Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi matin jusque 13h00 (cours en commu).
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail de l'éditeur
Presses de l'Université Laval
localisé à :
Québec
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Éduquer à la santé / Louise Hagan (2014)
Titre : Éduquer à la santé : l'essentiel de la théorie et des méthodes ; manuel de formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Hagan, Auteur ; Louise Bujold, Collaborateur Mention d'édition : 2e éd. revue et augmentée Editeur : Québec : Presses de l'Université Laval Année de publication : 2014 Importance : 212 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7637-2160-6 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; D:Donnée probante ; E:Education à la santé ; F:Fondement ; F:Formation ; M:Méthode ; M:Modèle conceptuel ; M:Modèle de soins ; P:ProcessusIndex. décimale : 614.00 ... Résumé : L’éducation à la santé requiert une bonne compréhension des processus cognitifs et affectifs à la base de l’apprentissage des comportements favorables à la santé. Les compétences nécessaires ne peuvent toutefois se limiter à informer les individus sur leur condition de santé et le traitement des maladies. Il s’agit plutôt d’une démarche systématique en trois étapes – planifier, réaliser, évaluer – au cours desquelles la personne est considérée comme une partenaire à part entière pour le maintien ou l’amélioration de son état de santé.
Ce guide de formation est un ouvrage de synthèse inspiré de publications récentes abordant la démarche éducative la plus complète. Dans cette deuxième édition, nous avons ajouté ou restructuré des éléments de contenu, en précisant davantage certaines notions et leur application dans la pratique éducative des professionnels de la santé.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29569 Éduquer à la santé : l'essentiel de la théorie et des méthodes ; manuel de formation [texte imprimé] / Louise Hagan, Auteur ; Louise Bujold, Collaborateur . - 2e éd. revue et augmentée . - Québec : Presses de l'Université Laval, 2014 . - 212 p.
ISBN : 978-2-7637-2160-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; D:Donnée probante ; E:Education à la santé ; F:Fondement ; F:Formation ; M:Méthode ; M:Modèle conceptuel ; M:Modèle de soins ; P:ProcessusIndex. décimale : 614.00 ... Résumé : L’éducation à la santé requiert une bonne compréhension des processus cognitifs et affectifs à la base de l’apprentissage des comportements favorables à la santé. Les compétences nécessaires ne peuvent toutefois se limiter à informer les individus sur leur condition de santé et le traitement des maladies. Il s’agit plutôt d’une démarche systématique en trois étapes – planifier, réaliser, évaluer – au cours desquelles la personne est considérée comme une partenaire à part entière pour le maintien ou l’amélioration de son état de santé.
Ce guide de formation est un ouvrage de synthèse inspiré de publications récentes abordant la démarche éducative la plus complète. Dans cette deuxième édition, nous avons ajouté ou restructuré des éléments de contenu, en précisant davantage certaines notions et leur application dans la pratique éducative des professionnels de la santé.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29569 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004242 614.00/007 Livre Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T007261 614.00/023 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Consultation sur place
Exclu du prêt