Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 18/11 à Tournai : Fermé mardi 19/11 en après-midi et jeudi 21/11 en matinée. Fermé mercredi à 17h00. Fermé vendredi entre 12 et 13h00.
Semaine du 25/11 à Tournai : Fermé vendredi 29/11 en matinée.
Semaine du 02/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 18/11 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la sous-collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le 20h est-il mort? / G. Hismans (2012)
Titre : Le 20h est-il mort? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : G. Hismans, Auteur Editeur : Tournai : HELHa Tournai Année de publication : 2012 Collection : TFE Tournai Sous-collection : Communication Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
I:Information ; J:Journalisme ; T:TélévisionPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23529 Le 20h est-il mort? [TFE / Mémoire] / G. Hismans, Auteur . - Tournai : HELHa Tournai, 2012. - (TFE Tournai. Communication) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
I:Information ; J:Journalisme ; T:TélévisionPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23529 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T002971 2012-7 TFE Tournai Communication Disponible L'accès à la culture des minorités maghrébines à Bruxelles / H. Benhammou (2012)
Titre : L'accès à la culture des minorités maghrébines à Bruxelles Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : H. Benhammou, Auteur Editeur : Tournai : HELHa Tournai Année de publication : 2012 Collection : TFE Tournai Sous-collection : Communication Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Culture ; E:Education ; E:Education permanente ; I:Identité ; M:Multiculturalité ; S:SociétéPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23514 L'accès à la culture des minorités maghrébines à Bruxelles [TFE / Mémoire] / H. Benhammou, Auteur . - Tournai : HELHa Tournai, 2012. - (TFE Tournai. Communication) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Culture ; E:Education ; E:Education permanente ; I:Identité ; M:Multiculturalité ; S:SociétéPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23514 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T002969 2012-28 TFE Tournai Communication Disponible Les actions de communication visant à promouvoir le théâtre belge francophone varient-elles en fonction de la culture du public cible? / M. Martin (2006)
Titre : Les actions de communication visant à promouvoir le théâtre belge francophone varient-elles en fonction de la culture du public cible? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : M. Martin, Auteur Editeur : Tournai : HELHa Tournai Année de publication : 2006 Collection : TFE Tournai Sous-collection : Communication Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Culture ; P:Publicité ; T:ThéâtrePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23631 Les actions de communication visant à promouvoir le théâtre belge francophone varient-elles en fonction de la culture du public cible? [TFE / Mémoire] / M. Martin, Auteur . - Tournai : HELHa Tournai, 2006. - (TFE Tournai. Communication) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Culture ; P:Publicité ; T:ThéâtrePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23631 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T002823 2006-10 TFE Tournai Communication En réserve
Exclu du prêtLes actions culturelles en milieu pénitenciaire comme vecteur d'accès aux droits culturels et humains / T. Blanquart (2011)
Titre : Les actions culturelles en milieu pénitenciaire comme vecteur d'accès aux droits culturels et humains Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : T. Blanquart, Auteur Editeur : Tournai : HELHa Tournai Année de publication : 2011 Collection : TFE Tournai Sous-collection : Communication Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Culture ; D:Droit / Législation ; D:Droit humain ; P:PrisonPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23630 Les actions culturelles en milieu pénitenciaire comme vecteur d'accès aux droits culturels et humains [TFE / Mémoire] / T. Blanquart, Auteur . - Tournai : HELHa Tournai, 2011. - (TFE Tournai. Communication) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Culture ; D:Droit / Législation ; D:Droit humain ; P:PrisonPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23630 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T002962 2011-24 TFE Tournai Communication Disponible Aller voir et pratiquer le théâtre à l'école. Quels sont les apports et les caractéristiques du théâtre pour adolescents dans le cadre scolaire? / Eugénie Delfosse (2016)
Titre : Aller voir et pratiquer le théâtre à l'école. Quels sont les apports et les caractéristiques du théâtre pour adolescents dans le cadre scolaire? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Eugénie Delfosse Editeur : Tournai : HELHa Tournai Année de publication : 2016 Collection : TFE Tournai Sous-collection : Communication Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescence ; A:Adolescent ; E:École ; T:ThéâtrePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32552 Aller voir et pratiquer le théâtre à l'école. Quels sont les apports et les caractéristiques du théâtre pour adolescents dans le cadre scolaire? [TFE / Mémoire] / Eugénie Delfosse . - Tournai : HELHa Tournai, 2016. - (TFE Tournai. Communication) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Adolescence ; A:Adolescent ; E:École ; T:ThéâtrePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32552 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006777 2016-05 TFE Tournai Communication Consultation sur place
Exclu du prêtL'ambassadeur culturel: un outil de démocratisation de la culture? / A. Lambert (2003)
PermalinkAnalyse comparative de la RTBF et de la VRT en matière de productions et de retransmissions liées à l'actualité sportive / D. Kovacs (2008)
PermalinkL'ASBL Article 27" facilite l'accès à la culture à un public bénéficiant d'une aide à la réinsertion sociale / professionnelle (...)" / E. Willo (2006)
PermalinkLes audiences des radios généralistes / M. Terranova (2008)
PermalinkDes avantages et des inconvénients pour une entreprise commerciale de travailler avec plusieurs agences de publicité : le cas de Carrefour / A. Daumerie (2005)
PermalinkAvec quels moyens de communication une maison de jeunes comme Masure 14 atteint-elle ses cibles? / P. Van looy (2011)
PermalinkL'avenir de la radio... passera-t-il par l'image? / J. Flament (2002)
PermalinkBelgacom-TELE2, le poids des mots, le choc des euros! / G. Hendrick (2004)
PermalinkLe Belge est-il un abruti? / Q. Chevalier (2012)
PermalinkBlognalisme. Le traitement de l'actualité sur les blogs : un média à part ou à part entière? / T. Turillon (2006)
PermalinkLes blogs peuvent-ils à terme remplacer la presse magazine? / Flavie Bastin (2014)
PermalinkLa campagne présidentielle française de 2012 s'est-elle jouée sur le web? / A. Thins (2012)
PermalinkLes campagnes de prévention françaises contre le tabagisme sont-elles plus efficaces lorsqu'elles sont choquantes? / D. Declerck (2003)
PermalinkLa censure cinématographique est-elle un mal nécessaire ou la mort progressive du cinéma? / L. Simonow (2012)
PermalinkLes centres culturels bruxellois, lieux de reconnaissance et d'accès à la citoyenneté des minorités culturelles / Rachel Guerroumi (2015)
PermalinkLe choix du suggestif en campagne de sensibilisation : la campagne d'Amnesty International Halte à la violence contre les femmes"" / R. Lefebvre (2005)
PermalinkLe CIEP (Centre d'Information et d'Education Populaire) peut-il être considéré comme étant la solution efficace face à un système scolaire défaillant? / F. Brohee (2010)
PermalinkLe cinéma comme outil d'éducation et d'éveil des consciences / A. Caruana (2012)
PermalinkCinéma commercial / cinéma d'auteur... Comment amener les jeunes hennuyers vers un cinéma de qualité? / T. Leclercq (2003)
PermalinkLe citoyen est-il un acteur majeur de la gestion de crise? / Corentin Tassous (2014)
PermalinkLe classique, d'une époque dépassée? / Tiana Mouchon (2015)
PermalinkLa collaboration facilite-t-elle l'organisation d'un évènement culturel? / C. Trocmet (2011)
PermalinkComment améliorer le travail et la motivation du personnel en institution socioculturelle? / J. Schiettecatte (2010)
PermalinkComment un artiste peut-il émerger dans le monde musical en Belgique francophone? / Y. De boeck (2011)
PermalinkComment les associations réunionaises communiquent-elles? / A. Merlin (2010)
PermalinkComment un Centre Culturel de la Communauté Française de Belgique peut-il favoriser l'envie de culture des adolescents de 12 à 15 ans? / J. Evraere (2011)
PermalinkComment ces experts en communication sont devenus indispensables aux sportifs? / Lee-Roy Kabeya (2016)
PermalinkComment combler un déficit de communication et de partenariats entre les groupes de musiques amateurs en Wallonie Picarde entre eux et avec les professionnels du secteur musical? / J. Bocquet (2011)
PermalinkComment la communication non verbale en télévision peut-elle influencer la compréhension d'un message par les téléspectateurs? / L. Delrue (2011)
PermalinkComment communiquer efficacement quand on est une ONG de coopération et de développement / A. Baudry (2012)
PermalinkComment communiquer efficacement et rendre accessible la culture aux personnes en situation de handicap? / P. Cymutta (2012)
PermalinkComment communiquer efficacement au sein d'un espace de travail partagé? / Thomas Guiot (2013)
PermalinkComment communiquer efficacement vers la presse pour une entreprise en situation de crise? / J. Vandercappellen (2011)
PermalinkComment communiquer et rendre les sciences accessibles au grand public? / Justine Sakkalis (2013)
PermalinkComment communiquer en tant que siège vers les filiales ou magasins? / C. Follet (2011)
PermalinkComment communiquer vers l'enfant hospitalisé? / Marie Himpe (2014)
PermalinkComment la culture peut être un moyen d'expression et de dynamique pour les jeunes? / Justine Vercruysse (2015)
PermalinkComment démocratiser la culture en faveur des plus démunis? / M.-P. Hennebert (2002)
PermalinkComment le développement durable peut-il motiver le personnel d'une entreprise? / A. Ducoulombier (2012)
PermalinkComment entretenir l'engagement volontaire au moyen d'une communication associative efficace? / Marie-Laure Ladeleh (2013)
PermalinkComment est traitée l'information dans la presse quotidienne de proximité à Mouscron? / Kevin Gomet (2013)
PermalinkComment un événement culturel comme le festival des vieilles charrues peut-il dynamiser une région? / V. Deschamps (2003)
PermalinkComment évolue le folklore? L'animation socio-culturelle peut-elle être un outil dans cette évolution? / D. Legrand (2007)
PermalinkComment expliquer le phénomène de surmédiatisation? / A. Vandecasteele (2006)
PermalinkComment favoriser la rencontre entre une oeuvre théâtrale et le public? / E. Delecour (2012)
PermalinkComment le Forem peut-il efficacement communiquer son offre de services aux jeunes demandeurs d'emploi? / S. Scheerlinck (2011)
PermalinkComment gérer la communication interne lors d'une intégration hospitalière? / C. Prevot (2011)
PermalinkComment des groupes de musique amateurs peuvent-ils se construire une identité visuelle ad hoc? / A. Pagano (2012)
PermalinkComment l'information est-elle traitée dans les radios musicales en Communauté Française? / J. Ulens (2004)
PermalinkComment l'information régionale est traitée en radio. Etude de cas : le Hainaut. / N. Skweres (2002)
PermalinkComment l'interculturel est-il pratiqué par les associations qui s'en revendiquent? / Emeline Roelandt (2015)
PermalinkComment les ONG peuvent-elles utiliser une communication publicitaire efficace tout en restant éthiques? / Sarah Hubaut (2014)
PermalinkComment un parc archéologique peut-il favoriser l'attrait des enfants de 8 à 12 ans pour l'Histoire? / O. Gueluy (2012)
PermalinkComment penser un programme d'éducation au cinéma et par le cinéma dans l'enseignement secondaire supérieur généralen Communauté française de Belgique? / M. Duprez (2010)
PermalinkComment permettre à un musicien de se développer, sans que sa musique n'en soit influencée? / Stéphane Ranalli (2014)
PermalinkComment une petite ou moyenne entreprise peut-elle s'imposer sur le marché belge de la mode grâce aux outils de communication numériques? / Aurélie D'hamers (2013)
PermalinkComment des producteurs locaux peuvent-ils communiquer efficacement? / Amandine Bonne (2016)
PermalinkComment promouvoir et diffuser un musicien de jazz sur la scène belge? / A. Nisolle (2005)
PermalinkComment les radios associatives dans le Nord-Pas-de-Calais contribuent-elles à l'éducation permanente du citoyen? / M. Dessobry (2010)
PermalinkComment redorer l'image de Charleroi? Comparaison politique / médias / D. Toussaint (2008)
PermalinkComment réussir une expérience telle que les capitales européennes de la culture? / H. Roman (2012)
PermalinkComment susciter l'intérêt des enfants envers l'actualité? / S. Lecocq (2008)
PermalinkComment susciter l'intérêt des jeunes envers la presse écrite? / A. Stiennon (2006)
PermalinkComment susciter l'intérêt du public carolorégien pour des projections de films d'art et essai proposées par une structure culturelle comme le Vecteur? / R. Venant (2012)
PermalinkComment utiliser la communication externe pour maintenir ou valoriser l'image de marque d'une entreprise? / L. Farinari (2012)
PermalinkComment une ville, Capitale européenne de la Culture, peut-elle tirer avantage de cette expérience pour développer sa notoriété et son image de marque? / Svetlana Sukneva (2014)
PermalinkComment vulgariser la communication portant sur les risques environnementaux ? / Céline Declercq (2013)
PermalinkLa communauté web est-elle un outil pertinent dans la promotion de la littérature de l'imaginaire à destination des adolescents et jeunes adultes? / Mathilde Majois (2015)
PermalinkLa communication de crise dans tous ses états. Analyse au sein de TEC Hainaut / S. Hotton (2007)
PermalinkLa communication de crise en politique / E. Buron (2004)
PermalinkLa communication de crise et sur les risques / Honorine Frebutte (2015)
PermalinkLa communication dans le milieu hospitalier allège le recours au service médiation / E. Allard (2007)
PermalinkLa communication dans les organisations non-gouvernementales. Quel est l'impact de la campagne de sensibilisation pour les droits de l'enfant (...) / L. Lefevre (2008)
PermalinkLa communication environnementale. Trop de communication ne risque-t-elle pas de banaliser le message auprès du grand public? / C. Bourgois (2007)
PermalinkLa communication et l'établissement scolaire : début d'une histoire ou utopie? / S. Godderis-lebrun (2002)
PermalinkLa communication externe des ONG : la pertinence de la politique de communication de la campagne de sensibilisation annuelle d'Entraide et Fraternité / S. Ghesquiere (2010)
PermalinkLa communication hospitalière / Camille Stabel (2015)
PermalinkCommunication interne. Cas pratique : Touring / S. Saweryniuk (2004)
PermalinkCommunication interne : le support papier est-il encore utile aujourd'hui à l'ère de l'électronique? / C. Piras (2006)
PermalinkLa communication des ONG et l'éthique / Alexandra Delaunoy (2014)
PermalinkCommunication politique, relations publiques et propagande. / J. Van ceunebroecke (2002)
PermalinkLa communication pour promouvoir l'agriculture biologique auprès des consommateurs en France est-elle efficace? / Céline Garnier (2015)
PermalinkLa communication de proximité des entreprises. Que gagne une entreprise classée Seveso en communiquant avec ses riverains? / L. Mettilion (2008)
PermalinkLa communication publique. Analyse des stratégies de communication des institutions belges / L. Dervaux (2008)
PermalinkCommuniquer la culture : la modélisation d'un plan global de communication identique pour chaque évènement culturel est-elle possible? / B. Colpaert (2004)
PermalinkCommuniquer dans le cadre d'une fusion hospitalière / R. Ponchau (2007)
PermalinkCommuniquer des valeurs d'entreprise vers des publics externes : valeur ajoutée ou démarche superflue? / V. Cloosen (2010)
PermalinkComparaison de deux façons d'exercer dans le domaine de la communication événementielle : en agence ou dans le département de communication évènementielle d'une entreprise. / B. Demaret (2002)
PermalinkLa complaisance a-t-elle remplacé le journalisme? / Maxime Goudeseune (2013)
PermalinkConcurrence et médias / S. Delbart (2005)
PermalinkLa conscientisation du citoyen par le théâtre. / J. Dechamp (2003)
PermalinkLa construction de l'image dans le secteur muséal. Etude de cas : le MAC's / G. Quinchon (2006)
PermalinkLes consultants sportifs dans les médias / M. Desutter (2010)
PermalinkLa contribution de la culture dans la lutte contre l'exclusion sociale : de la réflexion à la concrétisation, quel impact sur le terrain? / B. Ruelle (2011)
PermalinkLa coopération culturelle transfrontalière en Eurométropole / G. Mairesse (2010)
PermalinkLa création artistique de la personne handicapée mentale / J. Pere (2006)
PermalinkLa critique cinématographique est-elle une pratique journalistique? / M. Godfroid (2005)
PermalinkLa culture comme vecteur de citoyenneté. Quels sont les moyens mis en oeuvre par les centres culturels pour encourager et susciter une participation citoyenne active? / L. Doye (2008)
PermalinkLa culture est-elle suffisamment accessible pour les personnes déficientes visuelles en Communauté française? / M. Bonge (2011)
PermalinkDans l'industrie du disque, les labels indépendants ont-ils une place face aux majors? / M. Chantry (2004)
PermalinkDans quelle mesure la culture est-elle un facteur de développement cognitif chez l'enfant? / Mathilde Pietras (2014)
PermalinkDans quelle mesure la culture est-elle un vecteur de cohésion sociale? / Eléonore Benini (2015)
PermalinkDans quelle mesure la responsabilité sociétale des entreprises constitute-t-elle un nouveau genre de stratégie de communication dans les entreprises du secteur de l'énergie? / Yasmina Meulemeester (2014)
PermalinkDans quelles mesures un journaliste de télévision est-il amené à succomber aux charmes du monde politique? / Quentin Jacquet (2015)
PermalinkDans quelles mesures le mécénat opéré par une entreprise permet-il de modifier notre perception de celle-ci? / Gauthier Cousin (2015)
PermalinkDémocratie culturelle et centre culturel. Le Conseil Culturel: outil de démocratie culturelle? / P. Deman (2003)
PermalinkLe digital et-il devenu le nouveau support de communication des marques de luxe? / I. Badjir (2012)
PermalinkDiminuer le prix de la culture est-il suffisant pour que les plus défavorisés s'y intéressent? / M. Maillard (2007)
PermalinkDix ans après ses débuts, la téléréalité a-t-elle encore un avenir? / A. Soyez (2011)
PermalinkLa ducasse d'Ath: la ferveur d'une population / C. Wallemacq (2012)
PermalinkL'éducation à la citoyenneté en éducation permanente : moyens et enjeux. Comment éduquer à la citoyenneté?"" / V. Debieve (2003)
PermalinkL'émergeance des réseaux sociaux a-t-elle un impact sur le domaine de la communication interne et externe? / H. Kobierski (2012)
PermalinkL'émergence des nouveaux médias, sursaut ou menace à la crédibibité du journaliste? / J. Noel (2010)
PermalinkL'emploi des nouvelles technologies dans les arts vivants apporte-t-il une vraie valeur ajoutée? / M. Dericq (2011)
PermalinkL'enfant, nouvelle cible des centres commerciaux / J. Delannay (2011)
PermalinkLes enjeux et les apports de la coopération culturelle transfrontalière entre le Hainaut et le Nord-Pas de Calais. / A. Kins (2003)
PermalinkEntre vieux réflexes et avancées démocratiques, la presse roumaine à la croisée des chemins / E. Hendrick (2004)
PermalinkErasmus : le choc des cultures / L. Vanderstocken (2005)
PermalinkEst-ce que le media training pratiqué par des journalistes professionnels se situe aux limites de la déontologie journalistique? / D. Di stazio (2011)
PermalinkEst-ce le rôle des médias de soutenir les oeuvres caritatives? Les liaisons télévisions-associations. / Alice Mazy (2013)
PermalinkEst-il encore facile pour les journalistes sportifs de rester objectifs avec les Diables rouges? / Maxime Caucheteux (2016)
PermalinkEst-il vraiment plus intéressant d'organiser un évènement dans un lieu atypique? / Claire Stanus (2015)
PermalinkL'état des arts numériques en fédération Wallonie-Bruxelles / S. Buxin (2012)
PermalinkEtat des lieux de la coopération transfrontalière en Eurorégion Hainaut-Thiérache / Lise Michaux (2005)
PermalinkEtat des lieux du théâtre jeune public en Communauté française de Belgique (...) / D. Delaloy (2005)
PermalinkEtude de cas : Le projet Venelle 2030 dans le cadre de la campagne Ath 2030 menée par la Maison culturelle d'Ath / E. Leclercq (2012)
PermalinkEtude de la communication événementielle dans le secteur de la mode et de la mode utilisée comme outil de communication événementielle. / V. Cambier (2003)
PermalinkEtude comparative des relations avec la presse entre la composante aérienne belge et l'armée de l'air française (...) / L. Lesent (2005)
PermalinkEtude des outils de communication utilisés pour la prévention et la gestion de conflits internes en entreprise. / T. Mastrosimone (2003)
PermalinkL'Europe dans les médias / M. Gorecki (2012)
PermalinkL'Europe parle au monde. Quelle stratégie de communication pour une Union Européenne plus proche de ses citoyens? / H. Savine (2002)
PermalinkEvaluation d'outils de communication utilisés en éducation au développement dans le cadre d'animations scolaires destinées à des préadolescents / F. Devos (2010)
PermalinkEvolution et perception de la police belge en termes de communication / A. Foucart (2004)
PermalinkL'évolution de la place de la photographie dans la presse quotidienne régionale / C. Renard (2005)
PermalinkFaut-il prendre l'humour au sérieux? / Yves-François Viaene (2015)
PermalinkLa femme entretient-elle l'étiquette qu'on lui colle? / M. Arnous (2012)
PermalinkLes femmes et la presse d'information en Communauté Française / M. Raes (2005)
PermalinkLe festival international Scènes étrangères" de la Rose des Vents a-t-il eu un impact sur les étudiants?" / C. Vermeesch (2003)
PermalinkLes festivals et leurs sponsors / Sophia Rekaris (2016)
PermalinkFormation en entreprise, gage de longévité ou d'efficacité au sein de celle-ci? / F. Gruielle (2007)
PermalinkFrance : vers un traitement à l'américaine" de l'information télévisée de la guerre en Irak? (mars-avril 2003)" / E. Declerck (2003)
PermalinkLa gestion du conflit: une fonction pour la communication interne? / G. Boucart (2003)
PermalinkGestion médiatique de crise : comment une entreprise peut-elle optimiser sa communication vis-à-vis des médias lors d'une crise? / E. Bailleul (2012)
PermalinkLes harmonies-fanfares en amateur sur le territoire de la Wallonie picarde : déclin ou renouveau? / Maureen Lefevre (2014)
PermalinkHautes Ecoles - Entreprises : synergies en matière de communication / R. Deschamps (2004)
PermalinkA l'heure des NTCI, comment les stratégies de communication utilisées par les maisons d'édition pour promouvoir un livre vont-elles évoluer? / M. Vancoppenolle (2011)
PermalinkL'Homme se laisse-t-il vraiment influencer par les médias? / Chloé Hennart (2014)
PermalinkLes humoristes sont-ils des gardiens ou des dangers pour la démocratie? / Gaëtan Dewilde (2013)
PermalinkL'hypersexualisation : normalité ou danger? / Lisa Fasquel (2014)
PermalinkL'identité martiniquaise à travers les médias locaux / Coline Tasiaux (2015)
PermalinkL'image du Centre Hospitalier Régional du Tournaisis auprès des médecins généralistes envisagée au travers de la prise en charge des patients cancéreux / J. Quique (2005)
PermalinkL'impact des agences de voyage en ligne sur l'industrie hôtelière / Florence Detraux (2014)
PermalinkImpact de la campagne de sensibilisation La langue française en fête" sur le secteur de l'alphabétisation : analyse sur la Zone Nord-Ouest de Bruxelles" / A. Piccininno (2012)
PermalinkL'impact d'un évènement commercial sur les consommateurs résidentiels de téléphonie fixe et d'internet faible débit / C. Duponcheel (2005)
PermalinkL'impact de l'instantanéité de l'information sur les journalistes et le lectorat / Mickaël Delfosse (2013)
PermalinkL'influence des médias et de la presse TV sur les téléspectateurs "fans" : influence réciproque? / Lenny Verhelle (2014)
PermalinkL'influence du plurilinguisme et de la culture sur la communication interne / S. Brulez (2005)
PermalinkL'influence du site web Mine.be sur l'adhésion des jeunes chez Fortis Banque / V. Lekimpe (2005)
PermalinkL'influence des sites internet politiques sur les scrutins électoraux / S. Russo (2008)
PermalinkL'informateur jeunesse : quelle évolation pour ce métier de contact? / Charlotte Ledoux (2014)
PermalinkL'information en entreprise, outil d'intégration et de motivation du personnel? / L. Billet (2003)
PermalinkL'information suffit-elle à vendre un quotidien en prese écrite? / C. Ferriere (2009)
PermalinkInformation : de l'urgence à la lenteur / Mathilde Bouttemy (2015)
PermalinkL'Intelligence Artificielle, outil de relation client. / J. Letangre (2002)
PermalinkIntercommunale IPALLE et outils de communication : un tandem de choc / G. Bonnet (2004)
PermalinkInternet peut-il devenir un tremplin pour les labels indépendants de Wallonie-Bruxelles? / G. Vecchio (2012)
PermalinkInternet et les salons : outils de communication concurrents ou compléments? / D. Gantois (2004)
PermalinkLe jeu, un outil culturel. Pourquoi le jeu devrait être utilisé comme outil de médiation culturelle et de sensibilisation auprès d'un public jeune? / Marie Foti (2014)
PermalinkJeu vidéo : communiquer sur internet ou supports traditionnels? / J. Lapers (2006)
PermalinkLe journalisme international à l'ère des réseaux sociaux / Sophie Samaille (2014)
PermalinkLes journalistes locaux sont-ils de mèche avec les personnalités politiques communales? / E. Dewulf (2012)
PermalinkJusqu'où le système intranet permet-il d'améliorer la coordination de la communication dans un hôpital multi-sites? Efficacités et limites? / Marie Vanmoorleghem (2014)
PermalinkJusqu'à quel point la numérisation d'une radio telle que VivaCité est-elle bénéfique, tant pour les auditeurs que pour le personnel? / J. Bauwens (2006)
PermalinkLe lancement d'un nouveau quotidien régional, Le Courrier : défi réaliste ou utopique ? / P. Vercleven (2004)
PermalinkLe made in, l'étiquette qui dérange. Le made in" constitute-t-il un bon argument pour communiquer à l'international?" / S. Lamotte (2012)
PermalinkLes magazines féminins font-ils évoluer positivement l'image de la femme? / Laura Di Vita (2016)
PermalinkLe marketing culturel : Comment une institution culturelle peut-elle mettre en oeuvre l'approche marketing afin d'améliorer son efficacité? / E. Gleth (2012)
PermalinkLe marketing expérientiel : outil d'avenir pour les centres commerciaux / Charlotte Ballenghien (2015)
PermalinkLe mécénat d'entreprise en tant qu'outil de communication porté par les valeurs du développement durable / J. Regniez (2004)
PermalinkLe media training : un outil incontournable de communication de crise pour les entreprises? / M. Pistidda (2007)
PermalinkLes médias alternatifs sauveront-ils la démocratie? / G. Lalieu (2009)
PermalinkLes médias musicaux : "so mainstream" ? ou comment la masse domine la culture alternative / Matthieu Cuvillier (2013)
PermalinkMédias de voyages : promotion ou information? / Jocelyne Bonnet (2011)
PermalinkLe minimalisme dans la communication : réelle efficacité ou simple effet de mode? / Mahira Benizem (2015)
PermalinkLe monolinguisme est-il l'illettrisme du XXIe siècle dans la société de l'information? / Pauline Foucart (2015)
PermalinkLes moyens de communication mis en oeuvre par MINT pour renforcer son image auprès de son public cible / D. Hendrick (2008)
PermalinkLe mur du son entre la Flandre et la Wallonie . La promotion et la diffusion des groupes de musique wallons dans leur région et en Flandre / Martin Monserez (2013)
PermalinkLe musée d'Histoire naturelle de Tournai et son label de la Communauté Française de Belgique. Droits et obligations. / A. Donche (2010)
PermalinkLa musique a-t-elle une influence sur les liens sociaux dans les groupes de jeunes? / N. Le boulenge (2011)
PermalinkMythes et réalités du journalisme d'investigation en Begique francophone / A. Bole (2011)
PermalinkNaissance de l' "auditeur 2.0 " Un avenir pour la radio de type classique? / Bastien Brogna (2013)
PermalinkNord-Pas de Calais et Ile-de-France : quelle est la meilleure région pour favoriser l'activité événementielle dans un contexte de très forte concurrence? / P. Danckaert (2011)
PermalinkNous nous demandons pourquoi les médias d'information tant au nord qu'au sud du pays abordent le plus souvent leurs thématiques en fonction de deux entités différentes et non une seule / Marie Sottiau (2014)
PermalinkA-t-on encore besoin du journaliste culturel? / B. Caron (2012)
PermalinkONG - multinationales, même combat? Etudes de cas de la filière de l'ameublement et de l'équipement sportif / M. Lovecchio (2007)
PermalinkLes opérations psychologiques. Le système médiatique de l'après Guerre-froide est-il la cible des opérations psychologiques? / M. Matsos (2012)
PermalinkL'organisation des évènements: moyen de communication apprécié des entreprises? La communication événementielle au service des entreprises au parc Paradisio et au parc Planckendaele. / N. Soete (2003)
PermalinkLes outils de communication externe dans le sport. / B. Lahaise (2003)
PermalinkPar quels nouveaux médias les associations sensibilisent-elles le grand public? / Anne-Sophie Casteele (2014)
PermalinkParrainage d'enfants de sixième primaire par la police : analyse et évaluation d'un projet pilote (cas de la police boraine) et étude des conditions de généralisation du projet / M. Ganga (2012)
PermalinkPas à pas vers l'accouchement: l'acte médical face aux mystères de la maternité. / M. Bouillon (2002)
PermalinkLa perception des entreprises du secteur bancaire belge par leurs publics cibles. Quel est l'impact de leur nouvelle identité visuelle? / E. Gerin (2004)
PermalinkPeut-on considérer les dessinateurs de presse comme des journalistes? Tour d'horizon dans le milieu de la presse écrite francophone belge / Sébastien Lippens (2014)
PermalinkLa place de l'art au sein des écoles fondamentales en Communauté française. Les partenariats entre artistes, enseignants et institutions culturelles / Delphine Host (2014)
PermalinkLe placement de marque dans les fictions cinématographiques et télévisuelles, un outil de communication performant? / Boris Wagnon (2014)
PermalinkLe plan Magellan et ses conséquences sur l'offre radio de la RTBF / L. Coquelet (2006)
PermalinkPolitique de communication externe de la Défense sur le recrutement. Etude comparative entre la France et la Belgique. / P. Parent (2003)
PermalinkLes politiques culturelles des médias francophones. Comment une chaîne de télévision locale comme No Télé remplit-elle ses missions culturelles? / N. Baunier (2007)
PermalinkPourquoi et comment la politique est-elle devenue spectacle? Est-ce dangereux pour une démocratie? / V. Aubry (2006)
PermalinkPourquoi la presse quotidienne régionale résiste-t-elle mieux à la crise que la presse quotidienne nationale? / A. Legros (2010)
PermalinkPourquoi sponsoriser le cyclisme? / I. Delmare (2008)
PermalinkPourquoi voyons-nous depuis quelques années de plus en plus de femmes dans le monde journalisme sportif? / Léna Robin (2015)
PermalinkLe pouvoir de l'information est-il toujours vérifiable à l'heure des nouvelles technologies? / A. Motte (2010)
PermalinkLa Première et VivaCité trop d'écart? Une réflexion autour de l'offre radio de la RTBF / Cédric Huon (2014)
PermalinkPresse / Ecole : les bons rapports? / M. Lecat (2003)
PermalinkPresse féminine : un média au service des lectrices ou des annonceurs? / L. Lambert (2012)
PermalinkLa presse d'information gratuite en Belgique et en France va-t-elle bouleverser le monde de la presse? / K. Kowalska (2007)
PermalinkLa presse magazine féminine française : outil de militantisme ou de transmission des préjugés? / Marion Amico (2015)
PermalinkLa presse municipale française influence-t-elle ses lecteurs? / Marine Dubaele (2015)
PermalinkPresse et publicité. Rapports controversés mais indispensables / J. Goin (2005)
PermalinkLa presse quotidienne régionale en Belgique francophone est une presse informative, formative? / H. Lepinois (2011)
PermalinkLa presse quotidienne régionale dans le Nord-Pas-de-Calais depuis 1945 / T. Pruvost (2005)
PermalinkLes processus de diffusion d'une création théâtrale en Communauté française de Belgique et en région française du Nord-Pas-De-Calais / C. Beuvain (2010)
PermalinkLa professionnalisation de la communication d'entreprise : le Centre commercial Les Bastions à Tournai / M. Beirnaert (2010)
PermalinkProfessionnelles ou potiches, compétentes ou vitrines : que sont les femmes dans le journalisme sportif? / M. Busine (2004)
PermalinkLa promotion théâtrale et culturelle comme support de communication au bénéfice de l'image et du développement durable de la ville de Mons / M. Harmegnies (2007)
PermalinkPromouvoir son institution culturelle via Facebook / Christophe André (2011)
PermalinkLes pure players de l'information sont-ils l'avenir de la presse? / D. Vanderbrugge (2010)
PermalinkLe QR Code : un effet de mode marketing ou nouveau média ? Analyse de l'évolution du phénomène / Michaël Vandenhoeck (2014)
PermalinkQu'apportent les projets collectifs aux personnes présentant une déficience intellectuelle? / C. Dalle (2010)
PermalinkQu'est-ce qu'une chronique sportive? Etude d'un cas : Stéphane Pauwels / R. Lach (2011)
PermalinkQuand les médias sont sponsors : une autre vision de l'échange. Analyse du mode de fonctionnement des médias dans une action de sponsoring. / A. Vandecasteele (2003)
PermalinkQuand musée rime avec accessibilité. Comment les personnes déficientes visuelles ont-elles accès à la culture? / Florence Tack (2013)
PermalinkQue met en oeuvre la Fédération Wallonie-Bruxelles pour initier et former les jeunes à la musique? / M. Monico (2012)
PermalinkQuel avenir pour les médias catholiques belges francophones? / José-Adélard Matoko (2015)
PermalinkQuel avenir pour la radio en ligne? / E. Delangre (2005)
PermalinkQuel est l'impact des réseaux sociaux d'entreprise sur la communication interne? / Antoine Dutry (2014)
PermalinkQuel est l'impact de l'utilisation des médias sociaux sur la relation client? / Estelle Aerts (2015)
PermalinkQuel est le rôle des médias dans la couverture et la promotion d'une Capitale européenne de la culture? / Aurélie Lambermont (2013)
PermalinkQuel est le rôle des nouvelles technologies de l'information et de la communication durant la révolution tunisienne? / M. Mazari (2011)
PermalinkQuel impact l'implantation de clearchannel a-t-elle dans le paysage musical belge? / R. Muchery (2005)
PermalinkQuel plan de promotion-communication peut être élaboré au sein d'une galerie commerciale multiples enseignes : les bastions / S. Vicovan (2005)
PermalinkQuelle est la crédibilité de la presse féminine aux yeux du public? / Charlotte Burty (2014)
PermalinkQuelle est l'efficacité de la communication interne par les outils digitaux pour agir sur la culture d'entreprise? / Mélissa Rosca (2015)
PermalinkQuelle est l'efficacité du théâtre en tant qu'outil de communication? / N. Pecher (2011)
PermalinkQuelle est l'implication du théâtre Les Tanneurs au sein du quartier des Marolles de Bruxelles? / A. Leleux (2010)
PermalinkQuelle est l'importance du non verbal dans les formations d'alphabétisation? / J. Dehon (2011)
PermalinkQuelle est l'importance de Radio Centre-Ville dans une métropole comme Montréal? / Sarah Lima-duret (2013)
PermalinkQuelle est l'influence actuelle de la presse féminine sur son lectorat? / E. Mascia (2011)
PermalinkQuelle est l'influence des médias et plus spécifiquement de la télévision dans le sport professionnel? / L. Deviere (2007)
PermalinkQuelle est l'influence du smartphone dans la vie professionnelle et privée? / Florian Decamps (2014)
PermalinkQuelle est la pertinence des choix médiatiques des 3TAMIS par rapport à ses objectifs fixés? / M. Pollet (2009)
PermalinkQuelle est la place du langage non verbal dans les différents domaines des arts de la scène? / Cécilia Musin (2014)
PermalinkQuelle est la place des minorités ethniques dans le paysage audiovisuel? / N. Zakkane (2006)
PermalinkQuelle est la situation actuelle du cinéma d'art et essai en Belgique francophone et comment le promouvoir auprès d'un public non-initié? / A. Lecocq (2012)
PermalinkQuelle est la situation des cinémas belges concernant l'accessibilité aux personnes handicapées? / A. Dumazy (2012)
PermalinkQuelle performance pour les services de communication corporate" après fusion chez AXA et Fortis?" / A. Houben (2002)
PermalinkQuelle place occupe la culture dans la ville de Saint-André et en quoi joue-t-elle un rôle important? / Caroline Bonte (2014)
PermalinkQuelle place pour la création théâtrale dans la paysage culturel en Fédération Wallonie-Bruxelles? / Elodie Deroo (2015)
PermalinkQuelle place pour le documentaire télévisé dans un univers audiovisuel en pleine mutation? / N. Delhaye (2012)
PermalinkQuelle place pour la presse d'opinion sur le Web français / C. Andrzejewski (2011)
PermalinkQuelle promotion pour le monde musical non-classique issu de la partie francophone du pays? / Q. Carlier (2003)
PermalinkQuelle promotion pour les organisateurs de concerts de jazz en Fédération Wallonie-Bruxelles en 2016? / Sébastien Degueldre (2016)
PermalinkQuelle stratégie de communication pour les Guides Catholiques de Belgique? / F. Adam (2004)
PermalinkQuelles sont les conséquences de l'absence d'une entreprise sur les médias sociaux en 2013? / Gaël Barzin (2013)
PermalinkQuelles sont les motivations poussant une entreprise à modifier son identité? Quels sont les risques encourus? / Alix Dequenne (2014)
PermalinkQuelles sont les perspectives des télévisions locales? Analyse du paysage audiovisuel en Belgique francophone. / Richard De wulf (2013)
PermalinkQuelles sont les répercussions du phénomène blog sur la communication des entreprises? / L. Grymonprez (2006)
PermalinkQuelles stratégies les agences de communication peuvent-elles mettre en place pour relancer une marque après la crise? / H. Richard (2010)
PermalinkQuels outils de communication interne permettent de faire passer au mieux la stratégie de l'entreprise et de motiver les effectifs en interne? / R. Aiglon (2011)
PermalinkQuels peuvent être les impacts des nouvelles technologies de l'information et de la communication sur la communication des entreprises? / T. Domingues (2012)
PermalinkQuels sont les avantages et les inconvénients de la mise en place d'un réseau social dans le secteur hospitalier? / Julie Magnin (2013)
PermalinkQuels sont les enjeux de l'éducation musicale chez les enfants de 3 à 12 ans? / Eugénie Olivier (2013)
PermalinkQuels sont les impacts de la campagne de sensibilisation 2011 développée par Infrabel sur le thème des passages à niveau? / E. Bruillet (2012)
PermalinkQuels sont les outils de communication mis en oeuvre pour optimiser, développer et promouvoir une association humanitaire en Belgique? Comment les améliorer? / M. Procureur (2008)
PermalinkQuels sont les rôles et attitudes que doivent adopter les animateurs en maison de jeunes face à l'utilisation d'internet? / J. Dugardein (2007)
PermalinkQui a fait entrer le loup dans la bergerie? Le marketing culturel a-t-il sa place dans le secteur du théâtre? / Coline Devos (2015)
PermalinkEn quoi les évènements culturels de Wallonie picarde développent-ils le territoire? / E. Deborgies (2012)
PermalinkLa recherche d'efficacité dans la collecte de fonds peut-elle amener les ONG à développer une communication-type? / Y. Dehon (2012)
PermalinkLe relooking à la TV : une vraie bonne idée? / Jennifer Gyselinck (2016)
PermalinkLes réseaux sociaux comme outil de communication au sein d'une institution culturelle / Gaëlle Caudron (2013)
PermalinkLe rôle de la radio comme instrument de diffusion, promotion et commercialisation de la musique alternative. Etude de cas / Gaëlle Van daele (2014)
PermalinkRSE et image de l'entreprise : comment communiquer sa culture de l'éthique / Mathilde Derasse (2014)
PermalinkLes salons et foires : outils efficaces de communication pour le centre commercial Les Bastions Tournai, Belgique? / C. Huc (2007)
PermalinkLe secteur de la communication et l'engagement environnemental / C. Delille (2011)
PermalinkLa sensibilisation de l'opinion publique belge à la problématique du développement / M. Sprumont (2005)
PermalinkLes SMS : outil de communication d'entreprise. Utopie ou réalité? / B. Herpoel (2006)
PermalinkLa soirée de clôture du Télévie : de quelle manière la construction de l'émission influence le don du téléspectateur? / Chloé Lai (2014)
PermalinkSommes-nous des animaux ? Quid du conflit dans le milieu professionnel ? / Eva Quignon (2014)
PermalinkSouvent associés, l'argent et le football entretiennent-ils une liaison dangereuse? / Bastien Carton-Delcourt (2016)
PermalinkLe sponsoring sportif : état des lieux d'un outil de communication d'image. Analyse de deux stratégies dans le monde du football belge : Fortis et Holcim / D. Du bois (2007)
PermalinkLe sponsoring sportif : stratégie ou passion? / E. Vantuycom (2006)
PermalinkLe sport 2.0 : les nouvelles technologies comme motivation pour les sportifs? / Leslie Beerens (2015)
PermalinkLa stratégie de communication mise en oeuvre par GB/Carrefour afin de redorer l'image du groupe GB : réussite ou échec? / J. Bearzatto (2003)
PermalinkLa technologie du podcasting se présente-t-elle comme l'émergence d'un nouveau média? / G. Drigeard (2010)
PermalinkEn traitant l'insécurité, quel rôle jouent les médias dans la construction de la réalité sociale de l'opinion publique? / N. Imambajev (2012)
PermalinkLe traitement actuel de l'information contribue-t-il à véhiculer les stéréotypes et/ou à renforcer les préjugés? / Laëtitia Horlait (2015)
PermalinkLe traitement médiatique de l'élection présidentielle française de 2007. Les médias ont-ils pu influencer le résultat de l'élection? / N. Vandenberghe (2007)
PermalinkL'utilisation de la caméra cachée dans le secteur audiovisuel des télévisions de la fédération Wallonie-Bruxelles en Belgique / D. Horemans (2012)
PermalinkL'utilisation des réseaux sociaux (surtout Facebook et Twitter) comme canal d'informations pour la presse écrite papier francophone / A. Smars (2012)
PermalinkLa voix en radio / F. Werion (2005)
Permalink