Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'RELATION ENFANT-PROFESSIONNEL'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Accompagner les professionnels de la crèche après le décès d’un enfant / Frédéric GROUX in Métiers de la petite enfance, 243 (Mars 2017)
[article]
Titre : Accompagner les professionnels de la crèche après le décès d’un enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric GROUX, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp9-12 Langues : Français (fre) Mots-clés : CRECHE DEUIL RELATION ENFANT-PROFESSIONNEL PSYCHOLOGUE TRAVAIL D'EQUIPE Résumé :
Comment accompagner une équipe de professionnels après le décès d’un enfant fréquentant la crèche où ils travaillent ? Lors d’un tel événement dramatique, les réactions et les émotions d’une équipe sont à accueillir et à soutenir. Plusieurs types d’accompagnements peuvent être proposés aux jeunes enfants, aux familles et aux professionnels.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48373
in Métiers de la petite enfance > 243 (Mars 2017) . - pp9-12[article] Accompagner les professionnels de la crèche après le décès d’un enfant [texte imprimé] / Frédéric GROUX, Auteur . - 2017 . - pp9-12.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 243 (Mars 2017) . - pp9-12
Mots-clés : CRECHE DEUIL RELATION ENFANT-PROFESSIONNEL PSYCHOLOGUE TRAVAIL D'EQUIPE Résumé :
Comment accompagner une équipe de professionnels après le décès d’un enfant fréquentant la crèche où ils travaillent ? Lors d’un tel événement dramatique, les réactions et les émotions d’une équipe sont à accueillir et à soutenir. Plusieurs types d’accompagnements peuvent être proposés aux jeunes enfants, aux familles et aux professionnels.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48373 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtAvec la chanson, accueillir l’enfant et les parents d’origine étrangère / Geneviève SCHNEIDER in Métiers de la petite enfance, 111 (Septembre 2005)
[article]
Titre : Avec la chanson, accueillir l’enfant et les parents d’origine étrangère Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève SCHNEIDER, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp25-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION RELATION ENFANT-PROFESSIONNEL ETRANGER LANGUE ETRANGERE CHANSON Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50943
in Métiers de la petite enfance > 111 (Septembre 2005) . - pp25-27[article] Avec la chanson, accueillir l’enfant et les parents d’origine étrangère [texte imprimé] / Geneviève SCHNEIDER, Auteur . - 2005 . - pp25-27.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 111 (Septembre 2005) . - pp25-27
Mots-clés : COMMUNICATION RELATION ENFANT-PROFESSIONNEL ETRANGER LANGUE ETRANGERE CHANSON Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50943 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtÀ hauteur d’enfant / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, 262 (Octobre 2018)
[article]
Titre : À hauteur d’enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Schuhl, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 7 Langues : Français (fre) Mots-clés : DOUCE VIOLENCE EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) RELATION ENFANT-PROFESSIONNEL Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59557
in Métiers de la petite enfance > 262 (Octobre 2018) . - 7[article] À hauteur d’enfant [texte imprimé] / Christine Schuhl, Auteur . - 2018 . - 7.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 262 (Octobre 2018) . - 7
Mots-clés : DOUCE VIOLENCE EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) RELATION ENFANT-PROFESSIONNEL Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59557 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtJe veux que ça roule avec la nounou / Vincent Huchon in Déclic : le magazine de la famille et du handicap, 174 (Novembre - Décembre 2016)
[article]
Titre : Je veux que ça roule avec la nounou Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Huchon, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 56-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : ASSISTANT(E) MATERNEL(LE) HANDICAP ECOUTE RELATION PARENT-PROFESSIONNEL RELATION ENFANT-PROFESSIONNEL Résumé : C'est décidé, il ira chez une nounou. Et cela vous fait très peur ! Pendant ce temps, l'assistante maternelle, elle aussi, se ronge les sangs. Et si on essayait de calmer le jeu ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46199
in Déclic : le magazine de la famille et du handicap > 174 (Novembre - Décembre 2016) . - p. 56-57[article] Je veux que ça roule avec la nounou [texte imprimé] / Vincent Huchon, Auteur . - 2016 . - p. 56-57.
Langues : Français (fre)
in Déclic : le magazine de la famille et du handicap > 174 (Novembre - Décembre 2016) . - p. 56-57
Mots-clés : ASSISTANT(E) MATERNEL(LE) HANDICAP ECOUTE RELATION PARENT-PROFESSIONNEL RELATION ENFANT-PROFESSIONNEL Résumé : C'est décidé, il ira chez une nounou. Et cela vous fait très peur ! Pendant ce temps, l'assistante maternelle, elle aussi, se ronge les sangs. Et si on essayait de calmer le jeu ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46199 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLa slow pédagogie, prendre le temps de découvrir / Méline Boyer in Métiers de la petite enfance, 262 (Octobre 2018)
[article]
Titre : La slow pédagogie, prendre le temps de découvrir Type de document : texte imprimé Auteurs : Méline Boyer, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 27-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE DECOUVERTE EVEIL RELATION ENFANT-PROFESSIONNEL PEDAGOGIE Résumé :
Quand les adultes évoquent leurs souvenirs d’enfance, ils se remémorent les jeux dans des “cabanes” faites de draps accrochés à une table, les longs moments passés à “cuisiner” des soupes aux cailloux dans le jardin, ou encore le plaisir inlassable de vider, trier et ranger les boutons de la boîte à couture des grands-parents. Si nous observons les tout-petits entreprendre leurs propres activités, nous constatons de façon assez universelle leur attirance pour les objets simples ou issus du quotidien : bassines, cartons, boîtes en plastique, planchettes de bois, etc. La slow pédagogie vise à diffuser une approche directement inspirée de ce que nous révèlent les souvenirs des adultes et de ce que nous démontrent les observations du jeu des tout-petits.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59564
in Métiers de la petite enfance > 262 (Octobre 2018) . - 27-29[article] La slow pédagogie, prendre le temps de découvrir [texte imprimé] / Méline Boyer, Auteur . - 2018 . - 27-29.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 262 (Octobre 2018) . - 27-29
Mots-clés : APPRENTISSAGE DECOUVERTE EVEIL RELATION ENFANT-PROFESSIONNEL PEDAGOGIE Résumé :
Quand les adultes évoquent leurs souvenirs d’enfance, ils se remémorent les jeux dans des “cabanes” faites de draps accrochés à une table, les longs moments passés à “cuisiner” des soupes aux cailloux dans le jardin, ou encore le plaisir inlassable de vider, trier et ranger les boutons de la boîte à couture des grands-parents. Si nous observons les tout-petits entreprendre leurs propres activités, nous constatons de façon assez universelle leur attirance pour les objets simples ou issus du quotidien : bassines, cartons, boîtes en plastique, planchettes de bois, etc. La slow pédagogie vise à diffuser une approche directement inspirée de ce que nous révèlent les souvenirs des adultes et de ce que nous démontrent les observations du jeu des tout-petits.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59564 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt