Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
558 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'éducation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Éducation familiale, image de soi et compétences sociales
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.334.7 PRE E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleÉducation physique Donner le gout du sport / Brigitte Gérard in Entrées libres, 131 (Septembre 2018)
[article]
Titre : Éducation physique Donner le gout du sport Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Gérard Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : sport goût enseignement éducation Résumé : On a (presque) tous vibré devant le magnifique parcours des Diables rouges au dernier Mondial. Avec des hauts et parfois des bas, les
joueurs nous ont régalés de leur beau jeu, mais aussi des valeurs qui sont au cœur du sport : respect, esprit d’équipe, abnégation... Valeurs
omniprésentes aussi dans les cours d’éducation physique, et que les professeurs ont développées lors de deux journées de formation.En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2018/09/131_attendez_vous-1.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60199
in Entrées libres > 131 (Septembre 2018) . - p. 12-13[article] Éducation physique Donner le gout du sport [texte imprimé] / Brigitte Gérard . - 2018 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 131 (Septembre 2018) . - p. 12-13
Mots-clés : sport goût enseignement éducation Résumé : On a (presque) tous vibré devant le magnifique parcours des Diables rouges au dernier Mondial. Avec des hauts et parfois des bas, les
joueurs nous ont régalés de leur beau jeu, mais aussi des valeurs qui sont au cœur du sport : respect, esprit d’équipe, abnégation... Valeurs
omniprésentes aussi dans les cours d’éducation physique, et que les professeurs ont développées lors de deux journées de formation.En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2018/09/131_attendez_vous-1.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60199 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleDe quelques maîtres-mots en éducation spécialisée / Jean Cartry in Lien social, 1194 (27 octobre au 9 novembre 2016)
[article]
Titre : De quelques maîtres-mots en éducation spécialisée Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Cartry Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 24-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : Autorité Éducateur spécialisé Éducation Éducation spécialisée Groupe Institution sociale et médico-sociale Relation éducative Sécurité Résumé : "Lien Social a récemment publié, un assez long article intitulé : Ados et éducs dans une impasse ? Appuyé sur la lettre ouverte, très alarmiste, du personnel d'un foyer d'adolescents à sa direction, il retrace la chronique d'une explosion institutionnelle annoncée.
À Toulouse, par ailleurs, les éditions érès organisent les 25 et 26 novembre prochains, deux journées d'étude autour de cette question : L'éducation spécialisée : pour quoi faire ?. Une question qui, selon moi, porte le fer dans la plaie du foyer en question.
Certes, il s'agit de célébrer les vingt ans de la publication du livre de Maurice Capul et Michel Lemay De l'éducation spécialisée, deux auteurs que j'ai longuement rencontrés pour Lien Social.
Mais à côté de ces journées d'étude, et solidaire de la question qu'elles posent, j'écris en quelque sorte un article "off" et retourne virtuellement dans ce foyer en difficulté en considérant que certain maîtres-mots de l'éducation spécialisée peuvent interpeller n'importe quelle structure d'accueil en difficulté dans le champ du handicap, des troubles de l'attachement, du développement ou du comportement." (Cartry, 2016, p. 24)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46116
in Lien social > 1194 (27 octobre au 9 novembre 2016) . - p. 24-31[article] De quelques maîtres-mots en éducation spécialisée [texte imprimé] / Jean Cartry . - 2016 . - p. 24-31.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1194 (27 octobre au 9 novembre 2016) . - p. 24-31
Mots-clés : Autorité Éducateur spécialisé Éducation Éducation spécialisée Groupe Institution sociale et médico-sociale Relation éducative Sécurité Résumé : "Lien Social a récemment publié, un assez long article intitulé : Ados et éducs dans une impasse ? Appuyé sur la lettre ouverte, très alarmiste, du personnel d'un foyer d'adolescents à sa direction, il retrace la chronique d'une explosion institutionnelle annoncée.
À Toulouse, par ailleurs, les éditions érès organisent les 25 et 26 novembre prochains, deux journées d'étude autour de cette question : L'éducation spécialisée : pour quoi faire ?. Une question qui, selon moi, porte le fer dans la plaie du foyer en question.
Certes, il s'agit de célébrer les vingt ans de la publication du livre de Maurice Capul et Michel Lemay De l'éducation spécialisée, deux auteurs que j'ai longuement rencontrés pour Lien Social.
Mais à côté de ces journées d'étude, et solidaire de la question qu'elles posent, j'écris en quelque sorte un article "off" et retourne virtuellement dans ce foyer en difficulté en considérant que certain maîtres-mots de l'éducation spécialisée peuvent interpeller n'importe quelle structure d'accueil en difficulté dans le champ du handicap, des troubles de l'attachement, du développement ou du comportement." (Cartry, 2016, p. 24)Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46116 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtRapports hommes-femmes : penser une éducation à la mixité / Laurent Besse in VST - Vie sociale et traitements, 150 (2e trimestre 2021)
[article]
Titre : Rapports hommes-femmes : penser une éducation à la mixité Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Besse Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 17-22 Langues : Français (fre) Mots-clés : Relation homme-femme éducation mixité genre féminisme éducation spécialisée Résumé : L’actualité nous conduit à nous interroger sur le rôle que les éducateurs peuvent jouer dans l’éducation à la mixité, quelles que soient les structures où ils travaillent et les publics accueillis. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94875
in VST - Vie sociale et traitements > 150 (2e trimestre 2021) . - p. 17-22[article] Rapports hommes-femmes : penser une éducation à la mixité [texte imprimé] / Laurent Besse . - 2021 . - p. 17-22.
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 150 (2e trimestre 2021) . - p. 17-22
Mots-clés : Relation homme-femme éducation mixité genre féminisme éducation spécialisée Résumé : L’actualité nous conduit à nous interroger sur le rôle que les éducateurs peuvent jouer dans l’éducation à la mixité, quelles que soient les structures où ils travaillent et les publics accueillis. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94875 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
Titre : Des stratégies réflexives-interactives pour le développement de compétences : La formation en éducation pour la santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Lafortune, Auteur ; Cécile Dury, Collaborateur ; Christiane Coopman-Mahieu, Collaborateur ; Catherine Bonte, Collaborateur ; Christine Droulez, Collaborateur ; Martine Morisse, Collaborateur ; Angelina Napoli, Collaborateur ; Marcel Bettens, Préfacier, etc. ; Claudine Bultot, Postfacier, auteur du colophon, etc. ; Béatrice Gobbe-Maudoux, Postfacier, auteur du colophon, etc. ; Agnès Mathieu-Hendricx, Préfacier, etc. Editeur : Sainte-Foy : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2012 Collection : Fusion num. 8 Importance : 196 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-3389-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : ÉDUCATION PÉDAGOGIE MÉTHODOLOGIE SANTE : FORMATION DÉMARCHE RÉFLEXIVE SANTE Éducation basée sur la compétence Apprentissage réflexif Interaction en éducation Enseignants -- Formation Infirmières -- Formation Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation En ligne : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=2ahUKEwjwkei [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=2205 Des stratégies réflexives-interactives pour le développement de compétences : La formation en éducation pour la santé [texte imprimé] / Louise Lafortune, Auteur ; Cécile Dury, Collaborateur ; Christiane Coopman-Mahieu, Collaborateur ; Catherine Bonte, Collaborateur ; Christine Droulez, Collaborateur ; Martine Morisse, Collaborateur ; Angelina Napoli, Collaborateur ; Marcel Bettens, Préfacier, etc. ; Claudine Bultot, Postfacier, auteur du colophon, etc. ; Béatrice Gobbe-Maudoux, Postfacier, auteur du colophon, etc. ; Agnès Mathieu-Hendricx, Préfacier, etc. . - Sainte-Foy : Presses de l'Université du Québec, 2012 . - 196 p. ; 21 cm. - (Fusion; 8) .
ISBN : 978-2-7605-3389-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ÉDUCATION PÉDAGOGIE MÉTHODOLOGIE SANTE : FORMATION DÉMARCHE RÉFLEXIVE SANTE Éducation basée sur la compétence Apprentissage réflexif Interaction en éducation Enseignants -- Formation Infirmières -- Formation Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation En ligne : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=2ahUKEwjwkei [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=2205 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 LAF S Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible37 LAF S Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleÉducation du contrôle périnéal chez la femme / PORTERO H. in Kinésithérapie scientifique, 474 (février 2007)
PermalinkÉducation et neurosciences : une alliance au service des apprentissages [Dossier] / Conrad Van de Werve in Entrées libres, 141 (Septembre 2019)
PermalinkEvras, un label dans un vortex / Cédric Vallet in Alter Echos, 459 (12 février 2018)
PermalinkLes 5 fondements d'une éducation solide / Carine Stevens in Bodytalk, 138 (Décembre 2020)
PermalinkDe la Bildung à la citoyenneté existentielle / Nathanaël Wallenhorst in Le Sociographe, HS 9 (Mars 2017)
Permalink