Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
42 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'DECOUVERTE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Olds et Milner, la découverte des circuits du plaisir / Jean - Gaël Barbara in Cerveau & Psycho, 108 (Mars 2019)
[article]
Titre : Olds et Milner, la découverte des circuits du plaisir Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean - Gaël Barbara Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 24-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : PLAISIR DECOUVERTE COMPORTEMENT Résumé : Pourquoi avons-nous du plaisir en dégustant notre plat préféré ou en écoutant une belle musique ? Jusqu'en 1954, cela restait un mystère... Et puis, une expérience aux résultats presque fortuits a tout bouleversé. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=77568
in Cerveau & Psycho > 108 (Mars 2019) . - p. 24-28[article] Olds et Milner, la découverte des circuits du plaisir [texte imprimé] / Jean - Gaël Barbara . - 2019 . - p. 24-28.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 108 (Mars 2019) . - p. 24-28
Mots-clés : PLAISIR DECOUVERTE COMPORTEMENT Résumé : Pourquoi avons-nous du plaisir en dégustant notre plat préféré ou en écoutant une belle musique ? Jusqu'en 1954, cela restait un mystère... Et puis, une expérience aux résultats presque fortuits a tout bouleversé. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=77568 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleRoger Sperry et la découverte du câblage cérébral / Christian Wolf in Cerveau & Psycho, 113 (Septembre 2019)
[article]
Titre : Roger Sperry et la découverte du câblage cérébral Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Wolf Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 26-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACTIVITE CEREBRALE NEUROSCIENCES DECOUVERTE HISTOIRE Résumé : Comment se connectent les yeux aux mains, les pieds à la bouche ? Par des expériences surprenantes, qui l’amenèrent à couper littéralement en deux des cerveaux, le neurologue Roger Sperry révéla l’intérieur de notre câblage cérébral. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80317
in Cerveau & Psycho > 113 (Septembre 2019) . - p. 26-30[article] Roger Sperry et la découverte du câblage cérébral [texte imprimé] / Christian Wolf . - 2019 . - p. 26-30.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 113 (Septembre 2019) . - p. 26-30
Mots-clés : ACTIVITE CEREBRALE NEUROSCIENCES DECOUVERTE HISTOIRE Résumé : Comment se connectent les yeux aux mains, les pieds à la bouche ? Par des expériences surprenantes, qui l’amenèrent à couper littéralement en deux des cerveaux, le neurologue Roger Sperry révéla l’intérieur de notre câblage cérébral. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80317 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleUne “Semaine découverte” pour dynamiser les pratiques professionnelles et les projets pédagogiques / Laure FLAVIEN in Métiers de la petite enfance, 242 (Février 2017)
[article]
Titre : Une “Semaine découverte” pour dynamiser les pratiques professionnelles et les projets pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure FLAVIEN, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp10-12 Langues : Français (fre) Mots-clés : DECOUVERTE EXPERIENCE PROFESSIONNELLE PRATIQUE PROFESSIONNELLE Résumé :
Pendant une semaine, dix professionnelles de plusieurs établissements d’accueil du jeune enfant sont allées découvrir le travail dans une autre structure que la leur. Cette expérience avait pour objectif de décloisonner les établissements et de dynamiser les pratiques par l’observation, l’expérimentation et le partage de questionnements avec les équipes accueillantes. Elle a constitué un support d’échanges enrichissants pour tous.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47728
in Métiers de la petite enfance > 242 (Février 2017) . - pp10-12[article] Une “Semaine découverte” pour dynamiser les pratiques professionnelles et les projets pédagogiques [texte imprimé] / Laure FLAVIEN, Auteur . - 2017 . - pp10-12.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 242 (Février 2017) . - pp10-12
Mots-clés : DECOUVERTE EXPERIENCE PROFESSIONNELLE PRATIQUE PROFESSIONNELLE Résumé :
Pendant une semaine, dix professionnelles de plusieurs établissements d’accueil du jeune enfant sont allées découvrir le travail dans une autre structure que la leur. Cette expérience avait pour objectif de décloisonner les établissements et de dynamiser les pratiques par l’observation, l’expérimentation et le partage de questionnements avec les équipes accueillantes. Elle a constitué un support d’échanges enrichissants pour tous.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47728 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtReconnaître un visage entre mille / Sébastien Bohler in Cerveau & Psycho, 96 (février 2018)
[article]
Titre : Reconnaître un visage entre mille : Dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Bohler Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 43-59 Langues : Français (fre) Mots-clés : DECOUVERTE NEUROSCIENCES Résumé : Ce dossier contient :
- Les superphysionomistes. p44.
- Nées pour se reconnaître. p52.
- La découverte du code des visages. p57.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=76804
in Cerveau & Psycho > 96 (février 2018) . - p. 43-59[article] Reconnaître un visage entre mille : Dossier [texte imprimé] / Sébastien Bohler . - 2018 . - p. 43-59.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 96 (février 2018) . - p. 43-59
Mots-clés : DECOUVERTE NEUROSCIENCES Résumé : Ce dossier contient :
- Les superphysionomistes. p44.
- Nées pour se reconnaître. p52.
- La découverte du code des visages. p57.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=76804 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleL’art pour les tout-petits : quand un œuf sonore entre dans les milieux d’accueil / Annick Faniel in Métiers de la petite enfance, 210 (Juin 2014)
[article]
Titre : L’art pour les tout-petits : quand un œuf sonore entre dans les milieux d’accueil Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Faniel, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.23-24 Langues : Français (fre) Mots-clés : accompagnement art découverte familiarisation médiation œuf sonore œuvre Résumé : Une œuvre d’art, l’œuf sonore, a été introduite dans un lieu d’accueil de tout-petits. Afin que ceux-ci s’approprient cet objet d’art, module d’éveil, les professionnels ont été formés à l’accompagnement du souhait de découverte des enfants. La familiarisation progressive les amènera à profiter de l’univers enveloppant de cette création.
Plan
Une œuvre d’art au sein des milieux d’accueil
Premières réactions des enfants
Faire le lien entre l’enfant et l’œuvre
La place de l’accueillant
Vers une meilleure transmission
Les tout-petits sensibles à l’artPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=27871
in Métiers de la petite enfance > 210 (Juin 2014) . - p.23-24[article] L’art pour les tout-petits : quand un œuf sonore entre dans les milieux d’accueil [texte imprimé] / Annick Faniel, Auteur . - 2014 . - p.23-24.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 210 (Juin 2014) . - p.23-24
Mots-clés : accompagnement art découverte familiarisation médiation œuf sonore œuvre Résumé : Une œuvre d’art, l’œuf sonore, a été introduite dans un lieu d’accueil de tout-petits. Afin que ceux-ci s’approprient cet objet d’art, module d’éveil, les professionnels ont été formés à l’accompagnement du souhait de découverte des enfants. La familiarisation progressive les amènera à profiter de l’univers enveloppant de cette création.
Plan
Une œuvre d’art au sein des milieux d’accueil
Premières réactions des enfants
Faire le lien entre l’enfant et l’œuvre
La place de l’accueillant
Vers une meilleure transmission
Les tout-petits sensibles à l’artPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=27871 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtAutour du repas, entre théorie et pratique / Marie-Amélie Richard in Métiers de la petite enfance, 231 (Mars 2016)
PermalinkLes sorties à l’extérieur du lieu d’accueil, une source d’expérimentations et de plaisir / Michèle Célarié in Métiers de la petite enfance, 223 (Juillet 2015)
PermalinkAccompagner les mouvements de l’enfant dans l’eau / Roxana MARACINEANU in Métiers de la petite enfance, 233 (Mai 2016)
PermalinkCes gens qui voient les lettres en couleurs / Laurent Cohen in Cerveau & Psycho, 97 (Mars 2018)
PermalinkComment le soi se développe / Nicole Struber in Cerveau & Psycho, 95 (Janvier 2018)
Permalink