Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
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3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'alternance intégrative'
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L'alternance intégrative / Natalina Ribeiro in Soins Aides-soignantes, 107 (juillet - août 2022)
[article]
Titre : L'alternance intégrative Type de document : texte imprimé Auteurs : Natalina Ribeiro Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.10-11 Note générale : Issu du dossier "L'apprentissage" Langues : Français (fre) Mots-clés : normes professionnelles apprentissage législation alternance intégrative Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107336
in Soins Aides-soignantes > 107 (juillet - août 2022) . - p.10-11[article] L'alternance intégrative [texte imprimé] / Natalina Ribeiro . - 2022 . - p.10-11.
Issu du dossier "L'apprentissage"
Langues : Français (fre)
in Soins Aides-soignantes > 107 (juillet - août 2022) . - p.10-11
Mots-clés : normes professionnelles apprentissage législation alternance intégrative Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107336 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtD’un dispositif innovant aux dynamiques d’appropriation des acteurs : quelles évolutions du GEAPR ? / Thérèse Perez-Roux in Kinésithérapie, la revue, 229 (Janvier 2021)
[article]
Titre : D’un dispositif innovant aux dynamiques d’appropriation des acteurs : quelles évolutions du GEAPR ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Perez-Roux ; Eric Maleyrot ; Mathilde Berthelot Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 14-22 Langues : Français (fre) Mots-clés : Alternance intégrative développement professionnel dispositif de formation réflexivité masso- kinésithérapie Résumé : Cet article s’intéresse à un dispositif réflexif innovant crée en 2016 par la direction pédagogique d’un IFMK et dénommé : Groupe d’Entraînement à l’Analyse des Pratiques en Rééducation (GEAPR)2 . Conçu pour favoriser une alternance intégrative, le GEAPR cherche à optimiser le dialogue entre apports de l’institut (cours, travaux pratiques, recherche documentaire) et réalité d’un métier, appréhendé dans sa complexité. Trois ans après sa mise en place, nous cherchons à comprendre la manière dont des formateurs et les étudiants se sont appropriés ce nouveau dispositif de formation au métier. La méthodologie est plurielle : questionnaire, entretiens et observations de séances. Les résultats rendent compte d’une compréhension progressive du dispositif par les différents acteurs. L’étude montre dans quelle mesure les pistes d’amélioration énoncées par les étudiants et les formateurs ont non seulement contribué à une évolution de l’agencement du dispositif mais également à un développement professionnel de l’ensemble des acteurs concernés. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91114
in Kinésithérapie, la revue > 229 (Janvier 2021) . - p. 14-22[article] D’un dispositif innovant aux dynamiques d’appropriation des acteurs : quelles évolutions du GEAPR ? [texte imprimé] / Thérèse Perez-Roux ; Eric Maleyrot ; Mathilde Berthelot . - 2021 . - p. 14-22.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie, la revue > 229 (Janvier 2021) . - p. 14-22
Mots-clés : Alternance intégrative développement professionnel dispositif de formation réflexivité masso- kinésithérapie Résumé : Cet article s’intéresse à un dispositif réflexif innovant crée en 2016 par la direction pédagogique d’un IFMK et dénommé : Groupe d’Entraînement à l’Analyse des Pratiques en Rééducation (GEAPR)2 . Conçu pour favoriser une alternance intégrative, le GEAPR cherche à optimiser le dialogue entre apports de l’institut (cours, travaux pratiques, recherche documentaire) et réalité d’un métier, appréhendé dans sa complexité. Trois ans après sa mise en place, nous cherchons à comprendre la manière dont des formateurs et les étudiants se sont appropriés ce nouveau dispositif de formation au métier. La méthodologie est plurielle : questionnaire, entretiens et observations de séances. Les résultats rendent compte d’une compréhension progressive du dispositif par les différents acteurs. L’étude montre dans quelle mesure les pistes d’amélioration énoncées par les étudiants et les formateurs ont non seulement contribué à une évolution de l’agencement du dispositif mais également à un développement professionnel de l’ensemble des acteurs concernés. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91114 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLe Groupe d'Entraînement à l'Analyse des Pratiques en Rééducation / Xavier Teisseire in Kinésithérapie, la revue, Vol. 18, n° 193 (Janvier 2018)
[article]
Titre : Le Groupe d'Entraînement à l'Analyse des Pratiques en Rééducation : une innovation pédagogique pour la professionnalisation des étudiants en kinésithérapie Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Teisseire, Auteur ; Frédéric Rouvière, Auteur ; Bruno Boussagol, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 21-26 Note générale : Doi : 10.1016/j.kine.2017.09.070 Langues : Français (fre) Mots-clés : Alternance intégrative Analyse des pratiques Formation Professionnalisation Réflexivité Simulation Résumé : La réforme des études de kinésithérapie est en marche depuis septembre 2015. La création de nouveaux dispositifs pédagogiques est nécessaire. L?universitarisation et ses évolutions obligent à repenser la professionnalisation par le développement des compétences, les modalités de l?alternance et les dispositifs d?évaluation. Le Groupe d?Entraînement à l?Analyse des Pratiques de Rééducation (GEAPR) a été conçu dans cette perspective. L?approche par compétence réinterroge les façons d?enseigner. La simulation en formation ouvre des pistes prometteuses. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55312
in Kinésithérapie, la revue > Vol. 18, n° 193 (Janvier 2018) . - p. 21-26[article] Le Groupe d'Entraînement à l'Analyse des Pratiques en Rééducation : une innovation pédagogique pour la professionnalisation des étudiants en kinésithérapie [texte imprimé] / Xavier Teisseire, Auteur ; Frédéric Rouvière, Auteur ; Bruno Boussagol, Auteur ; et al., Auteur . - 2018 . - p. 21-26.
Doi : 10.1016/j.kine.2017.09.070
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie, la revue > Vol. 18, n° 193 (Janvier 2018) . - p. 21-26
Mots-clés : Alternance intégrative Analyse des pratiques Formation Professionnalisation Réflexivité Simulation Résumé : La réforme des études de kinésithérapie est en marche depuis septembre 2015. La création de nouveaux dispositifs pédagogiques est nécessaire. L?universitarisation et ses évolutions obligent à repenser la professionnalisation par le développement des compétences, les modalités de l?alternance et les dispositifs d?évaluation. Le Groupe d?Entraînement à l?Analyse des Pratiques de Rééducation (GEAPR) a été conçu dans cette perspective. L?approche par compétence réinterroge les façons d?enseigner. La simulation en formation ouvre des pistes prometteuses. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55312 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
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