Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
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Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
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3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'RELATION PARENT-PROFESSIONNEL'
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Les relations parent-professionnel dans les structures de la petite enfance / Géraldine Le Guillou in Métiers de la petite enfance, 268 (Avril 2019)
[article]
Titre : Les relations parent-professionnel dans les structures de la petite enfance Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraldine Le Guillou, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 28-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT COOPERATION PROFESSIONNALISATION RELATION PARENT-PROFESSIONNEL SOUTIEN A LA PARENTALITE Résumé :
Accueillir un enfant signifie aussi accueillir une famille. La qualité des relations entre les professionnels et les parents est un facteur essentiel pour le bien-être du tout-petit. Tous se retrouvent autour d’un intérêt commun, celui de l’enfant. Si accompagner ce dernier, favoriser son développement, soutenir la parentalité sont les objectifs des professionnels, le parent demeure, quant à lui, le premier éducateur de l’enfant, et ce, tout au long de sa vie. Dans ce cadre, il est important de mettre en place les bases d’une réelle coopération parent-professionnel au bénéfice de l’enfant.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81495
in Métiers de la petite enfance > 268 (Avril 2019) . - 28-29[article] Les relations parent-professionnel dans les structures de la petite enfance [texte imprimé] / Géraldine Le Guillou, Auteur . - 2019 . - 28-29.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 268 (Avril 2019) . - 28-29
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT COOPERATION PROFESSIONNALISATION RELATION PARENT-PROFESSIONNEL SOUTIEN A LA PARENTALITE Résumé :
Accueillir un enfant signifie aussi accueillir une famille. La qualité des relations entre les professionnels et les parents est un facteur essentiel pour le bien-être du tout-petit. Tous se retrouvent autour d’un intérêt commun, celui de l’enfant. Si accompagner ce dernier, favoriser son développement, soutenir la parentalité sont les objectifs des professionnels, le parent demeure, quant à lui, le premier éducateur de l’enfant, et ce, tout au long de sa vie. Dans ce cadre, il est important de mettre en place les bases d’une réelle coopération parent-professionnel au bénéfice de l’enfant.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81495 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtJe veux que ça roule avec la nounou / Vincent Huchon in Déclic : le magazine de la famille et du handicap, 174 (Novembre - Décembre 2016)
[article]
Titre : Je veux que ça roule avec la nounou Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Huchon, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 56-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : ASSISTANT(E) MATERNEL(LE) HANDICAP ECOUTE RELATION PARENT-PROFESSIONNEL RELATION ENFANT-PROFESSIONNEL Résumé : C'est décidé, il ira chez une nounou. Et cela vous fait très peur ! Pendant ce temps, l'assistante maternelle, elle aussi, se ronge les sangs. Et si on essayait de calmer le jeu ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46199
in Déclic : le magazine de la famille et du handicap > 174 (Novembre - Décembre 2016) . - p. 56-57[article] Je veux que ça roule avec la nounou [texte imprimé] / Vincent Huchon, Auteur . - 2016 . - p. 56-57.
Langues : Français (fre)
in Déclic : le magazine de la famille et du handicap > 174 (Novembre - Décembre 2016) . - p. 56-57
Mots-clés : ASSISTANT(E) MATERNEL(LE) HANDICAP ECOUTE RELATION PARENT-PROFESSIONNEL RELATION ENFANT-PROFESSIONNEL Résumé : C'est décidé, il ira chez une nounou. Et cela vous fait très peur ! Pendant ce temps, l'assistante maternelle, elle aussi, se ronge les sangs. Et si on essayait de calmer le jeu ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46199 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtPrestation de service unique, les parents réellement bénéficiaires du système ? / Marie-Hélène Hurtig in Métiers de la petite enfance, 251 (Novembre 2017)
[article]
Titre : Prestation de service unique, les parents réellement bénéficiaires du système ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène Hurtig, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 22-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : FACTURATION FINANCEMENT PSU (PRESTATION DE SERVICE UNIQUE) RELATION PARENT-PROFESSIONNEL Résumé : En instaurant la prestation de service unique (PSU) en 2002, la Caisse nationale des allocations familiales souhaitait améliorer l’accessibilité aux modes d’accueil, mieux répondre aux besoins des familles et faciliter le fonctionnement des structures. Toutefois, sa réforme en 2014 a induit des effets paradoxaux, comme une altération des relations parents-professionnels et des difficultés d’accueil des familles en situation de précarité. Une réflexion est à engager afin d’aménager les modalités de son application sur le terrain. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50499
in Métiers de la petite enfance > 251 (Novembre 2017) . - 22-25[article] Prestation de service unique, les parents réellement bénéficiaires du système ? [texte imprimé] / Marie-Hélène Hurtig, Auteur . - 2017 . - 22-25.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 251 (Novembre 2017) . - 22-25
Mots-clés : FACTURATION FINANCEMENT PSU (PRESTATION DE SERVICE UNIQUE) RELATION PARENT-PROFESSIONNEL Résumé : En instaurant la prestation de service unique (PSU) en 2002, la Caisse nationale des allocations familiales souhaitait améliorer l’accessibilité aux modes d’accueil, mieux répondre aux besoins des familles et faciliter le fonctionnement des structures. Toutefois, sa réforme en 2014 a induit des effets paradoxaux, comme une altération des relations parents-professionnels et des difficultés d’accueil des familles en situation de précarité. Une réflexion est à engager afin d’aménager les modalités de son application sur le terrain. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50499 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt