Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 01/07 à Tournai : Lundi 01/07, ouvert de 13h à 17h. Mercredi 03/07 : ouvert à 10h30
Prestations de vacances : Lundi 19/08 et mardi 20/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00. Mercredi 21/08, ouvert de 9h00 à 12h00.
Semaine du 26/08 à Tournai : Reprise de l'année scolaire : Attention aux modifications ! Lundi, horaire normal; Mardi 27/08, fermé; Mercredi 28/08, ouvert de 13h00 à 17h30; Jeudi 29/08, ouvert de 13h00 à 17h00, Vendredi, horaire normal.
Semaine du 02/09 à Tournai : Horaire habituel .
Semaine du 24/06 à Mouscron : Vendredi: ouverture le matin (de 9h00 à 12h30) et fermeture l'après-midi.
Semaine du 10/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 17/06 à Mouscron : Horaire habituel.
Prestations de vacances : mercredi 21/08 et jeudi 22/08: ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.
Détail de l'auteur
Auteur Frédéric Soler |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Management et intelligence émotionnelle / Frédéric Soler in Soins cadres, 91 (Août 2014)
[article]
Titre : Management et intelligence émotionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Soler, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 40-42 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Cadre de santé ; C:Compétence ; C:compétence émotionnelle ; I:Intelligence émotionnelle ; M:Management ; O:Organisation ; S:Sens ; S:StratégieRésumé : Avec les nouveaux modes d’organisation du travail, le “top management” oublie la dimension humaine existant dans les relations professionnelles.
Pourtant des méthodes managériales s’appuyant, entre autres, sur le concept de l’intelligence émotionnelle permettent d’augmenter l’estime de soi, de motiver et d’encourager le dialogue et l’écoute au sein des équipes.
Le cadre de santé qui développe une posture empathique envers son équipe favorise l’émergence d’un management souple qui donne du sens à l’action et aux projets à mener ensemble.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26557
in Soins cadres > 91 (Août 2014) . - p. 40-42[article] Management et intelligence émotionnelle [texte imprimé] / Frédéric Soler, Auteur . - 2014 . - p. 40-42.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 91 (Août 2014) . - p. 40-42
Catégories : Alpha
C:Cadre de santé ; C:Compétence ; C:compétence émotionnelle ; I:Intelligence émotionnelle ; M:Management ; O:Organisation ; S:Sens ; S:StratégieRésumé : Avec les nouveaux modes d’organisation du travail, le “top management” oublie la dimension humaine existant dans les relations professionnelles.
Pourtant des méthodes managériales s’appuyant, entre autres, sur le concept de l’intelligence émotionnelle permettent d’augmenter l’estime de soi, de motiver et d’encourager le dialogue et l’écoute au sein des équipes.
Le cadre de santé qui développe une posture empathique envers son équipe favorise l’émergence d’un management souple qui donne du sens à l’action et aux projets à mener ensemble.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26557 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M003776 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible Le parcours du patient au temps dela Covid-19 / Frédéric Soler in Objectif Soins & Management, Hors série (Juin - Juillet 2021)
[article]
Titre : Le parcours du patient au temps dela Covid-19 : Entre accélération et fragmentation Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Soler, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 25-27 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Coopération ; M:Management ; P:Pandémie ; P:Parcours de soins du patient ; P:Procédure ; T:Temporalité ; T:Travail (emploi)Résumé : La formalisation de la contribution des différents services concernés par la prise en charge des patients est devenue un incontournable et montre la capacité de l'établissement à accueillir et traiter l'urgence. Sur ce terrain, la question de la coordination des acteurs s'éprouve au quotidien, qui plus est dans un contexte pandémique qui implique une réactivité et une adaptabilité constante, questionnant les articulations des différentes temporalités à l'œuvre dans les soins Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47294
in Objectif Soins & Management > Hors série (Juin - Juillet 2021) . - p. 25-27[article] Le parcours du patient au temps dela Covid-19 : Entre accélération et fragmentation [texte imprimé] / Frédéric Soler, Auteur . - 2021 . - p. 25-27.
Langues : Français (fre)
in Objectif Soins & Management > Hors série (Juin - Juillet 2021) . - p. 25-27
Catégories : Alpha
C:Coopération ; M:Management ; P:Pandémie ; P:Parcours de soins du patient ; P:Procédure ; T:Temporalité ; T:Travail (emploi)Résumé : La formalisation de la contribution des différents services concernés par la prise en charge des patients est devenue un incontournable et montre la capacité de l'établissement à accueillir et traiter l'urgence. Sur ce terrain, la question de la coordination des acteurs s'éprouve au quotidien, qui plus est dans un contexte pandémique qui implique une réactivité et une adaptabilité constante, questionnant les articulations des différentes temporalités à l'œuvre dans les soins Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47294 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009186 OBJ Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible