Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
/////////////////////////////////////////////
Semaine du 14/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 21/04 à Tournai : Fermé le 21/04 (lundi de Pâques).
Semaines du 28/04 au 11/05 à Tournai : Vacances de Printemps : Fermé.
Semaine du 07/04 à Mouscron : ouvert à 10h15 (cours)
Semaine du 31/03 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 14/04 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'éditeur
Editions cursus universitaire |
Documents disponibles chez cet éditeur



Pensées disciplinaires et pensée critique: Enjeux de la spécificité et de la transversalité pour l'enseignement et la recherche / Mathieu Gagnon (2020)
Titre : Pensées disciplinaires et pensée critique: Enjeux de la spécificité et de la transversalité pour l'enseignement et la recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathieu Gagnon, Auteur ; Abdelkrim Hasni, Auteur Editeur : Editions cursus universitaire Année de publication : 2020 Importance : 234 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-924801-17-8 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; E:Enseignement ; E:Esprit critique ; F:Formation ; P:Pensée ; R:Raisonnement ; T:TransversalitéRésumé : Fausses nouvelles, propagande, populisme, démagogie, pseudosciences Est-il simplement possible de lutter contre ces dérives qui meublent parfois le paysage sociopolitique, tant au niveau national qu'international? Quelle est la responsabilité de l'institution scolaire par rapport à celles-ci, d'autant plus qu'il n'est pas rare d'y retrouver de soi-disant ancrages dans les savoirs disciplinaires? Pour préparer les jeunes à ne pas prendre pour acquis tout ce qu'on leur raconte, pour qu'ils soient en mesure de prendre leurs distances par rapport à ce qu'ils lisent ou voient sur le web, dans les médias et, pourquoi pas, dans leurs apprentissages scolaires, et afin de les outiller à se construire une représentation distanciée et éclairée des situations auxquelles ils font face, il devient fondamental que l'école les prépare à exercer leur pensée, a fortiori leur pensée critique.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51992 Pensées disciplinaires et pensée critique: Enjeux de la spécificité et de la transversalité pour l'enseignement et la recherche [texte imprimé] / Mathieu Gagnon, Auteur ; Abdelkrim Hasni, Auteur . - [S.l.] : Editions cursus universitaire, 2020 . - 234 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-924801-17-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; E:Enseignement ; E:Esprit critique ; F:Formation ; P:Pensée ; R:Raisonnement ; T:TransversalitéRésumé : Fausses nouvelles, propagande, populisme, démagogie, pseudosciences Est-il simplement possible de lutter contre ces dérives qui meublent parfois le paysage sociopolitique, tant au niveau national qu'international? Quelle est la responsabilité de l'institution scolaire par rapport à celles-ci, d'autant plus qu'il n'est pas rare d'y retrouver de soi-disant ancrages dans les savoirs disciplinaires? Pour préparer les jeunes à ne pas prendre pour acquis tout ce qu'on leur raconte, pour qu'ils soient en mesure de prendre leurs distances par rapport à ce qu'ils lisent ou voient sur le web, dans les médias et, pourquoi pas, dans leurs apprentissages scolaires, et afin de les outiller à se construire une représentation distanciée et éclairée des situations auxquelles ils font face, il devient fondamental que l'école les prépare à exercer leur pensée, a fortiori leur pensée critique.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51992 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009867 371.00/142 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible