Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'RUPTURE SOCIALE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Redonner la parole à la langue maternelle de l’enfant exilé / Ali Ismaël Abdoulkafi in Enfances & psy, 86 (2/2020)
[article]
Titre : Redonner la parole à la langue maternelle de l’enfant exilé Type de document : texte imprimé Auteurs : Ali Ismaël Abdoulkafi Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 19-29 Note générale : 10.3917/ep.086.0019 Langues : Français (fre) Mots-clés : Adolescent Enfant Exil Imaginaire Langue maternelle Migrant Psychothérapie Rupture sociale Soins psychiques Structuration psychique Résumé : La langue maternelle soutient le déploiement de la vie psychique. Les enfants, les adolescents et leur famille et en exil sont exposés au risque de rupture avec leur langue maternelle. Ne plus pouvoir la parler pourrait les priver de l’accès à une partie de leur histoire et de leur vie psychique. Leur donner la parole dans la langue maternelle, dans le cadre du soin psychique, permet, en revanche, de renouer avec leur intériorité. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89394
in Enfances & psy > 86 (2/2020) . - p. 19-29[article] Redonner la parole à la langue maternelle de l’enfant exilé [texte imprimé] / Ali Ismaël Abdoulkafi . - 2020 . - p. 19-29.
10.3917/ep.086.0019
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 86 (2/2020) . - p. 19-29
Mots-clés : Adolescent Enfant Exil Imaginaire Langue maternelle Migrant Psychothérapie Rupture sociale Soins psychiques Structuration psychique Résumé : La langue maternelle soutient le déploiement de la vie psychique. Les enfants, les adolescents et leur famille et en exil sont exposés au risque de rupture avec leur langue maternelle. Ne plus pouvoir la parler pourrait les priver de l’accès à une partie de leur histoire et de leur vie psychique. Leur donner la parole dans la langue maternelle, dans le cadre du soin psychique, permet, en revanche, de renouer avec leur intériorité. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89394 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleUne approche sociologique des processus de précarité / P PELEGE in Soins pédiatrie/puériculture, 268 (septembre/octobre 2012)
[article]
Titre : Une approche sociologique des processus de précarité Type de document : texte imprimé Auteurs : P PELEGE, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 14-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : PAUVRETE SOCIOLOGIE RUPTURE SOCIALE LIEN SOCIAL Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=12802
in Soins pédiatrie/puériculture > 268 (septembre/octobre 2012) . - pp. 14-18[article] Une approche sociologique des processus de précarité [texte imprimé] / P PELEGE, Auteur . - 2012 . - pp. 14-18.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 268 (septembre/octobre 2012) . - pp. 14-18
Mots-clés : PAUVRETE SOCIOLOGIE RUPTURE SOCIALE LIEN SOCIAL Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=12802 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtEntre la rue et l'école : accompagnement personnalisé entre la rue et l'école comme support social, tentative de reconstruction entre deux mondes. / V GEORIS in Santé conjuguée, 48 (avril 2009)
[article]
Titre : Entre la rue et l'école : accompagnement personnalisé entre la rue et l'école comme support social, tentative de reconstruction entre deux mondes. Type de document : texte imprimé Auteurs : V GEORIS, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp. 56-59 Langues : Français (fre) Mots-clés : SANTE MENTALE PRECARITE ADOLESCENCE RUPTURE SOCIALE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=12871
in Santé conjuguée > 48 (avril 2009) . - pp. 56-59[article] Entre la rue et l'école : accompagnement personnalisé entre la rue et l'école comme support social, tentative de reconstruction entre deux mondes. [texte imprimé] / V GEORIS, Auteur . - 2009 . - pp. 56-59.
Langues : Français (fre)
in Santé conjuguée > 48 (avril 2009) . - pp. 56-59
Mots-clés : SANTE MENTALE PRECARITE ADOLESCENCE RUPTURE SOCIALE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=12871 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtPrécarité, éducation et instabilité du tiers / P CANDIAGO in Soins pédiatrie/puériculture, 268 (septembre/octobre 2012)
[article]
Titre : Précarité, éducation et instabilité du tiers Type de document : texte imprimé Auteurs : P CANDIAGO, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 24-26 Langues : Français (fre) Mots-clés : MATERNITE ETAT COUPLE RUPTURE SOCIALE PAUVRETE EDUCATION Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=12744
in Soins pédiatrie/puériculture > 268 (septembre/octobre 2012) . - pp. 24-26[article] Précarité, éducation et instabilité du tiers [texte imprimé] / P CANDIAGO, Auteur . - 2012 . - pp. 24-26.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 268 (septembre/octobre 2012) . - pp. 24-26
Mots-clés : MATERNITE ETAT COUPLE RUPTURE SOCIALE PAUVRETE EDUCATION Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=12744 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt« Tiens, je ne me / je te voyais pas comme ça » : / Qestion santé in Education santé, 361 (Décembre 2019)
[article]
Titre : « Tiens, je ne me / je te voyais pas comme ça » : : réduire les inégalités sociales de santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Qestion santé, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 14 - 15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Inégalité Projet Rupture sociale Santé Travailleur social Résumé : Comment un projet social peut-il amener les professionnels et les usagers à changer leurs regards et comportements ? En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/08/6a/086ae148-efb6-4a65-9d4a-37416e [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83328
in Education santé > 361 (Décembre 2019) . - p. 14 - 15[article] « Tiens, je ne me / je te voyais pas comme ça » : : réduire les inégalités sociales de santé [texte imprimé] / Qestion santé, Auteur . - 2019 . - p. 14 - 15.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 361 (Décembre 2019) . - p. 14 - 15
Mots-clés : Inégalité Projet Rupture sociale Santé Travailleur social Résumé : Comment un projet social peut-il amener les professionnels et les usagers à changer leurs regards et comportements ? En ligne : http://educationsante.be/media/filer_public/08/6a/086ae148-efb6-4a65-9d4a-37416e [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83328 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt