Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 23/12 au 05/01 à Tournai : Vacances de Noël.
Semaine du 06/01 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Mardi 17 : fermé entre 14h30 et 15h30 (cours). Mercredi 18 : Fermé en matinée. jeudi 19 : ouvert à 10h30. Vendredi 20 : ouvert à 10h30, fermeture à 15h00
Semaine du 09/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 16/12 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 23/12 et du 30/12 à Mouscron : Congé de Noël
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre terme et sélectionnez le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches (OU).
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
10 cas de communication (2015)
Titre : 10 cas de communication : études de cas d'entreprises avec corrigés détaillés Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Petr, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gaëlle Boulbry, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2015 Collection : Management sup, ISSN 2109-7291 Importance : 249 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-073794-9 Prix : 24 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication de crise ; C:Communication événementielle ; C:Communication externe ; C:Communication interne ; E:Entreprise ; E:Etude de cas ; O:O.N.G.Résumé : Cet ouvrage permet une immersion concrète au coeur de 10 entreprises de référence, l'Oréal, ERDF, BNP... Chaque cas propose de façon claire et structurée : une fiche pédagogique, un énoncé, une série de questions, un corrigé détaillé. Issues de situations réelles, les études de cas mettent en pratique les fondamentaux de la communication. Chaque cas propose de façon claire et structurée:
- une fiche pédagogique avec la problématique, la synthèse du cas, les objectifs d'apprentissage ainsi que les thèmes et outils mobilisés;
- un énoncé fournissant des données sur l'entreprise, son environnement et la contexte professionnel dans lequel se situer;
- une série de questions aidant à structurer les réponses;
- un corrigé détaillé proposant des recommandations tant stratégiques que concrètes.
Issu de situations réelles et écrit en collaboration avec des professionnels, ce manuel permet la mise en pratique des concepts, savoir-faire (diagnostic, analyse des indicateurs, élaboration de stratégie) et outils de la communication (média, sponsoring, relations presse, lobbying, etc.) pour le changement d'image, la situation de crise, la communication financière, etc. L'apprentissage de la communication par la pratique!Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29825 10 cas de communication : études de cas d'entreprises avec corrigés détaillés [texte imprimé] / Christine Petr, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gaëlle Boulbry, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Dunod, 2015 . - 249 p.. - (Management sup, ISSN 2109-7291) .
ISBN : 978-2-10-073794-9 : 24 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication de crise ; C:Communication événementielle ; C:Communication externe ; C:Communication interne ; E:Entreprise ; E:Etude de cas ; O:O.N.G.Résumé : Cet ouvrage permet une immersion concrète au coeur de 10 entreprises de référence, l'Oréal, ERDF, BNP... Chaque cas propose de façon claire et structurée : une fiche pédagogique, un énoncé, une série de questions, un corrigé détaillé. Issues de situations réelles, les études de cas mettent en pratique les fondamentaux de la communication. Chaque cas propose de façon claire et structurée:
- une fiche pédagogique avec la problématique, la synthèse du cas, les objectifs d'apprentissage ainsi que les thèmes et outils mobilisés;
- un énoncé fournissant des données sur l'entreprise, son environnement et la contexte professionnel dans lequel se situer;
- une série de questions aidant à structurer les réponses;
- un corrigé détaillé proposant des recommandations tant stratégiques que concrètes.
Issu de situations réelles et écrit en collaboration avec des professionnels, ce manuel permet la mise en pratique des concepts, savoir-faire (diagnostic, analyse des indicateurs, élaboration de stratégie) et outils de la communication (média, sponsoring, relations presse, lobbying, etc.) pour le changement d'image, la situation de crise, la communication financière, etc. L'apprentissage de la communication par la pratique!Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29825 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006419 658.45/085 Livre Tournai Communication Disponible Comment communiquer efficacement quand on est une ONG de coopération et de développement / A. Baudry (2012)
Titre : Comment communiquer efficacement quand on est une ONG de coopération et de développement Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : A. Baudry, Auteur Editeur : Tournai : HELHa Tournai Année de publication : 2012 Collection : TFE Tournai Sous-collection : Communication Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; I:Image ; M:Marketing ; M:Média ; O:O.N.G. ; P:PublicPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23313 Comment communiquer efficacement quand on est une ONG de coopération et de développement [TFE / Mémoire] / A. Baudry, Auteur . - Tournai : HELHa Tournai, 2012. - (TFE Tournai. Communication) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; I:Image ; M:Marketing ; M:Média ; O:O.N.G. ; P:PublicPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23313 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T003053 2012-17 TFE Tournai Communication Disponible Comment les ONG peuvent-elles utiliser une communication publicitaire efficace tout en restant éthiques? / Sarah Hubaut (2014)
Titre : Comment les ONG peuvent-elles utiliser une communication publicitaire efficace tout en restant éthiques? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Sarah Hubaut, Auteur Editeur : Tournai : HELHa Tournai Année de publication : 2014 Collection : TFE Tournai Sous-collection : Communication Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; E:Ethique ; M:Marketing ; O:O.N.G. ; P:PublicitéPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27547 Comment les ONG peuvent-elles utiliser une communication publicitaire efficace tout en restant éthiques? [TFE / Mémoire] / Sarah Hubaut, Auteur . - Tournai : HELHa Tournai, 2014. - (TFE Tournai. Communication) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; E:Ethique ; M:Marketing ; O:O.N.G. ; P:PublicitéPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27547 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005829 2014-07 TFE Tournai Communication Consultation sur place
Exclu du prêtLa communication externe des ONG : la pertinence de la politique de communication de la campagne de sensibilisation annuelle d'Entraide et Fraternité / S. Ghesquiere (2010)
Titre : La communication externe des ONG : la pertinence de la politique de communication de la campagne de sensibilisation annuelle d'Entraide et Fraternité Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : S. Ghesquiere, Auteur Editeur : Tournai : HELHa Tournai Année de publication : 2010 Collection : TFE Tournai Sous-collection : Communication Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; O:O.N.G.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23434 La communication externe des ONG : la pertinence de la politique de communication de la campagne de sensibilisation annuelle d'Entraide et Fraternité [TFE / Mémoire] / S. Ghesquiere, Auteur . - Tournai : HELHa Tournai, 2010. - (TFE Tournai. Communication) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; O:O.N.G.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23434 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T002893 2010-11 TFE Tournai Communication Disponible La communication des ONG et l'éthique / Alexandra Delaunoy (2014)
Titre : La communication des ONG et l'éthique Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Alexandra Delaunoy, Auteur Editeur : Tournai : HELHa Tournai Année de publication : 2014 Collection : TFE Tournai Sous-collection : Communication Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Association ; C:Communication ; E:Ethique ; O:O.N.G.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27525 La communication des ONG et l'éthique [TFE / Mémoire] / Alexandra Delaunoy, Auteur . - Tournai : HELHa Tournai, 2014. - (TFE Tournai. Communication) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Association ; C:Communication ; E:Ethique ; O:O.N.G.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27525 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005821 2014-01 TFE Tournai Communication Consultation sur place
Exclu du prêtLa communication des ONG humanitaires / P. Dauvin (2010)
PermalinkEpidémies Ebola : quels enseignements ? [Dossier] / Bruno Grandbastien in Actualité et dossier en santé publique, 98 (Mars 2017)
PermalinkEtre infirmier aujourd'hui: d'une ONG au monde hospitalier, un parcours sans frontières / P. Gaurier (2006)
PermalinkL'humanitaire, un business comme les autres ? / C. Troube (2009)
PermalinkLes laissés-pour-compte du système de santé / Stéphane Heymans in Santé conjuguée, 90 (Mars 2020)
PermalinkLes luttes ne s’arrêtent jamais parce qu’elles sont dans la continuité d’un débat sur l’injustice, sur l’inégalité / Carine Thibaut in Santé conjuguée, 99 (Juin 2022)
PermalinkLes O.N.G. à l'épreuve de la critique / Vincent Troger in Sciences Humaines, 131 (octobre 2002)
PermalinkONG - multinationales, même combat? Etudes de cas de la filière de l'ameublement et de l'équipement sportif / M. Lovecchio (2007)
PermalinkQuels sont les outils de communication mis en oeuvre pour optimiser, développer et promouvoir une association humanitaire en Belgique? Comment les améliorer? / M. Procureur (2008)
Permalink