Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'auteur
Auteur Bettens m |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une démarche réflexive pour la formation en santé. / Louise Lafortune (2012)
Titre : Une démarche réflexive pour la formation en santé. : Un accompagnement socioconstructiviste Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Lafortune, Collaborateur ; C. Bonte, Collaborateur ; Bettens m, Préfacier, etc. Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2012 Collection : Fusion num. 7 Importance : 252 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-3386-8 Note générale : Qu’est-ce qu’une démarche réflexive dans la formation en santé? Comment accompagner des changements importants dans la formation en santé? Quelles conditions sont favorables et quels sont les défis à relever?
Une démarche réflexive pour la formation en santé. Un accompagnement socioconstructiviste est le résultat d’un projet d’accompagnement-formation réalisé principalement en Belgique dans le domaine du paramédical. Il propose 25 situations de formation-accompagnement à utiliser tant par des personnes accompagnatrices-formatrices que par d’autres qui forment de futurs professionnels et professionnelles de la santé. Des éléments de modèles sont proposés à partir de projets structurants réalisés dans divers milieux de formation en santé, de conditions émergentes pour faciliter l’accompagnement du changement et de défis à relever. Ce livre s’adresse à toute personne qui est engagée dans la formation dans divers secteurs des sciences de la santé et ayant ses assises dans les sciences de l’éducation.Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Compétence ; E:Enseignement ; E:Enseignement supérieur ; F:Formation ; R:Réflexivité ; S:SantéPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25005 Une démarche réflexive pour la formation en santé. : Un accompagnement socioconstructiviste [texte imprimé] / Louise Lafortune, Collaborateur ; C. Bonte, Collaborateur ; Bettens m, Préfacier, etc. . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2012 . - 252 p.. - (Fusion; 7) .
ISBN : 978-2-7605-3386-8
Qu’est-ce qu’une démarche réflexive dans la formation en santé? Comment accompagner des changements importants dans la formation en santé? Quelles conditions sont favorables et quels sont les défis à relever?
Une démarche réflexive pour la formation en santé. Un accompagnement socioconstructiviste est le résultat d’un projet d’accompagnement-formation réalisé principalement en Belgique dans le domaine du paramédical. Il propose 25 situations de formation-accompagnement à utiliser tant par des personnes accompagnatrices-formatrices que par d’autres qui forment de futurs professionnels et professionnelles de la santé. Des éléments de modèles sont proposés à partir de projets structurants réalisés dans divers milieux de formation en santé, de conditions émergentes pour faciliter l’accompagnement du changement et de défis à relever. Ce livre s’adresse à toute personne qui est engagée dans la formation dans divers secteurs des sciences de la santé et ayant ses assises dans les sciences de l’éducation.
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Compétence ; E:Enseignement ; E:Enseignement supérieur ; F:Formation ; R:Réflexivité ; S:SantéPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25005 Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006785 610.73_004/020 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible M003507 610.73_004/063 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T010032 610.73_004/017 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible T005153 610.73_004/038 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible L'institut universitaire de la Ste Famille à Batroun. / Bettens m
Titre : L'institut universitaire de la Ste Famille à Batroun. Type de document : document multimédia Auteurs : Bettens m, Producteur Mention d'édition : 2007 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
L:Liban ; U:UniversitéPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19772 L'institut universitaire de la Ste Famille à Batroun. [document multimédia] / Bettens m, Producteur . - 2007 . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
L:Liban ; U:UniversitéPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19772 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T003329 T09/48 DVD Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Des stratégies réflexives-interactives pour le développement de compétences / Louise Lafortune (2012)
Titre : Des stratégies réflexives-interactives pour le développement de compétences : La formation en éducation et en santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Lafortune, Auteur ; Bettens m, Préfacier, etc. ; C. Bonte, Collaborateur ; et al., Auteur Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2012 Collection : Fusion num. 8 Importance : 196 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-3389-9 Note générale : Comment rendre ses actions de formation plus réflexives- interactives ? Comment favoriser le développement de compétences ? Quelles adaptations apporter dans les domaines de l'éducation et de la santé? Quels principes privilégier ? Des stratégies réflexives-Interactives pour le développement de compétences. La formation en éducation et en santé est le résultat de plusieurs années de formation de Louise Lafortune. Tous les projets d'accompagnement-formation réalisés depuis plus de 25 années donnent lieu à des stratégies réflexives-interactives partagées en 5 axes et 17 principes, adaptables dans la formation tant dans les domaines de l'éducation que de la santé. L'esprit de ce livre consiste à se créer son "sac à dos visuel de stratégies" à Intégrer à ses pratiques actuelles, surtout si elles s'inscrivent dans une perspective socioconstructiviste et visent le développement de compétences. Ce livre s'adresse donc à toute personne qui enseigne, forme, accompagne en éducation et en santé afin de rendre ses interventions plus réflexives et Interactives. Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Compétence ; E:Enseignement supérieur ; F:Formation ; I:Interaction sociale ; R:Réflexivité ; S:Santé ; S:SocioconstructivismePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25004 Des stratégies réflexives-interactives pour le développement de compétences : La formation en éducation et en santé [texte imprimé] / Louise Lafortune, Auteur ; Bettens m, Préfacier, etc. ; C. Bonte, Collaborateur ; et al., Auteur . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2012 . - 196 p.. - (Fusion; 8) .
ISBN : 978-2-7605-3389-9
Comment rendre ses actions de formation plus réflexives- interactives ? Comment favoriser le développement de compétences ? Quelles adaptations apporter dans les domaines de l'éducation et de la santé? Quels principes privilégier ? Des stratégies réflexives-Interactives pour le développement de compétences. La formation en éducation et en santé est le résultat de plusieurs années de formation de Louise Lafortune. Tous les projets d'accompagnement-formation réalisés depuis plus de 25 années donnent lieu à des stratégies réflexives-interactives partagées en 5 axes et 17 principes, adaptables dans la formation tant dans les domaines de l'éducation que de la santé. L'esprit de ce livre consiste à se créer son "sac à dos visuel de stratégies" à Intégrer à ses pratiques actuelles, surtout si elles s'inscrivent dans une perspective socioconstructiviste et visent le développement de compétences. Ce livre s'adresse donc à toute personne qui enseigne, forme, accompagne en éducation et en santé afin de rendre ses interventions plus réflexives et Interactives.
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Compétence ; E:Enseignement supérieur ; F:Formation ; I:Interaction sociale ; R:Réflexivité ; S:Santé ; S:SocioconstructivismePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25004 Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M006781 610.73_004/019 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible M003506 610.73_004/066 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T010031 610.73_004/018 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible T005154 610.73_004/039 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible