Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'éditeur
Chenelière Education
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Montréal (Québec)
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55 défis quotidiens de l'enseignant / Kathy Paterson (2009)
Titre : 55 défis quotidiens de l'enseignant : Pour chacun, 10 moyens simples et efficaces de réussir avec brio Type de document : texte imprimé Auteurs : Kathy Paterson, Auteur Editeur : Montréal (Québec) [Canada] : Chenelière Education Année de publication : 2009 Collection : Chenelière/Didactique Importance : 89 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2509-2 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; E:Enseignement ; L:Leadership ; M:Motivation ; O:Organisation ; S:Stratégie ; T:Travail (emploi)Résumé : 55 défis quotidiens de l'enseignant est un ouvrage dont le contenu est présenté avec simplicité et beaucoup d'originalité. Il aborde des sujets qui touchent la réalité de tous les enseignants et propose pour chacun des pistes de réflexion et d'action efficaces. Que ce soit sur la gestion de classe, l'organisation du travail, les stratégies d'enseignement, le communication, la motivation, le leaderchip ou d'autres grandes thématiques, chaque sujet traité permet à l'enseignant d'accroître ses habilités personnelles et professionnelles afin d'être à son meilleur devant la classe. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26211 55 défis quotidiens de l'enseignant : Pour chacun, 10 moyens simples et efficaces de réussir avec brio [texte imprimé] / Kathy Paterson, Auteur . - Montréal (Québec) (Canada) : Chenelière Education, 2009 . - 89 p.. - (Chenelière/Didactique) .
ISBN : 978-2-7650-2509-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; E:Enseignement ; L:Leadership ; M:Motivation ; O:Organisation ; S:Stratégie ; T:Travail (emploi)Résumé : 55 défis quotidiens de l'enseignant est un ouvrage dont le contenu est présenté avec simplicité et beaucoup d'originalité. Il aborde des sujets qui touchent la réalité de tous les enseignants et propose pour chacun des pistes de réflexion et d'action efficaces. Que ce soit sur la gestion de classe, l'organisation du travail, les stratégies d'enseignement, le communication, la motivation, le leaderchip ou d'autres grandes thématiques, chaque sujet traité permet à l'enseignant d'accroître ses habilités personnelles et professionnelles afin d'être à son meilleur devant la classe. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26211 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M003680 371.00/012 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T005540 371.00/014 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible L'Ethique de la santé : pour une éthique intégrée dans les pratiques infirmières / Jocelyne Saint-Arnaud (2019)
Titre : L'Ethique de la santé : pour une éthique intégrée dans les pratiques infirmières Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Saint-Arnaud, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Montréal (Québec) [Canada] : Chenelière Education Année de publication : 2019 Importance : 400 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5570-9 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Care ; C:Cas clinique ; C:Concept ; D:Démarche décisionnelle ; D:Déontologie ; E:Ethique clinique ; L:Législation ; O:Outil ; P:Pratique infirmière ; R:Réflexivité ; R:Résolution de problème ; R:Responsabilité ; T:Théorie ; V:ValeurIndex. décimale : 170.00 ... Résumé : L'éthique de la santé, 2e édition est un outil d'aide à la réflexion et à la décision éthique. Il s'agit du seul ouvrage en français centré sur l'intégration de l'éthique dans les processus décisionnels de la pratique infirmière. Il permet à l'infirmière expérimentée, à la future infirmière et à l'infirmière gestionnaire de structurer sa réflexion sur les grands enjeux éthiques présents dans sa pratique, tout en apportant un soutien documenté à l'enseignement de l'éthique de la santé à tous les niveaux. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42934 L'Ethique de la santé : pour une éthique intégrée dans les pratiques infirmières [texte imprimé] / Jocelyne Saint-Arnaud, Auteur . - 2e édition . - Montréal (Québec) (Canada) : Chenelière Education, 2019 . - 400 p.
ISBN : 978-2-7650-5570-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Care ; C:Cas clinique ; C:Concept ; D:Démarche décisionnelle ; D:Déontologie ; E:Ethique clinique ; L:Législation ; O:Outil ; P:Pratique infirmière ; R:Réflexivité ; R:Résolution de problème ; R:Responsabilité ; T:Théorie ; V:ValeurIndex. décimale : 170.00 ... Résumé : L'éthique de la santé, 2e édition est un outil d'aide à la réflexion et à la décision éthique. Il s'agit du seul ouvrage en français centré sur l'intégration de l'éthique dans les processus décisionnels de la pratique infirmière. Il permet à l'infirmière expérimentée, à la future infirmière et à l'infirmière gestionnaire de structurer sa réflexion sur les grands enjeux éthiques présents dans sa pratique, tout en apportant un soutien documenté à l'enseignement de l'éthique de la santé à tous les niveaux. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42934 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005722 170.00/016 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008626 170.00/004 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Consultation sur place
Exclu du prêtL'évaluation des compétences: documenter le parcours de développement / Jacques Tardif (2006)
Titre : L'évaluation des compétences: documenter le parcours de développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Tardif, Auteur Editeur : Montréal (Québec) [Canada] : Chenelière Education Année de publication : 2006 Importance : 363 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1005-0 Prix : 39 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Compétence ; E:Enseignement ; E:Evaluation des acquis scolaires ; P:Pédagogie ; P:PortfolioIndex. décimale : 371.00 59 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22018 L'évaluation des compétences: documenter le parcours de développement [texte imprimé] / Jacques Tardif, Auteur . - Montréal (Québec) (Canada) : Chenelière Education, 2006 . - 363 p.
ISBN : 978-2-7650-1005-0 : 39
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Compétence ; E:Enseignement ; E:Evaluation des acquis scolaires ; P:Pédagogie ; P:PortfolioIndex. décimale : 371.00 59 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22018 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T003220 371.00/155 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible L'examen clinique et l'évaluation de la santé / Carolyn Jarvis (2015)
Titre : L'examen clinique et l'évaluation de la santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Carolyn Jarvis ; Claire Chapados ; Gaétan Lavertu ; Geneviève Ross Mention d'édition : 2e édition. Editeur : Montréal (Québec) [Canada] : Chenelière Education Année de publication : 2015 Importance : 1014 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4844-2 Note générale : Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Cas clinique ; C:Communication ; E:Etat de santé ; E:Evaluation ; E:Evaluation clinique infirmière ; E:Examen clinique ; I:Infirmière ; P:Pensée critique ; R:Raisonnement clinique ; R:Relation soignant-soigné ; R:Rôle propre infirmier ; S:Santé ; S:Soins infirmiersRésumé : L’évaluation au coeur du rôle de l'infirmière. Cet ouvrage de haute renommée offre une revue théorique et clinique globale du corps humain. La démarche d’évaluation systématique de la tête aux pieds y est présentée en 30 chapitres. Chaque chapitre comprend des sections et des encadrés spécifiques mettant en évidence les particularités liées au développement selon les différents âges de la vie, les particularités culturelles et génétiques, la promotion de la santé et de saines habitudes. Enfin, une section traitant des anomalies pour une pratique avancée complète les chapitres.
Cette nouvelle édition a été entièrement mise à jour et bonifiée afin de faciliter l’apprentissage et le cheminement des étudiantes en sciences infirmières. Une attention particulière a été apportée à l’intégration de la séquence PQRSTU dans les questions d’histoire de santé. Les nombreux cas cliniques présentés et les questions de suivi intégrées au contenu théorique de l’ouvrage facilitent le transfert des connaissances et favorisent le développement de la pensée critique, de même que du jugement clinique de l’infirmière.
Sur la plateforme i+ Interactif, le manuel est également disponible en version numérique. Il s’accompagne d’activités interactives, d’une quinzaine de vidéos ainsi que d’un schéma séquentiel résumant les étapes de l’examen clinique pour chacun des chapitres. Un véritable coffre à outils pour favoriser le passage de la théorie à la pratique clinique.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30253 L'examen clinique et l'évaluation de la santé [texte imprimé] / Carolyn Jarvis ; Claire Chapados ; Gaétan Lavertu ; Geneviève Ross . - 2e édition. . - Montréal (Québec) (Canada) : Chenelière Education, 2015 . - 1014 p.
ISBN : 978-2-7650-4844-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Cas clinique ; C:Communication ; E:Etat de santé ; E:Evaluation ; E:Evaluation clinique infirmière ; E:Examen clinique ; I:Infirmière ; P:Pensée critique ; R:Raisonnement clinique ; R:Relation soignant-soigné ; R:Rôle propre infirmier ; S:Santé ; S:Soins infirmiersRésumé : L’évaluation au coeur du rôle de l'infirmière. Cet ouvrage de haute renommée offre une revue théorique et clinique globale du corps humain. La démarche d’évaluation systématique de la tête aux pieds y est présentée en 30 chapitres. Chaque chapitre comprend des sections et des encadrés spécifiques mettant en évidence les particularités liées au développement selon les différents âges de la vie, les particularités culturelles et génétiques, la promotion de la santé et de saines habitudes. Enfin, une section traitant des anomalies pour une pratique avancée complète les chapitres.
Cette nouvelle édition a été entièrement mise à jour et bonifiée afin de faciliter l’apprentissage et le cheminement des étudiantes en sciences infirmières. Une attention particulière a été apportée à l’intégration de la séquence PQRSTU dans les questions d’histoire de santé. Les nombreux cas cliniques présentés et les questions de suivi intégrées au contenu théorique de l’ouvrage facilitent le transfert des connaissances et favorisent le développement de la pensée critique, de même que du jugement clinique de l’infirmière.
Sur la plateforme i+ Interactif, le manuel est également disponible en version numérique. Il s’accompagne d’activités interactives, d’une quinzaine de vidéos ainsi que d’un schéma séquentiel résumant les étapes de l’examen clinique pour chacun des chapitres. Un véritable coffre à outils pour favoriser le passage de la théorie à la pratique clinique.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30253 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006522 610.73_002/216 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Consultation sur place
Exclu du prêtFondements et étapes du processus de recherche / Marie-Fabienne Fortin (2006)
Titre : Fondements et étapes du processus de recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Fabienne Fortin, Auteur ; José Côté, Auteur ; F. Filion, Auteur Editeur : Montréal (Québec) [Canada] : Chenelière Education Année de publication : 2006 Importance : 485 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-0865-1 Prix : 47 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
M:Méthodologie ; R:Recherche biomédicaleIndex. décimale : 610.73*008 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20670 Fondements et étapes du processus de recherche [texte imprimé] / Marie-Fabienne Fortin, Auteur ; José Côté, Auteur ; F. Filion, Auteur . - Montréal (Québec) (Canada) : Chenelière Education, 2006 . - 485 p.
ISBN : 978-2-7650-0865-1 : 47
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
M:Méthodologie ; R:Recherche biomédicaleIndex. décimale : 610.73*008 ... Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20670 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T001324 610.73_008/018 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Fondements et étapes du processus de recherche / Marie-Fabienne Fortin (2022)
PermalinkMa classe qualité: Des outils pratiques de gestion de classe inspirés de la théorie du choix / Francine Bélair (2007)
PermalinkMa classe-qualité au secondaire / Francine Bélair (2009)
PermalinkMédecine chirurgie - Guide d'études / Yvon Brassard (2011)
PermalinkMédecine chirurgie - Méthodes de soins 2 / Carole Lemire (2011)
PermalinkMédecine chirurgie - Tome 1 / Sharon Mantik Lewis ; Shannon Ruff Dirksen ; Margaret M. Heitkemper ; Linda Bucher ; Mariann Harding ; Louise-Andrée Brien ; Lyne Cloutier ; Mario Dubé ; Kathleen Lechasseur ; Chantale Lemieux ; Mario Lepage ; Cécile Michaud ; Yvon Brassard ; Hélène Gousse ; Éric Lavertu ; Carole Lemire ; Vitalie Perreault ; Clémence Dallaire ; Danièle Dallaire ; Tina Emond ; Lise Fillion ; Nathalie Gagnon ; Julie Houle ; Annick Jutras (2011)
PermalinkMédecine chirurgie - Tome 2 / Sharon Mantik Lewis ; Shannon Ruff Dirksen ; Margaret M. Heitkemper ; Linda Bucher ; Mariann Harding ; Louise-Andrée Brien ; Lyne Cloutier ; Mario Dubé ; Kathleen Lechasseur ; Chantale Lemieux ; Mario Lepage ; Cécile Michaud ; Yvon Brassard ; Hélène Gousse ; Éric Lavertu ; Carole Lemire ; Vitalie Perreault ; Clémence Dallaire ; Danièle Dallaire ; Tina Emond ; Lise Fillion ; Nathalie Gagnon ; Julie Houle ; Annick Jutras (2011)
PermalinkMédecine chirurgie - Tome 3 / Sharon Mantik Lewis ; Shannon Ruff Dirksen ; Margaret M. Heitkemper ; Linda Bucher ; Mariann Harding ; Louise-Andrée Brien ; Lyne Cloutier ; Mario Dubé ; Kathleen Lechasseur ; Chantale Lemieux ; Mario Lepage ; Cécile Michaud ; Yvon Brassard ; Hélène Gousse ; Éric Lavertu ; Carole Lemire ; Vitalie Perreault ; Clémence Dallaire ; Danièle Dallaire ; Tina Emond ; Lise Fillion ; Nathalie Gagnon ; Julie Houle ; Annick Jutras (2011)
PermalinkModèle McGill / Danièle Paquette-desjardins (2015)
PermalinkLa pensée infirmière / J. Pepin (2010)
PermalinkLa pensée infirmière / Jacinthe Pépin (2024)
PermalinkLe portfolio au secondaire / G. Goupil (2006)
PermalinkPortfolios et dossiers d'apprentissage / G. Goupil (1998)
PermalinkPratiques en santé communautaire / Gisèle Carroll ; Lucie Couturier ; Isabelle St-pierre (2015)
PermalinkProfil d'évaluation: une analyse pour personnaliser votre pratique / LM Belair (1995)
PermalinkLa relation d'aide. Eléments de base et guide de perfectionnement / Jean-Luc Hétu (2019)
PermalinkLa relation soignant-soigné. Rencontre et accompagnement / Margot Phaneuf (2011)
PermalinkLa santé et la famille (2015)
PermalinkSoins critiques / Linda Diann Urden ; Kathleen M. Stacy ; Mary E. Lough ; Louise-Andrée Brien ; Julie Houle ; Daniel Milhomme ; Critical care nursing (2019)
PermalinkStratégies pour apprendre et enseigner autrement / P. Brazeau (1998)
PermalinkLe travail de groupe: stratégies d'enseignement pour la classe hétérogène / EG Cohen (1994)
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