Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
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4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Téléphonie sociale'
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Lignes d’écoute : entre crises suicidaire et sanitaire / Julie Luong in Alter Echos, 489 (Décembre 2020)
[article]
Titre : Lignes d’écoute : entre crises suicidaire et sanitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Luong Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 28-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : Centre de prévention du suicide Crise sanitaire Écoute Prévention Santé mentale Suicide Téléphonie sociale Résumé : La crise sanitaire a entraîné une hausse des appels sur la ligne d’écoute du Centre de prévention du suicide, avec un rebond significatif depuis le début de la deuxième vague. Côté wallon, une ligne d’écoute a été mise en place à destination des indépendants, particulièrement fragilisés et isolés. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90445
in Alter Echos > 489 (Décembre 2020) . - p. 28-31[article] Lignes d’écoute : entre crises suicidaire et sanitaire [texte imprimé] / Julie Luong . - 2020 . - p. 28-31.
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > 489 (Décembre 2020) . - p. 28-31
Mots-clés : Centre de prévention du suicide Crise sanitaire Écoute Prévention Santé mentale Suicide Téléphonie sociale Résumé : La crise sanitaire a entraîné une hausse des appels sur la ligne d’écoute du Centre de prévention du suicide, avec un rebond significatif depuis le début de la deuxième vague. Côté wallon, une ligne d’écoute a été mise en place à destination des indépendants, particulièrement fragilisés et isolés. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90445 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleEn (première) ligne face aux urgence sociales / Manon Legrand in Alter Echos, 485 (Juillet 2020)
[article]
Titre : En (première) ligne face aux urgence sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Manon Legrand Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 20-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : Bruxelles Covid-19 Demande sociale Téléphonie sociale Travailleur social Urgence sociale Résumé : Depuis le 30 mars, des travailleurs sociaux des services membres de la Fédération des services sociaux (FdSS) ont répondu aux questions de Bruxellois en détresse. Un numéro gratuit (0800/35.243) pour les relayer vers les services adéquats. Ou simplement les rassurer. Un coup de fil utile pour un public à l’existence fragile que la crise a fait basculer – ou plonger davantage dans la précarité. Après deux mois et demi, des "répondantes" nous livrent leurs observations et impressions. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87859
in Alter Echos > 485 (Juillet 2020) . - p. 20-21[article] En (première) ligne face aux urgence sociales [texte imprimé] / Manon Legrand . - 2020 . - p. 20-21.
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > 485 (Juillet 2020) . - p. 20-21
Mots-clés : Bruxelles Covid-19 Demande sociale Téléphonie sociale Travailleur social Urgence sociale Résumé : Depuis le 30 mars, des travailleurs sociaux des services membres de la Fédération des services sociaux (FdSS) ont répondu aux questions de Bruxellois en détresse. Un numéro gratuit (0800/35.243) pour les relayer vers les services adéquats. Ou simplement les rassurer. Un coup de fil utile pour un public à l’existence fragile que la crise a fait basculer – ou plonger davantage dans la précarité. Après deux mois et demi, des "répondantes" nous livrent leurs observations et impressions. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87859 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtPrisons : le téléphone sonne / Pierre Jassogne in Alter Echos, 486 (Septembre 2020)
[article]
Titre : Prisons : le téléphone sonne Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Jassogne Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 44 Langues : Français (fre) Mots-clés : Covid-19 Crise sanitaire Détenu Famille Prison Téléphonie sociale Témoignage Visite aux détenus Résumé : Depuis le mois de juillet, la ligne téléphonique Info’Prison recueille les témoignages de détenus et de leurs proches. Un espace de liberté alors que les établissements pénitentiaires se déconfinent avec peine. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89412
in Alter Echos > 486 (Septembre 2020) . - p. 44[article] Prisons : le téléphone sonne [texte imprimé] / Pierre Jassogne . - 2020 . - p. 44.
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > 486 (Septembre 2020) . - p. 44
Mots-clés : Covid-19 Crise sanitaire Détenu Famille Prison Téléphonie sociale Témoignage Visite aux détenus Résumé : Depuis le mois de juillet, la ligne téléphonique Info’Prison recueille les témoignages de détenus et de leurs proches. Un espace de liberté alors que les établissements pénitentiaires se déconfinent avec peine. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89412 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtTélé-Accueil : 107 raisons d’écouter / Julie Luong in Alter Echos, 485 (Juillet 2020)
[article]
Titre : Télé-Accueil : 107 raisons d’écouter Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Luong ; Fanny Monier, Illustrateur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 60-71 Langues : Français (fre) Mots-clés : Bénévolat Écoute Écoute active Télé-accueil Téléphonie sociale Résumé : Anonyme, confidentiel et gratuit : le 107 est un service d’écoute généraliste où transitent jour et nuit des dizaines d’appels. Dépression, anxiété, problèmes relationnels, solitude : on y dépose ce qui bloque, ce qui blesse, ce qui manque. Dans une société toujours plus orientée vers l’efficacité et la résolution volontariste des problèmes – y compris dans le champ psychosocial –, un tel service peut sembler anachronique. Le besoin d’être accueilli sans jugement et reconnu dans sa souffrance est pourtant plus manifeste que jamais. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87871
in Alter Echos > 485 (Juillet 2020) . - p. 60-71[article] Télé-Accueil : 107 raisons d’écouter [texte imprimé] / Julie Luong ; Fanny Monier, Illustrateur . - 2020 . - p. 60-71.
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > 485 (Juillet 2020) . - p. 60-71
Mots-clés : Bénévolat Écoute Écoute active Télé-accueil Téléphonie sociale Résumé : Anonyme, confidentiel et gratuit : le 107 est un service d’écoute généraliste où transitent jour et nuit des dizaines d’appels. Dépression, anxiété, problèmes relationnels, solitude : on y dépose ce qui bloque, ce qui blesse, ce qui manque. Dans une société toujours plus orientée vers l’efficacité et la résolution volontariste des problèmes – y compris dans le champ psychosocial –, un tel service peut sembler anachronique. Le besoin d’être accueilli sans jugement et reconnu dans sa souffrance est pourtant plus manifeste que jamais. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87871 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
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