Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
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Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
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Business model / Alexander Osterwalder (2011)
Titre : Business model : nouvelle génération ; un guide pour visionnaires, révolutionnaires et challengers Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexander Osterwalder, Auteur ; Yves Pigneur, Auteur Editeur : Paris : Pearson Année de publication : 2011 Collection : Apprendre, toujours Importance : 279 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6487-6 Prix : 35 EUR Catégories : Alpha
C:Création d'entreprise ; E:Entreprise ; P:Planification ; S:Stratégie d'entrepriseRésumé : Comment se positionner dans un paysage extrêmement concurrentiel ? Comment transformer ses idées en modèles économiques révolutionnaires ? Comment dépasser les schémas traditionnels ou leur donner une nouvelle jeunesse? Les modèles économiques disruptifs sont emblématiques de notre génération. Pourtant, on les comprend encore mal, alors même qu'ils transforment le paysage concurrentiel de nombreux secteurs. Business Model Nouvelle Génération apporte des outils efficaces, simples et éprouvés pour analyser, élaborer et mettre en oeuvre des modèles économiques performants. Conciliant un esprit ludique et une méthode résolument pédagogique, Business Model Nouvelle Génération est un guide pratique et stimulant pour tous ceux qui souhaitent améliorer ou créer leur modèle économique.
Une conception visuelle forte pour des ateliers pratiques. Il permet d'exposer de façon claire et accessible des concepts complexes, et de vous initier aux techniques d'innovation utilisées dans le monde entier par les plus grandes entreprises. Les modèles économiques d'Apple, Swatch, Nintendo, Nespresso, Lego, Metro, Google ou encore Amazon.com y sont étudiés et mis en perspective afin de nourrir votre réflexion. Des exercices et des ateliers viennent appuyer les exposés théoriques, permettant une mise en pratique immédiate. Un livre pour ceux qui veulent prendre de l'avance. Il s'adresse à tous ceux qui sont prêts à adopter des modèles innovants pour créer de la valeur : dirigeants, consultants, entrepreneurs, managers…Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27763 Business model : nouvelle génération ; un guide pour visionnaires, révolutionnaires et challengers [texte imprimé] / Alexander Osterwalder, Auteur ; Yves Pigneur, Auteur . - Paris : Pearson, 2011 . - 279 p.. - (Apprendre, toujours) .
ISBN : 978-2-7440-6487-6 : 35 EUR
Catégories : Alpha
C:Création d'entreprise ; E:Entreprise ; P:Planification ; S:Stratégie d'entrepriseRésumé : Comment se positionner dans un paysage extrêmement concurrentiel ? Comment transformer ses idées en modèles économiques révolutionnaires ? Comment dépasser les schémas traditionnels ou leur donner une nouvelle jeunesse? Les modèles économiques disruptifs sont emblématiques de notre génération. Pourtant, on les comprend encore mal, alors même qu'ils transforment le paysage concurrentiel de nombreux secteurs. Business Model Nouvelle Génération apporte des outils efficaces, simples et éprouvés pour analyser, élaborer et mettre en oeuvre des modèles économiques performants. Conciliant un esprit ludique et une méthode résolument pédagogique, Business Model Nouvelle Génération est un guide pratique et stimulant pour tous ceux qui souhaitent améliorer ou créer leur modèle économique.
Une conception visuelle forte pour des ateliers pratiques. Il permet d'exposer de façon claire et accessible des concepts complexes, et de vous initier aux techniques d'innovation utilisées dans le monde entier par les plus grandes entreprises. Les modèles économiques d'Apple, Swatch, Nintendo, Nespresso, Lego, Metro, Google ou encore Amazon.com y sont étudiés et mis en perspective afin de nourrir votre réflexion. Des exercices et des ateliers viennent appuyer les exposés théoriques, permettant une mise en pratique immédiate. Un livre pour ceux qui veulent prendre de l'avance. Il s'adresse à tous ceux qui sont prêts à adopter des modèles innovants pour créer de la valeur : dirigeants, consultants, entrepreneurs, managers…Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27763 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005928 658.00/009 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible Marketing management / Philip Kotler (2012)
Titre : Marketing management Type de document : texte imprimé Auteurs : Philip Kotler, Auteur ; Kevin Lane Keller, Auteur ; Delphine Manceau, Editeur scientifique Mention d'édition : 14e éd. [française] Editeur : Paris : Pearson Année de publication : 2012 Importance : 841 p. Accompagnement : kit de connexion ISBN/ISSN/EAN : 978-2-326-00008-7 Prix : 74 EUR Note générale : Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Consommation de masse ; M:Marketing ; M:MarqueRésumé : Marketing Management est le manuel de référence le plus complet et le plus à jour du domaine.
Soutenu par de nombreux exemples, ponctué d'encadrés d’encadrés consacrés à des cas d’entreprises, à des approfondissements conceptuels et méthodologiques, illustré de visuels en couleur présentant des campagnes publicitaires, des points de vente et des produits témoignant d’un marketing dynamique et innovant, il présente les concepts et les outils du marketing de manière vivante et pédagogique en intégrant les avancées les plus récentes.
Fruit d’un important travail d’adaptation, tant dans ses développements conceptuels et méthodologiques que dans les exemples présentés et les sujets de mini-cas, l’édition française offre la synthèse des évolutions marketing telles que l’on peut les observer en France et en Europe, sans oublier des références d’ordre international pertinentes pour la culture des étudiants. Cette édition met l’accent sur les dernières tendances et pratiques. Elle présente le marketing responsable, les stratégies de marques contemporaines, les stratégies marketing appropriées en période de crise et l’influence du web 2.0 sur la pratique du marketing.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27749 Marketing management [texte imprimé] / Philip Kotler, Auteur ; Kevin Lane Keller, Auteur ; Delphine Manceau, Editeur scientifique . - 14e éd. [française] . - Paris : Pearson, 2012 . - 841 p. + kit de connexion.
ISBN : 978-2-326-00008-7 : 74 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Consommation de masse ; M:Marketing ; M:MarqueRésumé : Marketing Management est le manuel de référence le plus complet et le plus à jour du domaine.
Soutenu par de nombreux exemples, ponctué d'encadrés d’encadrés consacrés à des cas d’entreprises, à des approfondissements conceptuels et méthodologiques, illustré de visuels en couleur présentant des campagnes publicitaires, des points de vente et des produits témoignant d’un marketing dynamique et innovant, il présente les concepts et les outils du marketing de manière vivante et pédagogique en intégrant les avancées les plus récentes.
Fruit d’un important travail d’adaptation, tant dans ses développements conceptuels et méthodologiques que dans les exemples présentés et les sujets de mini-cas, l’édition française offre la synthèse des évolutions marketing telles que l’on peut les observer en France et en Europe, sans oublier des références d’ordre international pertinentes pour la culture des étudiants. Cette édition met l’accent sur les dernières tendances et pratiques. Elle présente le marketing responsable, les stratégies de marques contemporaines, les stratégies marketing appropriées en période de crise et l’influence du web 2.0 sur la pratique du marketing.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27749 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005921 658.80/48 Livre Tournai Communication Consultation sur place
Exclu du prêtPentacom / Philippe Malaval (2012)
Titre : Pentacom : communication corporate, interne, financière, marketing b-to-c et b-to-b Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Malaval, Auteur ; Jean-Marc Decaudin, Auteur ; Christophe Bénaroya, Collaborateur ; Jacques Digout, Collaborateur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Paris : Pearson Année de publication : 2012 Importance : 663 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7584-1 Prix : 51 EUR Note générale : Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication événementielle ; C:Communication interne ; E:Entreprise ; M:Marketing ; O:Organisation ; P:Publicité ; R:Relations publiques ; S:Stratégie publicitaireRésumé : Fusion unique d'un livre de communication d'entreprise et d’un livre de communication publicitaire, Pentacom offre une synthèse opérationnelle et attractive des théories et pratiques de la communication intégrée. Pentacom, c’est :
• cinq grands types de communication pratiqués par les entreprises et organisations : corporate, interne, financière, marketing b-to-c et b-to-b ;
• cinq cibles : les consommateurs finaux, les clients professionnels, les salariés, les actionnaires et les banques, les pouvoirs publics ou institutions ;
• cinq types d’annonceurs : les entreprises grande consommation, les entreprises des secteurs professionnels, les collectivités locales, les services publics et les ONG.
Les points forts de la 3e édition :
• les dernières tendances et évolutions du secteur : l’essor de la presse quotidienne gratuite, la publicité autorisée des distributeurs, la fin des chaînes hertziennes et les restrictions publicitaires à la télévision, l’essor des réseaux communautaires, la communication sur mobile, l’ambush (parasitage d’événement)… ;
• des développements sur le poids croissant de l’éthique, la responsabilité sociale et le respect de l’environnement dans la communication corporate ;
• un nouveau chapitre dédié à la « e-publicité et communication digitale » : les avancées de la e-communication, l’importance des réseaux sociaux, l’évolution des pratiques sur le Web, les techniques d’affiliation et de référencement… ;
• une analyse de la montée en puissance de l’actionnariat, des limites de la communication
financière et des techniques de communication de crise.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30169 Pentacom : communication corporate, interne, financière, marketing b-to-c et b-to-b [texte imprimé] / Philippe Malaval, Auteur ; Jean-Marc Decaudin, Auteur ; Christophe Bénaroya, Collaborateur ; Jacques Digout, Collaborateur . - 3e éd. . - Paris : Pearson, 2012 . - 663 p.
ISBN : 978-2-7440-7584-1 : 51 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Communication événementielle ; C:Communication interne ; E:Entreprise ; M:Marketing ; O:Organisation ; P:Publicité ; R:Relations publiques ; S:Stratégie publicitaireRésumé : Fusion unique d'un livre de communication d'entreprise et d’un livre de communication publicitaire, Pentacom offre une synthèse opérationnelle et attractive des théories et pratiques de la communication intégrée. Pentacom, c’est :
• cinq grands types de communication pratiqués par les entreprises et organisations : corporate, interne, financière, marketing b-to-c et b-to-b ;
• cinq cibles : les consommateurs finaux, les clients professionnels, les salariés, les actionnaires et les banques, les pouvoirs publics ou institutions ;
• cinq types d’annonceurs : les entreprises grande consommation, les entreprises des secteurs professionnels, les collectivités locales, les services publics et les ONG.
Les points forts de la 3e édition :
• les dernières tendances et évolutions du secteur : l’essor de la presse quotidienne gratuite, la publicité autorisée des distributeurs, la fin des chaînes hertziennes et les restrictions publicitaires à la télévision, l’essor des réseaux communautaires, la communication sur mobile, l’ambush (parasitage d’événement)… ;
• des développements sur le poids croissant de l’éthique, la responsabilité sociale et le respect de l’environnement dans la communication corporate ;
• un nouveau chapitre dédié à la « e-publicité et communication digitale » : les avancées de la e-communication, l’importance des réseaux sociaux, l’évolution des pratiques sur le Web, les techniques d’affiliation et de référencement… ;
• une analyse de la montée en puissance de l’actionnariat, des limites de la communication
financière et des techniques de communication de crise.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30169 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006493 658.45/089 Livre Tournai Communication Disponible Testez vos idées business / David J. Bland (2020)
Titre : Testez vos idées business : vous tenez en main un guide pratique de l'expérimentation rapide... Type de document : texte imprimé Auteurs : David J. Bland, Auteur ; Alexander Osterwalder, Auteur ; Alan Smith, Illustrateur ; Trish Papadakos, Illustrateur ; Laurence Nicolaïeff, Traducteur Editeur : Paris : Pearson Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (XIII-348 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 19 x 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6730-3 Prix : 36 EUR Note générale : Glossaire. Index Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Alpha
C:Commercialisation ; I:Innovation ; M:Méthodologie ; P:Planification ; S:Stratégie d'entreprise ; T:TestIndex. décimale : 658.406 3 Résumé : Votre premier devoir d'innovateur, d'entrepreneur ou de responsable d'entreprise est de tester vos idées business pour réduire le risque d'échec.
Alors qu'aujourd'hui, sept nouveaux produits sur dix ne répondent pas aux attentes des clients, Testez vos idées business vous donne les clefs pour inverser cette statistique.
Dans la lignée du best-seller mondial Business Model Nouvelle génération, ce guide pratique offre une bibliothèque de techniques éprouvées pour tester rapidement de nouvelles idées. Vous y découvrirez comment concevoir votre première expérience et tester vos projets. Si vous êtes déjà familiarisé avec ce processus, la bibliothèque de tests vous permettra de vous perfectionner. Vous apprendrez à généraliser les tests dans votre entreprise à travers des rituels d'expériences et un langage commun afin de rendre vos idées imparables en les confirmant par la preuve.
Extrêmement pratique et didactique, cet ouvrage est le guide indispensable pour transformer vos idées en réussites.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49667 Testez vos idées business : vous tenez en main un guide pratique de l'expérimentation rapide... [texte imprimé] / David J. Bland, Auteur ; Alexander Osterwalder, Auteur ; Alan Smith, Illustrateur ; Trish Papadakos, Illustrateur ; Laurence Nicolaïeff, Traducteur . - Paris : Pearson, 2020 . - 1 vol. (XIII-348 p.) : ill. en coul. ; 19 x 24 cm.
ISBN : 978-2-7440-6730-3 : 36 EUR
Glossaire. Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Alpha
C:Commercialisation ; I:Innovation ; M:Méthodologie ; P:Planification ; S:Stratégie d'entreprise ; T:TestIndex. décimale : 658.406 3 Résumé : Votre premier devoir d'innovateur, d'entrepreneur ou de responsable d'entreprise est de tester vos idées business pour réduire le risque d'échec.
Alors qu'aujourd'hui, sept nouveaux produits sur dix ne répondent pas aux attentes des clients, Testez vos idées business vous donne les clefs pour inverser cette statistique.
Dans la lignée du best-seller mondial Business Model Nouvelle génération, ce guide pratique offre une bibliothèque de techniques éprouvées pour tester rapidement de nouvelles idées. Vous y découvrirez comment concevoir votre première expérience et tester vos projets. Si vous êtes déjà familiarisé avec ce processus, la bibliothèque de tests vous permettra de vous perfectionner. Vous apprendrez à généraliser les tests dans votre entreprise à travers des rituels d'expériences et un langage commun afin de rendre vos idées imparables en les confirmant par la preuve.
Extrêmement pratique et didactique, cet ouvrage est le guide indispensable pour transformer vos idées en réussites.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49667 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T009503 658.40/035 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Sorti jusqu'au 18/10/2024