Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
HORAIRE
Semaine du 29/04 au 12/05 à Tournai : Fermé (Vacances).
Semaine du 15/04 à Tournai : Fermé lundi de 10h30 à 12h30.
Semaine du 22/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 01/04 à Mouscron : Fermé lundi (Jour férié).
Semaine du 08/04 à Mouscron : Horaire habituel.
Semaine du 25/03 à Mouscron : Fermé lundi de 8h00 à 10h30.Fermé mercredi 27/03 de 13h00 à 15h00.
Détail de l'auteur
Auteur Frédéric Soler |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Management et intelligence émotionnelle / Frédéric Soler in Soins cadres, 91 (Août 2014)
[article]
Titre : Management et intelligence émotionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Soler, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 40-42 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Cadre de santé ; C:Compétence ; I:Intelligence émotionnelle ; M:Management ; O:Organisation ; S:Sens ; S:StratégieRésumé : Avec les nouveaux modes d’organisation du travail, le “top management” oublie la dimension humaine existant dans les relations professionnelles.
Pourtant des méthodes managériales s’appuyant, entre autres, sur le concept de l’intelligence émotionnelle permettent d’augmenter l’estime de soi, de motiver et d’encourager le dialogue et l’écoute au sein des équipes.
Le cadre de santé qui développe une posture empathique envers son équipe favorise l’émergence d’un management souple qui donne du sens à l’action et aux projets à mener ensemble.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26557
in Soins cadres > 91 (Août 2014) . - p. 40-42[article] Management et intelligence émotionnelle [texte imprimé] / Frédéric Soler, Auteur . - 2014 . - p. 40-42.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 91 (Août 2014) . - p. 40-42
Catégories : Alpha
C:Cadre de santé ; C:Compétence ; I:Intelligence émotionnelle ; M:Management ; O:Organisation ; S:Sens ; S:StratégieRésumé : Avec les nouveaux modes d’organisation du travail, le “top management” oublie la dimension humaine existant dans les relations professionnelles.
Pourtant des méthodes managériales s’appuyant, entre autres, sur le concept de l’intelligence émotionnelle permettent d’augmenter l’estime de soi, de motiver et d’encourager le dialogue et l’écoute au sein des équipes.
Le cadre de santé qui développe une posture empathique envers son équipe favorise l’émergence d’un management souple qui donne du sens à l’action et aux projets à mener ensemble.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26557 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M003776 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible Le parcours du patient au temps dela Covid-19 / Frédéric Soler in Objectif Soins & Management, Hors série (Juin - Juillet 2021)
[article]
Titre : Le parcours du patient au temps dela Covid-19 : Entre accélération et fragmentation Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Soler, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 25-27 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Coopération ; M:Management ; P:Pandémie ; P:Parcours de soins du patient ; P:Procédure ; T:Temporalité ; T:Travail (emploi)Résumé : La formalisation de la contribution des différents services concernés par la prise en charge des patients est devenue un incontournable et montre la capacité de l'établissement à accueillir et traiter l'urgence. Sur ce terrain, la question de la coordination des acteurs s'éprouve au quotidien, qui plus est dans un contexte pandémique qui implique une réactivité et une adaptabilité constante, questionnant les articulations des différentes temporalités à l'œuvre dans les soins Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47294
in Objectif Soins & Management > Hors série (Juin - Juillet 2021) . - p. 25-27[article] Le parcours du patient au temps dela Covid-19 : Entre accélération et fragmentation [texte imprimé] / Frédéric Soler, Auteur . - 2021 . - p. 25-27.
Langues : Français (fre)
in Objectif Soins & Management > Hors série (Juin - Juillet 2021) . - p. 25-27
Catégories : Alpha
C:Coopération ; M:Management ; P:Pandémie ; P:Parcours de soins du patient ; P:Procédure ; T:Temporalité ; T:Travail (emploi)Résumé : La formalisation de la contribution des différents services concernés par la prise en charge des patients est devenue un incontournable et montre la capacité de l'établissement à accueillir et traiter l'urgence. Sur ce terrain, la question de la coordination des acteurs s'éprouve au quotidien, qui plus est dans un contexte pandémique qui implique une réactivité et une adaptabilité constante, questionnant les articulations des différentes temporalités à l'œuvre dans les soins Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47294 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009186 OBJ Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible