Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 12/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'auteur
Auteur André Zeitler |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Les apprentissages interprétatifs Type de document : texte imprimé Auteurs : André Zeitler, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2011 Collection : Action et Savoir Importance : 276 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-55343-9 Prix : 27 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; E:Enseignement ; E:Expérience ; I:Interprétation ; P:PédagogieIndex. décimale : 371.00 59 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21798 Les apprentissages interprétatifs [texte imprimé] / André Zeitler, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2011 . - 276 p.. - (Action et Savoir) .
ISBN : 978-2-296-55343-9 : 27
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; E:Enseignement ; E:Expérience ; I:Interprétation ; P:PédagogieIndex. décimale : 371.00 59 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21798 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T000915 371.00/084 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Caractéristiques d’un tutorat efficient : point de vue des stagiaires / André Zeitler in L'aide-soignante, Vol. 38, n°254 (Février 2024)
[article]
Titre : Caractéristiques d’un tutorat efficient : point de vue des stagiaires Type de document : texte imprimé Auteurs : André Zeitler, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 10-12 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage en situation professionnelle ; B:Bienveillance ; D:Développement professionnel ; R:Réflexivité ; R:Relation pédagogique ; S:Stage ; T:TutoratRésumé : Le tutorat n’est pas toujours garant de développement professionnel, loin de là. Pour comprendre les conditions minimales d’un tutorat efficace, l’étude du vécu des apprentis est une ressource d’informations importante. Sur la base de ces recherches, sept conditions sont proposées pour rendre le tutorat efficace. Les rôles du climat relationnel et de l’incitation à la réflexivité par un travail d’“enquête conjointe” sont particulièrement soulignés comme facteurs favorisant le développement professionnel. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54097
in L'aide-soignante > Vol. 38, n°254 (Février 2024) . - p. 10-12[article] Caractéristiques d’un tutorat efficient : point de vue des stagiaires [texte imprimé] / André Zeitler, Auteur . - 2024 . - p. 10-12.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > Vol. 38, n°254 (Février 2024) . - p. 10-12
Catégories : Alpha
A:Apprentissage en situation professionnelle ; B:Bienveillance ; D:Développement professionnel ; R:Réflexivité ; R:Relation pédagogique ; S:Stage ; T:TutoratRésumé : Le tutorat n’est pas toujours garant de développement professionnel, loin de là. Pour comprendre les conditions minimales d’un tutorat efficace, l’étude du vécu des apprentis est une ressource d’informations importante. Sur la base de ces recherches, sept conditions sont proposées pour rendre le tutorat efficace. Les rôles du climat relationnel et de l’incitation à la réflexivité par un travail d’“enquête conjointe” sont particulièrement soulignés comme facteurs favorisant le développement professionnel. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54097 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006793 AID Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T010168 AID Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible