Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
15 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'REPERE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Petites astuces pédagogiques pour faciliter le temps des soins (1ère partie) / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, 167-168 (Décembre 2010)
[article]
Titre : Petites astuces pédagogiques pour faciliter le temps des soins (1ère partie) Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Schuhl, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : 9 Format : 1 page Mots-clés : PETITE ENFANCE SOIN METHODE PEDAGOGIQUE PROPRETE DE L'ENFANT REPERE Résumé : - Le petit repère qui rassure- Apprendre tôt à se laver les mains- Des mouchoirs qui parlent Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30977
in Métiers de la petite enfance > 167-168 (Décembre 2010) . - 9[article] Petites astuces pédagogiques pour faciliter le temps des soins (1ère partie) [texte imprimé] / Christine Schuhl, Auteur . - 2010 . - 9 ; 1 page.
in Métiers de la petite enfance > 167-168 (Décembre 2010) . - 9
Mots-clés : PETITE ENFANCE SOIN METHODE PEDAGOGIQUE PROPRETE DE L'ENFANT REPERE Résumé : - Le petit repère qui rassure- Apprendre tôt à se laver les mains- Des mouchoirs qui parlent Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30977 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtL’accueil du patient : pour un premier contact réussi / Martine Mazoyer in Soins Aides-soignantes, 90 ([01/09/2019])
[article]
Titre : L’accueil du patient : pour un premier contact réussi Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Mazoyer, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 22-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCUEIL ECOUTE PATIENT(E) SECURISATION TRANSMISSION REPERE Résumé :
Accueillir un patient est un soin à part entière qui s’inscrit dans une démarche du prendre soin. Première rencontre du patient avec un environnement souvent angoissant, l’accueil est aussi la première image qu’il gardera de son séjour et de l’aide-soignante qui l’a reçu.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81497
in Soins Aides-soignantes > 90 [01/09/2019] . - 22-23[article] L’accueil du patient : pour un premier contact réussi [texte imprimé] / Martine Mazoyer, Auteur . - 2019 . - 22-23.
Langues : Français (fre)
in Soins Aides-soignantes > 90 [01/09/2019] . - 22-23
Mots-clés : ACCUEIL ECOUTE PATIENT(E) SECURISATION TRANSMISSION REPERE Résumé :
Accueillir un patient est un soin à part entière qui s’inscrit dans une démarche du prendre soin. Première rencontre du patient avec un environnement souvent angoissant, l’accueil est aussi la première image qu’il gardera de son séjour et de l’aide-soignante qui l’a reçu.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81497 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtArrivée à la crèche, visite guidée à hauteur d’enfants / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, 255 (Mars 2018)
[article]
Titre : Arrivée à la crèche, visite guidée à hauteur d’enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Schuhl, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 30-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : ESPACE REGARD REPERE SECURITE AFFECTIVE CRECHE Résumé :
Les espaces accueillant de jeunes enfants sont de véritables lieux de vie. Dans certaines collectivités, les enfants jouent, mangent, dorment dans la même pièce. Aussi, les aménagements sont très importants pour qu’ils aient des repères et que les professionnels puissent y travailler en toute sécurité. Nous pouvons cependant nous poser la question de ce que voit, réellement, ce petit enfant de moins de trois ans, lorsqu’il arrive le matin à la crèche.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=56219
in Métiers de la petite enfance > 255 (Mars 2018) . - 30-31[article] Arrivée à la crèche, visite guidée à hauteur d’enfants [texte imprimé] / Christine Schuhl, Auteur . - 2018 . - 30-31.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 255 (Mars 2018) . - 30-31
Mots-clés : ESPACE REGARD REPERE SECURITE AFFECTIVE CRECHE Résumé :
Les espaces accueillant de jeunes enfants sont de véritables lieux de vie. Dans certaines collectivités, les enfants jouent, mangent, dorment dans la même pièce. Aussi, les aménagements sont très importants pour qu’ils aient des repères et que les professionnels puissent y travailler en toute sécurité. Nous pouvons cependant nous poser la question de ce que voit, réellement, ce petit enfant de moins de trois ans, lorsqu’il arrive le matin à la crèche.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=56219 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtDes chariots qui se croisent / Pascale Blanc in Métiers de la petite enfance, 252 (Décembre 2017)
[article]
Titre : Des chariots qui se croisent : Fiche Technique Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Blanc, Auteur ; Christine Schuhl, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 35-36 Langues : Français (fre) Mots-clés : COORDINATION RELAIS REPERE TRANSITION Résumé :
Une activité se termine, une autre commence. Dans ce relais de temps définis, chaque professionnel remplit sa tâche. Cette pluridisciplinarité a besoin de synchronisation pour que chacun s’y retrouve. Une analyse des pratiques sur ce thème permet d’engager la réflexion.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=54973
in Métiers de la petite enfance > 252 (Décembre 2017) . - 35-36[article] Des chariots qui se croisent : Fiche Technique [texte imprimé] / Pascale Blanc, Auteur ; Christine Schuhl, Auteur . - 2017 . - 35-36.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 252 (Décembre 2017) . - 35-36
Mots-clés : COORDINATION RELAIS REPERE TRANSITION Résumé :
Une activité se termine, une autre commence. Dans ce relais de temps définis, chaque professionnel remplit sa tâche. Cette pluridisciplinarité a besoin de synchronisation pour que chacun s’y retrouve. Une analyse des pratiques sur ce thème permet d’engager la réflexion.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=54973 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtComptines et contes, quand culture et tradition riment avec transmission / Albena Ivanovitch-Lair in Métiers de la petite enfance, 177 (Septembre 2011)
[article]
Titre : Comptines et contes, quand culture et tradition riment avec transmission Type de document : texte imprimé Auteurs : Albena Ivanovitch-Lair, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : 35-36 Format : 2 pages Mots-clés : COMPTINE CONTE CULTURE RITE JEUX TABOU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT LANGAGE APPRENTISSAGE REGLE REPERE COMMUNICATION MORT SEXUALITE Résumé : "Contes et comptines issus de nos traditions, et autrefois réservés aux adultes, aident les tout-petits à se construire en les confrontant, l'air de rien, à leurs craintes, à la cruauté, aux tabous comme la mort ou la sexualité. Ce sont avant tout des moments de partage." (Extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30875
in Métiers de la petite enfance > 177 (Septembre 2011) . - 35-36[article] Comptines et contes, quand culture et tradition riment avec transmission [texte imprimé] / Albena Ivanovitch-Lair, Auteur . - 2011 . - 35-36 ; 2 pages.
in Métiers de la petite enfance > 177 (Septembre 2011) . - 35-36
Mots-clés : COMPTINE CONTE CULTURE RITE JEUX TABOU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT LANGAGE APPRENTISSAGE REGLE REPERE COMMUNICATION MORT SEXUALITE Résumé : "Contes et comptines issus de nos traditions, et autrefois réservés aux adultes, aident les tout-petits à se construire en les confrontant, l'air de rien, à leurs craintes, à la cruauté, aux tabous comme la mort ou la sexualité. Ce sont avant tout des moments de partage." (Extrait de l'article) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30875 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtLe doudou, un objet sensoriel / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, 254 (Février 2018)
PermalinkL'enfant face à l'évolution du cadre de vie / Marie FLORES in Métiers de la petite enfance, 141 (Juillet 2008)
PermalinkL'importance des repères dans la construction de soi pour l'introduction de la surprise au quotidien / Marie Léon in Métiers de la petite enfance, 167-168 (Décembre 2010)
PermalinkDes limites pour grandir / FEUGA (B) in Métiers de la petite enfance, 107 (Mars 2005)
PermalinkPrévenir la violence, une nouvelle mission des structures de la petite enfance / Carole DUPONT-SAKSIK in Métiers de la petite enfance, 174 (Juin 2011)
Permalink