Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur



Titre : Classes inversées : Enseigner et apprendre à l'endroit ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Lebrun ; Julie Lecoq Editeur : POITIERS Cedex : Canopé académie de Poitiers Année de publication : 2016 Collection : Maîtriser Importance : 128 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8142-0328-0 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; E:Enseignant ; E:Enseignement ; E:Etudiant ; E:Expérimentation ; I:Interaction sociale ; P:Partenariat ; P:Pédagogie ; P:Pratique avancée ; R:Recherche documentaireRésumé : Les classes inversées connaissent depuis quelques années un engouement remarquable notamment en France, en Belgique, en Suisse et au Québec et donnent une nouvelle intensité au débat sur les pratiques pédagogiques à l’ère du numérique.
Elles bousculent le rapport présence/distance et le rapport enseigner/apprendre : l’enseignant n’est plus un expert sur son estrade mais un facilitateur d’apprentissage et l’étudiant/l’élève devient un partenaire actif dans la construction du savoir.
L’ouvrage, édité par Réseau Canopé, délimite le concept de classes inversées et montre que les multiples renversements qu’elles supposent (rapports aux savoirs, aux rôles, reconfiguration des temps et lieux d’apprentissage) favorisent l’apprentissage actif, la différenciation pédagogique et le développement de compétences complexes.
Il encourage les enseignants à investir progressivement ce nouveau champ d’expérimentation et leur donne des clés pour qu’ils construisent leurs propres scénarios de classe inversée.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30875 Classes inversées : Enseigner et apprendre à l'endroit ! [texte imprimé] / Marcel Lebrun ; Julie Lecoq . - POITIERS Cedex : Canopé académie de Poitiers, 2016 . - 128 p.. - (Maîtriser) .
ISBN : 978-2-8142-0328-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; E:Enseignant ; E:Enseignement ; E:Etudiant ; E:Expérimentation ; I:Interaction sociale ; P:Partenariat ; P:Pédagogie ; P:Pratique avancée ; R:Recherche documentaireRésumé : Les classes inversées connaissent depuis quelques années un engouement remarquable notamment en France, en Belgique, en Suisse et au Québec et donnent une nouvelle intensité au débat sur les pratiques pédagogiques à l’ère du numérique.
Elles bousculent le rapport présence/distance et le rapport enseigner/apprendre : l’enseignant n’est plus un expert sur son estrade mais un facilitateur d’apprentissage et l’étudiant/l’élève devient un partenaire actif dans la construction du savoir.
L’ouvrage, édité par Réseau Canopé, délimite le concept de classes inversées et montre que les multiples renversements qu’elles supposent (rapports aux savoirs, aux rôles, reconfiguration des temps et lieux d’apprentissage) favorisent l’apprentissage actif, la différenciation pédagogique et le développement de compétences complexes.
Il encourage les enseignants à investir progressivement ce nouveau champ d’expérimentation et leur donne des clés pour qu’ils construisent leurs propres scénarios de classe inversée.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30875 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006636 371.00/066 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible