argumentation ; C:Communication ; E:Ecoute ; E:État de choc ; E:Etudiant ; G:Gestion ; H:Hospitalisation ; M:Maladie grave ; P:Pleur ; P:Posture ; R:Relation soignant-soignéPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27485
in La revue de l'infirmière > 206 (Décembre 2014) . - p.51-52[article] Stratégies de communication dans un contexte de crise [texte imprimé] / Anne-Paule Duarte, Auteur . - 2014 . - p.51-52.
Ce mois-ci, nous vous proposons l’analyse d’une démarche relationnelle dans le contexte complexe d’un patient atteint de maladie grave. L’objectif est de mettre en œuvre des modalités de communication adaptées aux besoins du patient en coordination avec l’équipe pluridisciplinaire. Cet exercice aide à établir des liens entre les unités d’enseignement 4.2 (soins relationnels), 2.3 (santé, maladie, handicap), 1.1 (psychologie, sociologie, anthropologie), et à développer la compétence 6.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 206 (Décembre 2014) . - p.51-52
Catégories : Alpha
A:Angoisse ; A:Annonce d'une mauvaise nouvelle ; A:Argumentation ; C:Communication ; E:Ecoute ; E:État de choc ; E:Etudiant ; G:Gestion ; H:Hospitalisation ; M:Maladie grave ; P:Pleur ; P:Posture ; R:Relation soignant-soignéPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27485 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M003907 REV Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T005796 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible