Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la sous-collection



Titre : Le 20h est-il mort? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : G. Hismans, Auteur Editeur : Tournai : HELHa Tournai Année de publication : 2012 Collection : TFE Tournai Sous-collection : Communication Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
I:Information ; J:Journalisme ; T:TélévisionPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23529 Le 20h est-il mort? [TFE / Mémoire] / G. Hismans, Auteur . - Tournai : HELHa Tournai, 2012. - (TFE Tournai. Communication) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
I:Information ; J:Journalisme ; T:TélévisionPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23529 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T002971 2012-7 TFE Tournai Communication Disponible
Titre : L'accès à la culture des minorités maghrébines à Bruxelles Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : H. Benhammou, Auteur Editeur : Tournai : HELHa Tournai Année de publication : 2012 Collection : TFE Tournai Sous-collection : Communication Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Culture ; E:Education ; E:Education permanente ; I:Identité ; S:Société ; T:TransculturalitéPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23514 L'accès à la culture des minorités maghrébines à Bruxelles [TFE / Mémoire] / H. Benhammou, Auteur . - Tournai : HELHa Tournai, 2012. - (TFE Tournai. Communication) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Culture ; E:Education ; E:Education permanente ; I:Identité ; S:Société ; T:TransculturalitéPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23514 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T002969 2012-28 TFE Tournai Communication Disponible Les actions de communication visant à promouvoir le théâtre belge francophone varient-elles en fonction de la culture du public cible? / M. Martin (2006)
Titre : Les actions de communication visant à promouvoir le théâtre belge francophone varient-elles en fonction de la culture du public cible? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : M. Martin, Auteur Editeur : Tournai : HELHa Tournai Année de publication : 2006 Collection : TFE Tournai Sous-collection : Communication Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Culture ; P:Publicité ; T:ThéâtrePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23631 Les actions de communication visant à promouvoir le théâtre belge francophone varient-elles en fonction de la culture du public cible? [TFE / Mémoire] / M. Martin, Auteur . - Tournai : HELHa Tournai, 2006. - (TFE Tournai. Communication) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Communication ; C:Culture ; P:Publicité ; T:ThéâtrePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23631 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T002823 2006-10 TFE Tournai Communication En réserve
Exclu du prêtLes actions culturelles en milieu pénitenciaire comme vecteur d'accès aux droits culturels et humains / T. Blanquart (2011)
Titre : Les actions culturelles en milieu pénitenciaire comme vecteur d'accès aux droits culturels et humains Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : T. Blanquart, Auteur Editeur : Tournai : HELHa Tournai Année de publication : 2011 Collection : TFE Tournai Sous-collection : Communication Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
C:Culture ; D:Droit / Législation ; D:Droit humain ; P:PrisonPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23630 Les actions culturelles en milieu pénitenciaire comme vecteur d'accès aux droits culturels et humains [TFE / Mémoire] / T. Blanquart, Auteur . - Tournai : HELHa Tournai, 2011. - (TFE Tournai. Communication) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
C:Culture ; D:Droit / Législation ; D:Droit humain ; P:PrisonPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23630 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T002962 2011-24 TFE Tournai Communication Disponible Aller voir et pratiquer le théâtre à l'école. Quels sont les apports et les caractéristiques du théâtre pour adolescents dans le cadre scolaire? / Eugénie Delfosse (2016)
Titre : Aller voir et pratiquer le théâtre à l'école. Quels sont les apports et les caractéristiques du théâtre pour adolescents dans le cadre scolaire? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Eugénie Delfosse Editeur : Tournai : HELHa Tournai Année de publication : 2016 Collection : TFE Tournai Sous-collection : Communication Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Adolescence ; A:Adolescent ; E:École ; T:ThéâtrePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32552 Aller voir et pratiquer le théâtre à l'école. Quels sont les apports et les caractéristiques du théâtre pour adolescents dans le cadre scolaire? [TFE / Mémoire] / Eugénie Delfosse . - Tournai : HELHa Tournai, 2016. - (TFE Tournai. Communication) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Alpha
A:Adolescence ; A:Adolescent ; E:École ; T:ThéâtrePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32552 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006777 2016-05 TFE Tournai Communication Consultation sur place
Exclu du prêtPermalinkL'ASBL Article 27" facilite l'accès à la culture à un public bénéficiant d'une aide à la réinsertion sociale / professionnelle (...)" / E. Willo (2006)
PermalinkPermalinkDes avantages et des inconvénients pour une entreprise commerciale de travailler avec plusieurs agences de publicité : le cas de Carrefour / A. Daumerie (2005)
PermalinkAvec quels moyens de communication une maison de jeunes comme Masure 14 atteint-elle ses cibles? / P. Van looy (2011)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkBlognalisme. Le traitement de l'actualité sur les blogs : un média à part ou à part entière? / T. Turillon (2006)
PermalinkPermalinkPermalinkLes campagnes de prévention françaises contre le tabagisme sont-elles plus efficaces lorsqu'elles sont choquantes? / D. Declerck (2003)
PermalinkLa censure cinématographique est-elle un mal nécessaire ou la mort progressive du cinéma? / L. Simonow (2012)
PermalinkLes centres culturels bruxellois, lieux de reconnaissance et d'accès à la citoyenneté des minorités culturelles / Rachel Guerroumi (2015)
PermalinkLe choix du suggestif en campagne de sensibilisation : la campagne d'Amnesty International Halte à la violence contre les femmes"" / R. Lefebvre (2005)
PermalinkLe CIEP (Centre d'Information et d'Education Populaire) peut-il être considéré comme étant la solution efficace face à un système scolaire défaillant? / F. Brohee (2010)
PermalinkPermalinkCinéma commercial / cinéma d'auteur... Comment amener les jeunes hennuyers vers un cinéma de qualité? / T. Leclercq (2003)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkComment améliorer le travail et la motivation du personnel en institution socioculturelle? / J. Schiettecatte (2010)
PermalinkComment un artiste peut-il émerger dans le monde musical en Belgique francophone? / Y. De boeck (2011)
PermalinkPermalinkComment un Centre Culturel de la Communauté Française de Belgique peut-il favoriser l'envie de culture des adolescents de 12 à 15 ans? / J. Evraere (2011)
PermalinkComment ces experts en communication sont devenus indispensables aux sportifs? / Lee-Roy Kabeya (2016)
PermalinkComment combler un déficit de communication et de partenariats entre les groupes de musiques amateurs en Wallonie Picarde entre eux et avec les professionnels du secteur musical? / J. Bocquet (2011)
PermalinkComment la communication non verbale en télévision peut-elle influencer la compréhension d'un message par les téléspectateurs? / L. Delrue (2011)
PermalinkComment communiquer efficacement quand on est une ONG de coopération et de développement / A. Baudry (2012)
PermalinkComment communiquer efficacement et rendre accessible la culture aux personnes en situation de handicap? / P. Cymutta (2012)
PermalinkPermalinkComment communiquer efficacement vers la presse pour une entreprise en situation de crise? / J. Vandercappellen (2011)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkComment la culture peut être un moyen d'expression et de dynamique pour les jeunes? / Justine Vercruysse (2015)
PermalinkPermalinkComment le développement durable peut-il motiver le personnel d'une entreprise? / A. Ducoulombier (2012)
PermalinkComment entretenir l'engagement volontaire au moyen d'une communication associative efficace? / Marie-Laure Ladeleh (2013)
PermalinkComment est traitée l'information dans la presse quotidienne de proximité à Mouscron? / Kevin Gomet (2013)
PermalinkComment un événement culturel comme le festival des vieilles charrues peut-il dynamiser une région? / V. Deschamps (2003)
PermalinkComment évolue le folklore? L'animation socio-culturelle peut-elle être un outil dans cette évolution? / D. Legrand (2007)
PermalinkPermalinkPermalinkComment le Forem peut-il efficacement communiquer son offre de services aux jeunes demandeurs d'emploi? / S. Scheerlinck (2011)
PermalinkPermalinkComment des groupes de musique amateurs peuvent-ils se construire une identité visuelle ad hoc? / A. Pagano (2012)
PermalinkComment l'information est-elle traitée dans les radios musicales en Communauté Française? / J. Ulens (2004)
PermalinkComment l'information régionale est traitée en radio. Etude de cas : le Hainaut. / N. Skweres (2002)
PermalinkComment l'interculturel est-il pratiqué par les associations qui s'en revendiquent? / Emeline Roelandt (2015)
PermalinkComment les ONG peuvent-elles utiliser une communication publicitaire efficace tout en restant éthiques? / Sarah Hubaut (2014)
PermalinkComment un parc archéologique peut-il favoriser l'attrait des enfants de 8 à 12 ans pour l'Histoire? / O. Gueluy (2012)
PermalinkComment penser un programme d'éducation au cinéma et par le cinéma dans l'enseignement secondaire supérieur généralen Communauté française de Belgique? / M. Duprez (2010)
PermalinkComment permettre à un musicien de se développer, sans que sa musique n'en soit influencée? / Stéphane Ranalli (2014)
PermalinkComment une petite ou moyenne entreprise peut-elle s'imposer sur le marché belge de la mode grâce aux outils de communication numériques? / Aurélie D'hamers (2013)
PermalinkPermalinkPermalinkComment les radios associatives dans le Nord-Pas-de-Calais contribuent-elles à l'éducation permanente du citoyen? / M. Dessobry (2010)
PermalinkPermalinkPermalinkComment susciter l'intérêt du public carolorégien pour des projections de films d'art et essai proposées par une structure culturelle comme le Vecteur? / R. Venant (2012)
PermalinkComment utiliser la communication externe pour maintenir ou valoriser l'image de marque d'une entreprise? / L. Farinari (2012)
PermalinkComment une ville, Capitale européenne de la Culture, peut-elle tirer avantage de cette expérience pour développer sa notoriété et son image de marque? / Svetlana Sukneva (2014)
PermalinkComment vulgariser la communication portant sur les risques environnementaux ? / Céline Declercq (2013)
PermalinkLa communauté web est-elle un outil pertinent dans la promotion de la littérature de l'imaginaire à destination des adolescents et jeunes adultes? / Mathilde Majois (2015)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLa communication dans le milieu hospitalier allège le recours au service médiation / E. Allard (2007)
PermalinkLa communication environnementale. Trop de communication ne risque-t-elle pas de banaliser le message auprès du grand public? / C. Bourgois (2007)
PermalinkLa communication et l'établissement scolaire : début d'une histoire ou utopie? / S. Godderis-lebrun (2002)
PermalinkLa communication externe des ONG : la pertinence de la politique de communication de la campagne de sensibilisation annuelle d'Entraide et Fraternité / S. Ghesquiere (2010)
PermalinkPermalinkPermalinkCommunication interne : le support papier est-il encore utile aujourd'hui à l'ère de l'électronique? / C. Piras (2006)
PermalinkPermalinkPermalinkLa communication pour promouvoir l'agriculture biologique auprès des consommateurs en France est-elle efficace? / Céline Garnier (2015)
PermalinkCommuniquer la culture : la modélisation d'un plan global de communication identique pour chaque évènement culturel est-elle possible? / B. Colpaert (2004)
PermalinkPermalinkCommuniquer des valeurs d'entreprise vers des publics externes : valeur ajoutée ou démarche superflue? / V. Cloosen (2010)
PermalinkComparaison de deux façons d'exercer dans le domaine de la communication événementielle : en agence ou dans le département de communication évènementielle d'une entreprise. / B. Demaret (2002)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLa contribution de la culture dans la lutte contre l'exclusion sociale : de la réflexion à la concrétisation, quel impact sur le terrain? / B. Ruelle (2011)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLa culture est-elle suffisamment accessible pour les personnes déficientes visuelles en Communauté française? / M. Bonge (2011)
PermalinkDans l'industrie du disque, les labels indépendants ont-ils une place face aux majors? / M. Chantry (2004)
PermalinkDans quelle mesure la culture est-elle un facteur de développement cognitif chez l'enfant? / Mathilde Pietras (2014)
PermalinkPermalinkDans quelle mesure la responsabilité sociétale des entreprises constitute-t-elle un nouveau genre de stratégie de communication dans les entreprises du secteur de l'énergie? / Yasmina Meulemeester (2014)
PermalinkDans quelles mesures un journaliste de télévision est-il amené à succomber aux charmes du monde politique? / Quentin Jacquet (2015)
PermalinkDans quelles mesures le mécénat opéré par une entreprise permet-il de modifier notre perception de celle-ci? / Gauthier Cousin (2015)
PermalinkDémocratie culturelle et centre culturel. Le Conseil Culturel: outil de démocratie culturelle? / P. Deman (2003)
PermalinkPermalinkDiminuer le prix de la culture est-il suffisant pour que les plus défavorisés s'y intéressent? / M. Maillard (2007)
PermalinkPermalinkPermalinkL'éducation à la citoyenneté en éducation permanente : moyens et enjeux. Comment éduquer à la citoyenneté?"" / V. Debieve (2003)
PermalinkL'émergeance des réseaux sociaux a-t-elle un impact sur le domaine de la communication interne et externe? / H. Kobierski (2012)
PermalinkL'émergence des nouveaux médias, sursaut ou menace à la crédibibité du journaliste? / J. Noel (2010)
PermalinkL'emploi des nouvelles technologies dans les arts vivants apporte-t-il une vraie valeur ajoutée? / M. Dericq (2011)
PermalinkPermalinkLes enjeux et les apports de la coopération culturelle transfrontalière entre le Hainaut et le Nord-Pas de Calais. / A. Kins (2003)
PermalinkEntre vieux réflexes et avancées démocratiques, la presse roumaine à la croisée des chemins / E. Hendrick (2004)
PermalinkPermalinkEst-ce que le media training pratiqué par des journalistes professionnels se situe aux limites de la déontologie journalistique? / D. Di stazio (2011)
PermalinkEst-ce le rôle des médias de soutenir les oeuvres caritatives? Les liaisons télévisions-associations. / Alice Mazy (2013)
PermalinkEst-il encore facile pour les journalistes sportifs de rester objectifs avec les Diables rouges? / Maxime Caucheteux (2016)
PermalinkEst-il vraiment plus intéressant d'organiser un évènement dans un lieu atypique? / Claire Stanus (2015)
PermalinkPermalinkEtat des lieux de la coopération transfrontalière en Eurorégion Hainaut-Thiérache / Lise Michaux (2005)
PermalinkEtat des lieux du théâtre jeune public en Communauté française de Belgique (...) / D. Delaloy (2005)
PermalinkEtude de cas : Le projet Venelle 2030 dans le cadre de la campagne Ath 2030 menée par la Maison culturelle d'Ath / E. Leclercq (2012)
PermalinkEtude de la communication événementielle dans le secteur de la mode et de la mode utilisée comme outil de communication événementielle. / V. Cambier (2003)
PermalinkEtude comparative des relations avec la presse entre la composante aérienne belge et l'armée de l'air française (...) / L. Lesent (2005)
PermalinkEtude des outils de communication utilisés pour la prévention et la gestion de conflits internes en entreprise. / T. Mastrosimone (2003)
PermalinkPermalinkL'Europe parle au monde. Quelle stratégie de communication pour une Union Européenne plus proche de ses citoyens? / H. Savine (2002)
PermalinkEvaluation d'outils de communication utilisés en éducation au développement dans le cadre d'animations scolaires destinées à des préadolescents / F. Devos (2010)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLe festival international Scènes étrangères" de la Rose des Vents a-t-il eu un impact sur les étudiants?" / C. Vermeesch (2003)
PermalinkPermalinkFormation en entreprise, gage de longévité ou d'efficacité au sein de celle-ci? / F. Gruielle (2007)
PermalinkFrance : vers un traitement à l'américaine" de l'information télévisée de la guerre en Irak? (mars-avril 2003)" / E. Declerck (2003)
PermalinkPermalinkGestion médiatique de crise : comment une entreprise peut-elle optimiser sa communication vis-à-vis des médias lors d'une crise? / E. Bailleul (2012)
PermalinkLes harmonies-fanfares en amateur sur le territoire de la Wallonie picarde : déclin ou renouveau? / Maureen Lefevre (2014)
PermalinkPermalinkA l'heure des NTCI, comment les stratégies de communication utilisées par les maisons d'édition pour promouvoir un livre vont-elles évoluer? / M. Vancoppenolle (2011)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkL'image du Centre Hospitalier Régional du Tournaisis auprès des médecins généralistes envisagée au travers de la prise en charge des patients cancéreux / J. Quique (2005)
PermalinkPermalinkImpact de la campagne de sensibilisation La langue française en fête" sur le secteur de l'alphabétisation : analyse sur la Zone Nord-Ouest de Bruxelles" / A. Piccininno (2012)
PermalinkL'impact d'un évènement commercial sur les consommateurs résidentiels de téléphonie fixe et d'internet faible débit / C. Duponcheel (2005)
PermalinkL'impact de l'instantanéité de l'information sur les journalistes et le lectorat / Mickaël Delfosse (2013)
PermalinkL'influence des médias et de la presse TV sur les téléspectateurs "fans" : influence réciproque? / Lenny Verhelle (2014)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkInternet peut-il devenir un tremplin pour les labels indépendants de Wallonie-Bruxelles? / G. Vecchio (2012)
PermalinkPermalinkLe jeu, un outil culturel. Pourquoi le jeu devrait être utilisé comme outil de médiation culturelle et de sensibilisation auprès d'un public jeune? / Marie Foti (2014)
PermalinkPermalinkPermalinkLes journalistes locaux sont-ils de mèche avec les personnalités politiques communales? / E. Dewulf (2012)
PermalinkJusqu'où le système intranet permet-il d'améliorer la coordination de la communication dans un hôpital multi-sites? Efficacités et limites? / Marie Vanmoorleghem (2014)
PermalinkJusqu'à quel point la numérisation d'une radio telle que VivaCité est-elle bénéfique, tant pour les auditeurs que pour le personnel? / J. Bauwens (2006)
PermalinkLe lancement d'un nouveau quotidien régional, Le Courrier : défi réaliste ou utopique ? / P. Vercleven (2004)
PermalinkLe made in, l'étiquette qui dérange. Le made in" constitute-t-il un bon argument pour communiquer à l'international?" / S. Lamotte (2012)
PermalinkPermalinkLe marketing culturel : Comment une institution culturelle peut-elle mettre en oeuvre l'approche marketing afin d'améliorer son efficacité? / E. Gleth (2012)
PermalinkLe marketing expérientiel : outil d'avenir pour les centres commerciaux / Charlotte Ballenghien (2015)
PermalinkLe mécénat d'entreprise en tant qu'outil de communication porté par les valeurs du développement durable / J. Regniez (2004)
PermalinkLe media training : un outil incontournable de communication de crise pour les entreprises? / M. Pistidda (2007)
PermalinkLes médias musicaux : "so mainstream" ? ou comment la masse domine la culture alternative / Matthieu Cuvillier (2013)
PermalinkPermalinkLe minimalisme dans la communication : réelle efficacité ou simple effet de mode? / Mahira Benizem (2015)
PermalinkLe monolinguisme est-il l'illettrisme du XXIe siècle dans la société de l'information? / Pauline Foucart (2015)
PermalinkLe mur du son entre la Flandre et la Wallonie . La promotion et la diffusion des groupes de musique wallons dans leur région et en Flandre / Martin Monserez (2013)
PermalinkLe musée d'Histoire naturelle de Tournai et son label de la Communauté Française de Belgique. Droits et obligations. / A. Donche (2010)
PermalinkLa musique a-t-elle une influence sur les liens sociaux dans les groupes de jeunes? / N. Le boulenge (2011)
PermalinkPermalinkPermalinkNord-Pas de Calais et Ile-de-France : quelle est la meilleure région pour favoriser l'activité événementielle dans un contexte de très forte concurrence? / P. Danckaert (2011)
PermalinkNous nous demandons pourquoi les médias d'information tant au nord qu'au sud du pays abordent le plus souvent leurs thématiques en fonction de deux entités différentes et non une seule / Marie Sottiau (2014)
PermalinkPermalinkONG - multinationales, même combat? Etudes de cas de la filière de l'ameublement et de l'équipement sportif / M. Lovecchio (2007)
PermalinkLes opérations psychologiques. Le système médiatique de l'après Guerre-froide est-il la cible des opérations psychologiques? / M. Matsos (2012)
PermalinkL'organisation des évènements: moyen de communication apprécié des entreprises? La communication événementielle au service des entreprises au parc Paradisio et au parc Planckendaele. / N. Soete (2003)
PermalinkPermalinkPar quels nouveaux médias les associations sensibilisent-elles le grand public? / Anne-Sophie Casteele (2014)
PermalinkParrainage d'enfants de sixième primaire par la police : analyse et évaluation d'un projet pilote (cas de la police boraine) et étude des conditions de généralisation du projet / M. Ganga (2012)
PermalinkPas à pas vers l'accouchement: l'acte médical face aux mystères de la maternité. / M. Bouillon (2002)
PermalinkLa perception des entreprises du secteur bancaire belge par leurs publics cibles. Quel est l'impact de leur nouvelle identité visuelle? / E. Gerin (2004)
PermalinkPeut-on considérer les dessinateurs de presse comme des journalistes? Tour d'horizon dans le milieu de la presse écrite francophone belge / Sébastien Lippens (2014)
PermalinkLa place de l'art au sein des écoles fondamentales en Communauté française. Les partenariats entre artistes, enseignants et institutions culturelles / Delphine Host (2014)
PermalinkLe placement de marque dans les fictions cinématographiques et télévisuelles, un outil de communication performant? / Boris Wagnon (2014)
PermalinkPermalinkPolitique de communication externe de la Défense sur le recrutement. Etude comparative entre la France et la Belgique. / P. Parent (2003)
PermalinkLes politiques culturelles des médias francophones. Comment une chaîne de télévision locale comme No Télé remplit-elle ses missions culturelles? / N. Baunier (2007)
PermalinkPourquoi et comment la politique est-elle devenue spectacle? Est-ce dangereux pour une démocratie? / V. Aubry (2006)
PermalinkPourquoi la presse quotidienne régionale résiste-t-elle mieux à la crise que la presse quotidienne nationale? / A. Legros (2010)
PermalinkPourquoi voyons-nous depuis quelques années de plus en plus de femmes dans le monde journalisme sportif? / Léna Robin (2015)
PermalinkLe pouvoir de l'information est-il toujours vérifiable à l'heure des nouvelles technologies? / A. Motte (2010)
PermalinkLa Première et VivaCité trop d'écart? Une réflexion autour de l'offre radio de la RTBF / Cédric Huon (2014)
PermalinkPermalinkPermalinkLa presse d'information gratuite en Belgique et en France va-t-elle bouleverser le monde de la presse? / K. Kowalska (2007)
PermalinkLa presse magazine féminine française : outil de militantisme ou de transmission des préjugés? / Marion Amico (2015)
PermalinkPermalinkPermalinkLa presse quotidienne régionale en Belgique francophone est une presse informative, formative? / H. Lepinois (2011)
PermalinkPermalinkLes processus de diffusion d'une création théâtrale en Communauté française de Belgique et en région française du Nord-Pas-De-Calais / C. Beuvain (2010)
PermalinkLa professionnalisation de la communication d'entreprise : le Centre commercial Les Bastions à Tournai / M. Beirnaert (2010)
PermalinkProfessionnelles ou potiches, compétentes ou vitrines : que sont les femmes dans le journalisme sportif? / M. Busine (2004)
PermalinkLa promotion théâtrale et culturelle comme support de communication au bénéfice de l'image et du développement durable de la ville de Mons / M. Harmegnies (2007)
PermalinkPermalinkPermalinkLe QR Code : un effet de mode marketing ou nouveau média ? Analyse de l'évolution du phénomène / Michaël Vandenhoeck (2014)
PermalinkQu'apportent les projets collectifs aux personnes présentant une déficience intellectuelle? / C. Dalle (2010)
PermalinkPermalinkQuand les médias sont sponsors : une autre vision de l'échange. Analyse du mode de fonctionnement des médias dans une action de sponsoring. / A. Vandecasteele (2003)
PermalinkQuand musée rime avec accessibilité. Comment les personnes déficientes visuelles ont-elles accès à la culture? / Florence Tack (2013)
PermalinkQue met en oeuvre la Fédération Wallonie-Bruxelles pour initier et former les jeunes à la musique? / M. Monico (2012)
PermalinkPermalinkPermalinkQuel est l'impact des réseaux sociaux d'entreprise sur la communication interne? / Antoine Dutry (2014)
PermalinkQuel est l'impact de l'utilisation des médias sociaux sur la relation client? / Estelle Aerts (2015)
PermalinkQuel est le rôle des médias dans la couverture et la promotion d'une Capitale européenne de la culture? / Aurélie Lambermont (2013)
PermalinkQuel est le rôle des nouvelles technologies de l'information et de la communication durant la révolution tunisienne? / M. Mazari (2011)
PermalinkQuel impact l'implantation de clearchannel a-t-elle dans le paysage musical belge? / R. Muchery (2005)
PermalinkQuel plan de promotion-communication peut être élaboré au sein d'une galerie commerciale multiples enseignes : les bastions / S. Vicovan (2005)
PermalinkPermalinkQuelle est l'efficacité de la communication interne par les outils digitaux pour agir sur la culture d'entreprise? / Mélissa Rosca (2015)
PermalinkPermalinkQuelle est l'implication du théâtre Les Tanneurs au sein du quartier des Marolles de Bruxelles? / A. Leleux (2010)
PermalinkPermalinkQuelle est l'importance de Radio Centre-Ville dans une métropole comme Montréal? / Sarah Lima-duret (2013)
PermalinkPermalinkQuelle est l'influence des médias et plus spécifiquement de la télévision dans le sport professionnel? / L. Deviere (2007)
PermalinkQuelle est l'influence du smartphone dans la vie professionnelle et privée? / Florian Decamps (2014)
PermalinkQuelle est la place du langage non verbal dans les différents domaines des arts de la scène? / Cécilia Musin (2014)
PermalinkPermalinkQuelle est la situation actuelle du cinéma d'art et essai en Belgique francophone et comment le promouvoir auprès d'un public non-initié? / A. Lecocq (2012)
PermalinkQuelle est la situation des cinémas belges concernant l'accessibilité aux personnes handicapées? / A. Dumazy (2012)
PermalinkQuelle performance pour les services de communication corporate" après fusion chez AXA et Fortis?" / A. Houben (2002)
PermalinkQuelle place occupe la culture dans la ville de Saint-André et en quoi joue-t-elle un rôle important? / Caroline Bonte (2014)
PermalinkQuelle place pour la création théâtrale dans la paysage culturel en Fédération Wallonie-Bruxelles? / Elodie Deroo (2015)
PermalinkQuelle place pour le documentaire télévisé dans un univers audiovisuel en pleine mutation? / N. Delhaye (2012)
PermalinkPermalinkQuelle promotion pour le monde musical non-classique issu de la partie francophone du pays? / Q. Carlier (2003)
PermalinkQuelle promotion pour les organisateurs de concerts de jazz en Fédération Wallonie-Bruxelles en 2016? / Sébastien Degueldre (2016)
PermalinkPermalinkQuelles sont les conséquences de l'absence d'une entreprise sur les médias sociaux en 2013? / Gaël Barzin (2013)
PermalinkQuelles sont les motivations poussant une entreprise à modifier son identité? Quels sont les risques encourus? / Alix Dequenne (2014)
PermalinkQuelles sont les perspectives des télévisions locales? Analyse du paysage audiovisuel en Belgique francophone. / Richard De wulf (2013)
PermalinkQuelles sont les répercussions du phénomène blog sur la communication des entreprises? / L. Grymonprez (2006)
PermalinkQuelles stratégies les agences de communication peuvent-elles mettre en place pour relancer une marque après la crise? / H. Richard (2010)
PermalinkQuels outils de communication interne permettent de faire passer au mieux la stratégie de l'entreprise et de motiver les effectifs en interne? / R. Aiglon (2011)
PermalinkQuels peuvent être les impacts des nouvelles technologies de l'information et de la communication sur la communication des entreprises? / T. Domingues (2012)
PermalinkQuels sont les avantages et les inconvénients de la mise en place d'un réseau social dans le secteur hospitalier? / Julie Magnin (2013)
PermalinkQuels sont les enjeux de l'éducation musicale chez les enfants de 3 à 12 ans? / Eugénie Olivier (2013)
PermalinkQuels sont les impacts de la campagne de sensibilisation 2011 développée par Infrabel sur le thème des passages à niveau? / E. Bruillet (2012)
PermalinkQuels sont les outils de communication mis en oeuvre pour optimiser, développer et promouvoir une association humanitaire en Belgique? Comment les améliorer? / M. Procureur (2008)
PermalinkQuels sont les rôles et attitudes que doivent adopter les animateurs en maison de jeunes face à l'utilisation d'internet? / J. Dugardein (2007)
PermalinkQui a fait entrer le loup dans la bergerie? Le marketing culturel a-t-il sa place dans le secteur du théâtre? / Coline Devos (2015)
PermalinkEn quoi les évènements culturels de Wallonie picarde développent-ils le territoire? / E. Deborgies (2012)
PermalinkLa recherche d'efficacité dans la collecte de fonds peut-elle amener les ONG à développer une communication-type? / Y. Dehon (2012)
PermalinkPermalinkLes réseaux sociaux comme outil de communication au sein d'une institution culturelle / Gaëlle Caudron (2013)
PermalinkLe rôle de la radio comme instrument de diffusion, promotion et commercialisation de la musique alternative. Etude de cas / Gaëlle Van daele (2014)
PermalinkRSE et image de l'entreprise : comment communiquer sa culture de l'éthique / Mathilde Derasse (2014)
PermalinkLes salons et foires : outils efficaces de communication pour le centre commercial Les Bastions Tournai, Belgique? / C. Huc (2007)
PermalinkPermalinkLa sensibilisation de l'opinion publique belge à la problématique du développement / M. Sprumont (2005)
PermalinkPermalinkLa soirée de clôture du Télévie : de quelle manière la construction de l'émission influence le don du téléspectateur? / Chloé Lai (2014)
PermalinkPermalinkSouvent associés, l'argent et le football entretiennent-ils une liaison dangereuse? / Bastien Carton-Delcourt (2016)
PermalinkLe sponsoring sportif : état des lieux d'un outil de communication d'image. Analyse de deux stratégies dans le monde du football belge : Fortis et Holcim / D. Du bois (2007)
PermalinkPermalinkLe sport 2.0 : les nouvelles technologies comme motivation pour les sportifs? / Leslie Beerens (2015)
PermalinkLa stratégie de communication mise en oeuvre par GB/Carrefour afin de redorer l'image du groupe GB : réussite ou échec? / J. Bearzatto (2003)
PermalinkLa technologie du podcasting se présente-t-elle comme l'émergence d'un nouveau média? / G. Drigeard (2010)
PermalinkEn traitant l'insécurité, quel rôle jouent les médias dans la construction de la réalité sociale de l'opinion publique? / N. Imambajev (2012)
PermalinkLe traitement actuel de l'information contribue-t-il à véhiculer les stéréotypes et/ou à renforcer les préjugés? / Laëtitia Horlait (2015)
PermalinkLe traitement médiatique de l'élection présidentielle française de 2007. Les médias ont-ils pu influencer le résultat de l'élection? / N. Vandenberghe (2007)
PermalinkL'utilisation de la caméra cachée dans le secteur audiovisuel des télévisions de la fédération Wallonie-Bruxelles en Belgique / D. Horemans (2012)
PermalinkL'utilisation des réseaux sociaux (surtout Facebook et Twitter) comme canal d'informations pour la presse écrite papier francophone / A. Smars (2012)
PermalinkPermalink