Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'referencement'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Référencement de votre site web / Marie Prat
Titre : Référencement de votre site web : Google et autres moteurs de recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Prat (1963-....), Auteur Mention d'édition : 5e éd. Editeur : Saint-Herblain : Editions ENI Année de publication : cop. 2016 Collection : Objectif web, ISSN 2263-3626 Importance : 1 vol. (304 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-409-00103-1 Prix : 26,50 EUR Note générale : Glossaire. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Sites Web -- Référencement -- Guides pratiques et mémentos recherche annuaire mot clé META netlinking page rank referencement référencement Communications e-commerce emarketing smo Google Webmaster Tools Index. décimale : 004.77 Internet Résumé : L'univers des moteurs de recherche, et celui du référencement, évolue sans cesse et ce qui était vrai il y a quelques mois, ne l'est plus forcément aujourd'hui. Référencer votre site sur Google, leader des moteurs, est un passage obligé si vous souhaitez que vos pages web soient trouvées et fréquentées. Après une présentation des outils de recherche d'information en général, et de Google en particulier, ce livre détaille toutes les étapes de SEO, en commençant par l'examen des critères de pertinence utilisés par le moteur : de la définition des mots-clés lors de la phase de conception du site aux techniques de netlinking en passant par l'optimisation du code HTML et des médias. Les réseaux sociaux revêtent une importance grandissante dans le référencement, vous découvrirez comment optimiser le placement de vos pages en les utilisant (SMO). Le dernier chapitre détaille l'utilisation de l'outil de base du référenceur : GWT ou Google Webmaster Tools. Note de contenu : P.15. Chapitre 1 : Introduction
Partie 1 : Les SERP (Search Engine Results Pages)
P.25. Chapitre 2 : La recherche d'informations
P.47. Chapitre 3 : Fonctionnement des moteurs
P.59. Chapitre 4 : Les SERP (Search Engine Results Pages)
Partie 2 : Préparer votre site au référencement
P.75. Chapitre 5 : Votre site web/blog, outil de communication
P.87. Chapitre 6 : La base : les mots-clés
Partie 3 : SEO (Search Engine Optimization)
P.109. Chapitre 7 : Critères InPage : Optimiser le contenu
P.131. Chapitre 8 : Critères InPage : Optimiser les médias
P.143. Chapitre 9 : Optimiser l'indexation
P.167. Chapitre 10 : Indexer votre site ou blog
P.201. Chapitre 11 : Netlinking
Partie 4 : SMO (Search Media Optimization)
P.217. Chapitre 12 : Optimisation pour les médias sociaux (SMO)
P.225. Chapitre 13 : Google+, Facebook, Twitter et les autres
Partie 5 : Évaluation, outils (Google Webmaster tools et autres)
P.249. Chapitre 14 : Évaluation
P.265. Chapitre 15 : Outils pour webmaster : Google (GWT) et Bing
P.277. Chapitre 16 : Autres outils
P.287. Chapitre 17 : En tirer les bonnes leçons
P.291. Conclusion
P.293. Glossaire
P.297. IndexPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46352 Référencement de votre site web : Google et autres moteurs de recherche [texte imprimé] / Marie Prat (1963-....), Auteur . - 5e éd. . - Saint-Herblain : Editions ENI, cop. 2016 . - 1 vol. (304 p.) : ill. ; 21 cm. - (Objectif web, ISSN 2263-3626) .
ISBN : 978-2-409-00103-1 : 26,50 EUR
Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Sites Web -- Référencement -- Guides pratiques et mémentos recherche annuaire mot clé META netlinking page rank referencement référencement Communications e-commerce emarketing smo Google Webmaster Tools Index. décimale : 004.77 Internet Résumé : L'univers des moteurs de recherche, et celui du référencement, évolue sans cesse et ce qui était vrai il y a quelques mois, ne l'est plus forcément aujourd'hui. Référencer votre site sur Google, leader des moteurs, est un passage obligé si vous souhaitez que vos pages web soient trouvées et fréquentées. Après une présentation des outils de recherche d'information en général, et de Google en particulier, ce livre détaille toutes les étapes de SEO, en commençant par l'examen des critères de pertinence utilisés par le moteur : de la définition des mots-clés lors de la phase de conception du site aux techniques de netlinking en passant par l'optimisation du code HTML et des médias. Les réseaux sociaux revêtent une importance grandissante dans le référencement, vous découvrirez comment optimiser le placement de vos pages en les utilisant (SMO). Le dernier chapitre détaille l'utilisation de l'outil de base du référenceur : GWT ou Google Webmaster Tools. Note de contenu : P.15. Chapitre 1 : Introduction
Partie 1 : Les SERP (Search Engine Results Pages)
P.25. Chapitre 2 : La recherche d'informations
P.47. Chapitre 3 : Fonctionnement des moteurs
P.59. Chapitre 4 : Les SERP (Search Engine Results Pages)
Partie 2 : Préparer votre site au référencement
P.75. Chapitre 5 : Votre site web/blog, outil de communication
P.87. Chapitre 6 : La base : les mots-clés
Partie 3 : SEO (Search Engine Optimization)
P.109. Chapitre 7 : Critères InPage : Optimiser le contenu
P.131. Chapitre 8 : Critères InPage : Optimiser les médias
P.143. Chapitre 9 : Optimiser l'indexation
P.167. Chapitre 10 : Indexer votre site ou blog
P.201. Chapitre 11 : Netlinking
Partie 4 : SMO (Search Media Optimization)
P.217. Chapitre 12 : Optimisation pour les médias sociaux (SMO)
P.225. Chapitre 13 : Google+, Facebook, Twitter et les autres
Partie 5 : Évaluation, outils (Google Webmaster tools et autres)
P.249. Chapitre 14 : Évaluation
P.265. Chapitre 15 : Outils pour webmaster : Google (GWT) et Bing
P.277. Chapitre 16 : Autres outils
P.287. Chapitre 17 : En tirer les bonnes leçons
P.291. Conclusion
P.293. Glossaire
P.297. IndexPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46352 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 004.77 PRA R Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleCréez votre premier site web / Christophe Aubry
Titre : Créez votre premier site web : de la conception à la réalisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Aubry (1963-....), Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : St-Herblain : Éditions ENI Année de publication : cop. 2015 Collection : Objectif web Importance : 2 vol. (365, 174 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7460-9565-6 Prix : 26,50 EUR Mots-clés : Site web création HTML CSS navigateurs web pages web contenu site web sites Internet apparence contenu web contenu graphique référencement hébergement gestion de projet Getsimple Index. décimale : 004.77 Internet Résumé : Aujourd'hui, que vous soyez particulier, en charge d'une association, artisan ou responsable d'une petite entreprise, vous serez tenté, à un moment ou à un autre, de créer votre site pour présenter vos hobbies, votre activité, votre entreprise... Nous disposons de tous les moyens techniques mais la mise en place d'un tel projet reste malgré tout une tâche ardue pour qui n'est pas du métier. Ce livre a pour objectif de vous apprendre à concevoir et à réaliser votre projet de A à Z. Il se compose de deux parties, méthodologique et pratique ; cette dernière vous permettra de construire un site Web de A à Z à l'aide du CMS WordPress 3. Vous commencerez par comprendre ce qu'est un site Web : quelles sont les technologies exploitées, quels sont les différents types de contenus que l'on peut afficher et comment les mettre en oeuvre ? Vous découvrirez les différentes possibilités pour créer le site et leurs implications techniques. Une fois le choix de la technologie effectué, il est essentiel de s'attacher à l'ergonomie, au design de votre site ainsi qu'à la navigation entre les pages afin de concevoir un site Web convivial et attractif. Il est tout aussi important de bien maîtriser le contenu rédactionnel et d'optimiser vos pages pour un référencement efficace dans les moteurs de recherche. La dernière étape de cette partie méthodologique concerne le choix d'un hébergement, l'estimation des besoins techniques, le travail avec les acteurs du projet et le suivi de la réalisation du site. Dans la deuxième partie du livre, vous aurez l'occasion de mettre en pratique tous ces concepts car vous réaliserez étape par étape le site Web d'une association à l'aide de l'outil de conception Web le plus populaire actuellement : WordPress. Une fois ce projet terminé, vous disposerez de toute la théorie et de toute la pratique nécessaire à la réalisation de votre premier site Web. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46166 Créez votre premier site web : de la conception à la réalisation [texte imprimé] / Christophe Aubry (1963-....), Auteur . - 2e édition . - St-Herblain : Éditions ENI, cop. 2015 . - 2 vol. (365, 174 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Objectif web) .
ISBN : 978-2-7460-9565-6 : 26,50 EUR
Mots-clés : Site web création HTML CSS navigateurs web pages web contenu site web sites Internet apparence contenu web contenu graphique référencement hébergement gestion de projet Getsimple Index. décimale : 004.77 Internet Résumé : Aujourd'hui, que vous soyez particulier, en charge d'une association, artisan ou responsable d'une petite entreprise, vous serez tenté, à un moment ou à un autre, de créer votre site pour présenter vos hobbies, votre activité, votre entreprise... Nous disposons de tous les moyens techniques mais la mise en place d'un tel projet reste malgré tout une tâche ardue pour qui n'est pas du métier. Ce livre a pour objectif de vous apprendre à concevoir et à réaliser votre projet de A à Z. Il se compose de deux parties, méthodologique et pratique ; cette dernière vous permettra de construire un site Web de A à Z à l'aide du CMS WordPress 3. Vous commencerez par comprendre ce qu'est un site Web : quelles sont les technologies exploitées, quels sont les différents types de contenus que l'on peut afficher et comment les mettre en oeuvre ? Vous découvrirez les différentes possibilités pour créer le site et leurs implications techniques. Une fois le choix de la technologie effectué, il est essentiel de s'attacher à l'ergonomie, au design de votre site ainsi qu'à la navigation entre les pages afin de concevoir un site Web convivial et attractif. Il est tout aussi important de bien maîtriser le contenu rédactionnel et d'optimiser vos pages pour un référencement efficace dans les moteurs de recherche. La dernière étape de cette partie méthodologique concerne le choix d'un hébergement, l'estimation des besoins techniques, le travail avec les acteurs du projet et le suivi de la réalisation du site. Dans la deuxième partie du livre, vous aurez l'occasion de mettre en pratique tous ces concepts car vous réaliserez étape par étape le site Web d'une association à l'aide de l'outil de conception Web le plus populaire actuellement : WordPress. Une fois ce projet terminé, vous disposerez de toute la théorie et de toute la pratique nécessaire à la réalisation de votre premier site Web. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46166 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 004.77 AUB C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleGouvernance et RGPD / Olivier Auverlot in Linux pratique, 143 (mai 2024)
[article]
Titre : Gouvernance et RGPD : référencez vos traitements Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Auverlot Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 54-60 Langues : Français (fre) Mots-clés : RGPD gouvernance traitement de données référencement Résumé : Étape indispensable pour la mise en conformité d’une organisation, le référencement des traitements est un travail préliminaire à l’établissement d’une cartographie exhaustive des traitements dont les finalités sont la complétude du registre RGPD, la gestion rationalisée et le renforcement de la sécurité d’un système d’information. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=117573
in Linux pratique > 143 (mai 2024) . - p. 54-60[article] Gouvernance et RGPD : référencez vos traitements [texte imprimé] / Olivier Auverlot . - 2024 . - p. 54-60.
Langues : Français (fre)
in Linux pratique > 143 (mai 2024) . - p. 54-60
Mots-clés : RGPD gouvernance traitement de données référencement Résumé : Étape indispensable pour la mise en conformité d’une organisation, le référencement des traitements est un travail préliminaire à l’établissement d’une cartographie exhaustive des traitements dont les finalités sont la complétude du registre RGPD, la gestion rationalisée et le renforcement de la sécurité d’un système d’information. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=117573 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtECRIRE & MANAGER SA COMMUNICATION WEB / ADAM Alex, AUBERT Marina, COUSSEMENT Aurélien, MEULEMAN François et PAY Tanguy
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 ADA E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleMy-Stand.com mise tout sur le réfé rencement naturel. Bonne idée ? : la jeune start-up de Xavier Corman démarre sa stratégie marketing / Christophe Charlot in Trends Tendances, 22/20 (28 Mai 2020)
[article]
Titre : My-Stand.com mise tout sur le réfé rencement naturel. Bonne idée ? : la jeune start-up de Xavier Corman démarre sa stratégie marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Charlot Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 56-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : Référencement Start-Up Stratégie marketing Système de référencement Résumé : Face à un marché des foires et salons en berne en raison de la crise du Covid-19, la start-up patiente avant l'arrivée des premiers clients mais affûte son marketing. Pour attirer les exposants à la recherche de stands dès la ... Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88508
in Trends Tendances > 22/20 (28 Mai 2020) . - p. 56-57[article] My-Stand.com mise tout sur le réfé rencement naturel. Bonne idée ? : la jeune start-up de Xavier Corman démarre sa stratégie marketing [texte imprimé] / Christophe Charlot . - 2020 . - p. 56-57.
Langues : Français (fre)
in Trends Tendances > 22/20 (28 Mai 2020) . - p. 56-57
Mots-clés : Référencement Start-Up Stratégie marketing Système de référencement Résumé : Face à un marché des foires et salons en berne en raison de la crise du Covid-19, la start-up patiente avant l'arrivée des premiers clients mais affûte son marketing. Pour attirer les exposants à la recherche de stands dès la ... Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88508 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleSoyez visible, référencez votre site in Linux pratique, Hors-Série n°36 ([19/11/2016])
Permalink