Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/06 à Tournai : Ouvert le vendredi 06/06 jusqu'à 13h00.
Semaine du 09/06 à Tournai : Fermé le lundi 09 juin (Pentecôte). Fermé le mardi 10 juin entre 11h30 et 13h00. Ouverture exceptionnelle le samedi 14 juin de 9h30 à 12h (Portes ouvertes ITEHO Jeanne d'Arc).
Semaine du 16/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Mouscron : Fermé le mardi 03/05.
Semaine du 09/06 à Mouscron : Fermé le lundi 09 juin (Pentecôte).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'éditeur
Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur |
Documents disponibles chez cet éditeur



Titre : J'ai des dys dans ma classe ! : troubles des apprentissages, TDA/H, élèves HPdys... Type de document : texte imprimé Auteurs : Marjorie Camus-Charron, Auteur ; Michel Habib, Auteur Mention d'édition : 2e ?edition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2023 Importance : 1 volume (303 pages) Présentation : illustrations, couverture illustr?ee en couleurs Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-4765-6 Prix : 20 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; A:Apprentissage ; D:Difficulté ; D:Dyslexie ; E:École ; E:Enfant ; H:Haut potentiel intellectuel ; H:Hyperactivité ; T:Trouble de l'apprentissage ; T:Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) ; T:Trouble du langageRésumé : Le rôle de l’enseignant est crucial dans le repérage des troubles dys, d’autant plus qu’il est le seul capable d’amorcer les premiers ajustements pédagogiques pour préserver la progression scolaire de son élève. Mais pour les repérer et agir de façon appropriée, encore faut-il comprendre ces troubles dys !
Cette nouvelle édition enrichie de compléments numériques, illustrée de nombreuses situations de classe et regorgeant de solutions pour votre pratique quotidienne vous aidera à envisager les troubles dys sans dramatiser et pour le plus grand bien de la classe.
Marjorie Camus-Charron et Michel Habib passent en revue les différentes difficultés que peuvent rencontrer les enfant dys :
lecture et écriture ;
langage oral ;
compétences numériques ;
mémoire ;
coordination ;
troubles de l’attention et l’hyperactivité ;
les élèves à haut potentiel.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53871 J'ai des dys dans ma classe ! : troubles des apprentissages, TDA/H, élèves HPdys... [texte imprimé] / Marjorie Camus-Charron, Auteur ; Michel Habib, Auteur . - 2e ?edition . - [S.l.] : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2023 . - 1 volume (303 pages) : illustrations, couverture illustr?ee en couleurs ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8073-4765-6 : 20 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Accompagnement pédagogique ; A:Apprentissage ; D:Difficulté ; D:Dyslexie ; E:École ; E:Enfant ; H:Haut potentiel intellectuel ; H:Hyperactivité ; T:Trouble de l'apprentissage ; T:Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) ; T:Trouble du langageRésumé : Le rôle de l’enseignant est crucial dans le repérage des troubles dys, d’autant plus qu’il est le seul capable d’amorcer les premiers ajustements pédagogiques pour préserver la progression scolaire de son élève. Mais pour les repérer et agir de façon appropriée, encore faut-il comprendre ces troubles dys !
Cette nouvelle édition enrichie de compléments numériques, illustrée de nombreuses situations de classe et regorgeant de solutions pour votre pratique quotidienne vous aidera à envisager les troubles dys sans dramatiser et pour le plus grand bien de la classe.
Marjorie Camus-Charron et Michel Habib passent en revue les différentes difficultés que peuvent rencontrer les enfant dys :
lecture et écriture ;
langage oral ;
compétences numériques ;
mémoire ;
coordination ;
troubles de l’attention et l’hyperactivité ;
les élèves à haut potentiel.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53871 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T010139 371.00/003 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible