Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi de 10h15 à 13h00.
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Anne-Paule Duarte |
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Intelligence émotionnelle en situation de crise / Anne-Paule Duarte in Soins cadres, 94 (Mai 2015)
[article]
Titre : Intelligence émotionnelle en situation de crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Paule Duarte, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 56-58 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Crise ; D:Défi ; E:Emotion ; I:Intelligence émotionnelle ; P:Professionnel de santéRésumé : Les situations de crise à l’hôpital peuvent être porteuses de connaissances au regard des challenges qu’elles représentent. Une étude empirique récente a cherché à comprendre en quoi et comment ces situations de crise sont révélatrices d’apprentissages émotionnels et notamment de l’intelligence émotionnelle des professionnels de santé. Éléments de réponse. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28584
in Soins cadres > 94 (Mai 2015) . - p. 56-58[article] Intelligence émotionnelle en situation de crise [texte imprimé] / Anne-Paule Duarte, Auteur . - 2015 . - p. 56-58.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 94 (Mai 2015) . - p. 56-58
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Crise ; D:Défi ; E:Emotion ; I:Intelligence émotionnelle ; P:Professionnel de santéRésumé : Les situations de crise à l’hôpital peuvent être porteuses de connaissances au regard des challenges qu’elles représentent. Une étude empirique récente a cherché à comprendre en quoi et comment ces situations de crise sont révélatrices d’apprentissages émotionnels et notamment de l’intelligence émotionnelle des professionnels de santé. Éléments de réponse. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28584 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004069 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T006144 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Stratégies de communication dans un contexte de crise / Anne-Paule Duarte in La revue de l'infirmière, 206 (Décembre 2014)
[article]
Titre : Stratégies de communication dans un contexte de crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Paule Duarte, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.51-52 Note générale : Ce mois-ci, nous vous proposons l’analyse d’une démarche relationnelle dans le contexte complexe d’un patient atteint de maladie grave. L’objectif est de mettre en œuvre des modalités de communication adaptées aux besoins du patient en coordination avec l’équipe pluridisciplinaire. Cet exercice aide à établir des liens entre les unités d’enseignement 4.2 (soins relationnels), 2.3 (santé, maladie, handicap), 1.1 (psychologie, sociologie, anthropologie), et à développer la compétence 6.
Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Angoisse ; A:Annonce d'une mauvaise nouvelle ; A:Argumentation ; C:Communication ; E:Ecoute ; E:Etudiant ; G:Gestion ; H:Hospitalisation ; M:Maladie grave ; P:Pleur ; P:Posture ; R:Relation soignant-soignéPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27485
in La revue de l'infirmière > 206 (Décembre 2014) . - p.51-52[article] Stratégies de communication dans un contexte de crise [texte imprimé] / Anne-Paule Duarte, Auteur . - 2014 . - p.51-52.
Ce mois-ci, nous vous proposons l’analyse d’une démarche relationnelle dans le contexte complexe d’un patient atteint de maladie grave. L’objectif est de mettre en œuvre des modalités de communication adaptées aux besoins du patient en coordination avec l’équipe pluridisciplinaire. Cet exercice aide à établir des liens entre les unités d’enseignement 4.2 (soins relationnels), 2.3 (santé, maladie, handicap), 1.1 (psychologie, sociologie, anthropologie), et à développer la compétence 6.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 206 (Décembre 2014) . - p.51-52
Catégories : Alpha
A:Angoisse ; A:Annonce d'une mauvaise nouvelle ; A:Argumentation ; C:Communication ; E:Ecoute ; E:Etudiant ; G:Gestion ; H:Hospitalisation ; M:Maladie grave ; P:Pleur ; P:Posture ; R:Relation soignant-soignéPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27485 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M003907 REV Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T005796 REV Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible