Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Recherche en enseignement des soins infirmiers'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Soins infirmiers / Sandra Drevet
Titre : Soins infirmiers : II. Démarches relationnelles et éducatives, initiation et stratégies de recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Drevet, Auteur ; Laurence Jacquelot, Auteur ; Claire Journiac, Auteur Mention d'édition : [2e éd.] Editeur : Paris : Masson Année de publication : DL 2002 Collection : Nouveaux cahiers de l'infirmière., ISSN 1245-2629 num. 3 Importance : 1 vol. (XV-195 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-00736-1 Prix : 24.90 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Infirmières -- Formation Soins infirmiers Relations infirmière-patient Relations infirmier-patient Recherche en enseignement des soins infirmiers Index. décimale : 615:17 Philosophie des soins. Théorie des soins Note de contenu : Contient un cahier d'entra?inement Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79716 Soins infirmiers : II. Démarches relationnelles et éducatives, initiation et stratégies de recherche [texte imprimé] / Sandra Drevet, Auteur ; Laurence Jacquelot, Auteur ; Claire Journiac, Auteur . - [2e éd.] . - Paris : Masson, DL 2002 . - 1 vol. (XV-195 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 27 cm. - (Nouveaux cahiers de l'infirmière., ISSN 1245-2629; 3) .
ISBN : 978-2-294-00736-1 : 24.90 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Infirmières -- Formation Soins infirmiers Relations infirmière-patient Relations infirmier-patient Recherche en enseignement des soins infirmiers Index. décimale : 615:17 Philosophie des soins. Théorie des soins Note de contenu : Contient un cahier d'entra?inement Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79716 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 615:17 DRE D Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLes évolutions de la formation infirmière en France / Romaric Hervo in Soins, 875 (Mai 2023)
[article]
Titre : Les évolutions de la formation infirmière en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Romaric Hervo Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 14-16 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement infirmier étudiants élève infirmier universités Recherche en enseignement des soins infirmiers Résumé : Les transformations de la formation infirmière sont intimement liées à celles du système de santé. Ces évolutions, aussi importantes soient-elles, ne s’avèrent pas suffisantes. La profession infirmière doit en effet continuer à occuper une position de pivot au sein du système de santé et ses représentants pouvoir poursuivre leurs études pour compléter leurs compétences soignantes avec d’autres disciplines. Cela passera par la délivrance d’une “vraie” licence en sciences infirmières par l’université et par la mise à jour du référentiel des étudiants, afin qu’il soit en cohérence avec le développement de la profession et le travail en interprofessionnalité. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Attractivité de la formation en soins infirmiers" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=112742
in Soins > 875 (Mai 2023) . - p. 14-16[article] Les évolutions de la formation infirmière en France [texte imprimé] / Romaric Hervo . - 2023 . - p. 14-16.
Langues : Français (fre)
in Soins > 875 (Mai 2023) . - p. 14-16
Mots-clés : enseignement infirmier étudiants élève infirmier universités Recherche en enseignement des soins infirmiers Résumé : Les transformations de la formation infirmière sont intimement liées à celles du système de santé. Ces évolutions, aussi importantes soient-elles, ne s’avèrent pas suffisantes. La profession infirmière doit en effet continuer à occuper une position de pivot au sein du système de santé et ses représentants pouvoir poursuivre leurs études pour compléter leurs compétences soignantes avec d’autres disciplines. Cela passera par la délivrance d’une “vraie” licence en sciences infirmières par l’université et par la mise à jour du référentiel des étudiants, afin qu’il soit en cohérence avec le développement de la profession et le travail en interprofessionnalité. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Attractivité de la formation en soins infirmiers" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=112742 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLa refonte du référentiel métier, quels enjeux pour la formation ? / Brigitte FEUILLEBOIS in Soins, 875 (Mai 2023)
[article]
Titre : La refonte du référentiel métier, quels enjeux pour la formation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte FEUILLEBOIS Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 17-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : Recommandation pour la pratique clinique Enseignement infirmier Réforme France Recherche en enseignement des soins infirmiers Profession infirmier /France Universités Résumé : Attendue depuis de nombreux mois, voire plusieurs années, la réforme du métier d’infirmier est en chemin. Toutefois, il va s’agir de déterminer quelle gradation de l’évolution des compétences sera arbitrée en vue de garantir l’acceptation conceptuelle de la démarche de la part de tous les acteurs et de répondre aux enjeux modernisés du rôle de l’infirmier. Le sujet d’une élaboration rénovée du décret d’actes datant de 2004 reste au cœur des débats. Mais sur quelle base juridique faudra-t-il désormais s’appuyer pour reconnaître et valoriser le champ disciplinaire des sciences infirmières ?Décret de compétences et définition du métier par missions sont les premières pistes suggérées. La voie de la licence nationale, en remplacement du grade, devra également être évoquée lors des travaux sur la formation en vue d’asseoir la filière académique de la discipline. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Attractivité de la formation en soins infirmiers" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=112743
in Soins > 875 (Mai 2023) . - p. 17-19[article] La refonte du référentiel métier, quels enjeux pour la formation ? [texte imprimé] / Brigitte FEUILLEBOIS . - 2023 . - p. 17-19.
Langues : Français (fre)
in Soins > 875 (Mai 2023) . - p. 17-19
Mots-clés : Recommandation pour la pratique clinique Enseignement infirmier Réforme France Recherche en enseignement des soins infirmiers Profession infirmier /France Universités Résumé : Attendue depuis de nombreux mois, voire plusieurs années, la réforme du métier d’infirmier est en chemin. Toutefois, il va s’agir de déterminer quelle gradation de l’évolution des compétences sera arbitrée en vue de garantir l’acceptation conceptuelle de la démarche de la part de tous les acteurs et de répondre aux enjeux modernisés du rôle de l’infirmier. Le sujet d’une élaboration rénovée du décret d’actes datant de 2004 reste au cœur des débats. Mais sur quelle base juridique faudra-t-il désormais s’appuyer pour reconnaître et valoriser le champ disciplinaire des sciences infirmières ?Décret de compétences et définition du métier par missions sont les premières pistes suggérées. La voie de la licence nationale, en remplacement du grade, devra également être évoquée lors des travaux sur la formation en vue d’asseoir la filière académique de la discipline. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Attractivité de la formation en soins infirmiers" Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=112743 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt