Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Télé-accueil'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Télé-Accueil : 107 raisons d’écouter / Julie Luong in Alter Echos, 485 (Juillet 2020)
[article]
Titre : Télé-Accueil : 107 raisons d’écouter Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Luong ; Fanny Monier, Illustrateur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 60-71 Langues : Français (fre) Mots-clés : Bénévolat Écoute Écoute active Télé-accueil Téléphonie sociale Résumé : Anonyme, confidentiel et gratuit : le 107 est un service d’écoute généraliste où transitent jour et nuit des dizaines d’appels. Dépression, anxiété, problèmes relationnels, solitude : on y dépose ce qui bloque, ce qui blesse, ce qui manque. Dans une société toujours plus orientée vers l’efficacité et la résolution volontariste des problèmes – y compris dans le champ psychosocial –, un tel service peut sembler anachronique. Le besoin d’être accueilli sans jugement et reconnu dans sa souffrance est pourtant plus manifeste que jamais. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87871
in Alter Echos > 485 (Juillet 2020) . - p. 60-71[article] Télé-Accueil : 107 raisons d’écouter [texte imprimé] / Julie Luong ; Fanny Monier, Illustrateur . - 2020 . - p. 60-71.
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > 485 (Juillet 2020) . - p. 60-71
Mots-clés : Bénévolat Écoute Écoute active Télé-accueil Téléphonie sociale Résumé : Anonyme, confidentiel et gratuit : le 107 est un service d’écoute généraliste où transitent jour et nuit des dizaines d’appels. Dépression, anxiété, problèmes relationnels, solitude : on y dépose ce qui bloque, ce qui blesse, ce qui manque. Dans une société toujours plus orientée vers l’efficacité et la résolution volontariste des problèmes – y compris dans le champ psychosocial –, un tel service peut sembler anachronique. Le besoin d’être accueilli sans jugement et reconnu dans sa souffrance est pourtant plus manifeste que jamais. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87871 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLes lignes téléphoniques à caractère social / Jacques Trémintin in Lien social, 1033 (6 octobre 2011)
[article]
Titre : Les lignes téléphoniques à caractère social Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Trémintin, Auteur ; Brigitte Tison, Personne interviewée Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 10-16 Langues : Français (fre) Mots-clés : Télé-accueil Ecoute téléphonique Résumé : "Apparues dans les années 60 en France, les permanences téléphoniques, le plus souvent orientées vers un public spécifique, se multiplient. L'association des Amis les Rochers, qui gère trois ITEP et deux Sessad en Bretagne, a une approche particulière de la relation éducative; elle souhaite faire de l'enfant, l'acteur de son destin. Suite à un reportage dans un de ses ITEP, les appels se sont multipliés, prouvant le besoin d'information et de soutien tant de la part de professionnels que de parents. L'association a donc ouvert en 2009 une permanence téléphonique pour répondre à ces demandes." Note de contenu : + Radiographie des lignes d'écoute téléphonique (entr. avec Br. Tison) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=77696
in Lien social > 1033 (6 octobre 2011) . - pp. 10-16[article] Les lignes téléphoniques à caractère social [texte imprimé] / Jacques Trémintin, Auteur ; Brigitte Tison, Personne interviewée . - 2011 . - pp. 10-16.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1033 (6 octobre 2011) . - pp. 10-16
Mots-clés : Télé-accueil Ecoute téléphonique Résumé : "Apparues dans les années 60 en France, les permanences téléphoniques, le plus souvent orientées vers un public spécifique, se multiplient. L'association des Amis les Rochers, qui gère trois ITEP et deux Sessad en Bretagne, a une approche particulière de la relation éducative; elle souhaite faire de l'enfant, l'acteur de son destin. Suite à un reportage dans un de ses ITEP, les appels se sont multipliés, prouvant le besoin d'information et de soutien tant de la part de professionnels que de parents. L'association a donc ouvert en 2009 une permanence téléphonique pour répondre à ces demandes." Note de contenu : + Radiographie des lignes d'écoute téléphonique (entr. avec Br. Tison) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=77696 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtLes fondements de l'écoute / Jean-Pierre Marchand in Ethica Clinica, 106 (Avril/mai/juin 2022)
[article]
Titre : Les fondements de l'écoute Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Marchand Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 28-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : Tele-accueil Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110139
in Ethica Clinica > 106 (Avril/mai/juin 2022) . - p. 28-33[article] Les fondements de l'écoute [texte imprimé] / Jean-Pierre Marchand . - 2022 . - p. 28-33.
Langues : Français (fre)
in Ethica Clinica > 106 (Avril/mai/juin 2022) . - p. 28-33
Mots-clés : Tele-accueil Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110139 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt