Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Perfectionnement du personnel'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Pourquoi et comment les adultes apprennent
Titre : Pourquoi et comment les adultes apprennent : de la formation à l'apprenance Type de document : texte imprimé Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (295 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-079877-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : Formation professionnelle Éducation des adultes Formation continue Psychologie de l'apprentissage Enseignement Perfectionnement du personnel Gestion du personnel Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : "Depuis la fin du XXe siècle, en lien avec l'idée d'éducation permanente, une nouvelle culture de la formation émerge et se diffuse, qui donne au sujet social le rôle premier dans le développement de ses compétences. C'est ainsi que le débat sur l'apprenance s'élargit aux dimensions pédagogiques et organisationnelles de l'apprentissage tout au long de la vie. De l'entreprise au territoire, et jusqu'à la planète, tout notre environnement est aujourd'hui massivement invité à devenir ? apprenant ?. Poser l'apprenance comme attitude individuelle et collective d'ouverture ?a toutes les opportunités d'apprendre est donc devenu un prérequis des sociétés de la connaissance. Il s'agit dès lors de mieux en comprendre l'émergence, la portée et les limites. Cet ouvrage tente de décrypter ces évolutions massives : comment et pourquoi les adultes apprennent-ils tout au long et ? au large ? de la vie ? Et comment faciliter, accompagner, nourrir leurs efforts dans ce sens." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94983 Pourquoi et comment les adultes apprennent : de la formation à l'apprenance [texte imprimé] . - Malakoff : Dunod, 2020 . - 1 vol. (295 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-079877-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Formation professionnelle Éducation des adultes Formation continue Psychologie de l'apprentissage Enseignement Perfectionnement du personnel Gestion du personnel Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : "Depuis la fin du XXe siècle, en lien avec l'idée d'éducation permanente, une nouvelle culture de la formation émerge et se diffuse, qui donne au sujet social le rôle premier dans le développement de ses compétences. C'est ainsi que le débat sur l'apprenance s'élargit aux dimensions pédagogiques et organisationnelles de l'apprentissage tout au long de la vie. De l'entreprise au territoire, et jusqu'à la planète, tout notre environnement est aujourd'hui massivement invité à devenir ? apprenant ?. Poser l'apprenance comme attitude individuelle et collective d'ouverture ?a toutes les opportunités d'apprendre est donc devenu un prérequis des sociétés de la connaissance. Il s'agit dès lors de mieux en comprendre l'émergence, la portée et les limites. Cet ouvrage tente de décrypter ces évolutions massives : comment et pourquoi les adultes apprennent-ils tout au long et ? au large ? de la vie ? Et comment faciliter, accompagner, nourrir leurs efforts dans ce sens." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94983 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 CAR P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible