Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'PÉDAGOGUE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Gaston Bachelard - Apprendre de ses erreurs / Thomas Lepeltier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 45 (Décembre 2016-février 2017)
[article]
Titre : Gaston Bachelard - Apprendre de ses erreurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Lepeltier Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : PÉDAGOGUE ERREUR THÉORIE DE L’ÉDUCATION Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47899
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 45 (Décembre 2016-février 2017) . - p. 38-39[article] Gaston Bachelard - Apprendre de ses erreurs [texte imprimé] / Thomas Lepeltier . - 2016 . - p. 38-39.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 45 (Décembre 2016-février 2017) . - p. 38-39
Mots-clés : PÉDAGOGUE ERREUR THÉORIE DE L’ÉDUCATION Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47899 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleAlain et les pédagogues / Baptiste JACOMINO in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 45 (Décembre 2016-février 2017)
[article]
Titre : Alain et les pédagogues Type de document : texte imprimé Auteurs : Baptiste JACOMINO, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 34-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : PEDAGOGUE HISTOIRE THEORIE DE L'EDUCATION Résumé : Propos sur l’éducation du philosophe Alain est devenu la référence du courant néorépublicain. Mais ce penseur paradoxal, pour qui l’éducation devait mener à la paix et au bonheur, avait aussi des idées très progressistes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47888
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 45 (Décembre 2016-février 2017) . - p. 34-35[article] Alain et les pédagogues [texte imprimé] / Baptiste JACOMINO, Auteur . - 2016 . - p. 34-35.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 45 (Décembre 2016-février 2017) . - p. 34-35
Mots-clés : PEDAGOGUE HISTOIRE THEORIE DE L'EDUCATION Résumé : Propos sur l’éducation du philosophe Alain est devenu la référence du courant néorépublicain. Mais ce penseur paradoxal, pour qui l’éducation devait mener à la paix et au bonheur, avait aussi des idées très progressistes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47888 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleDeux siècles de psychologie de l'enfant / Martine Fournier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 54 (Mars - Avril - Mai 2019)
[article]
Titre : Deux siècles de psychologie de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : PSYCHOLOGIE ENFANT HISTOIRE THEORIE PEDAGOGUE Résumé : La psychologie de l’enfant a produit un foisonnement de théories, parfois opposées et objets de controverses virulentes. Ces travaux ont néanmoins radicalement changé le regard sur l’enfance et sur les manières d’éduquer. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78182
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 54 (Mars - Avril - Mai 2019) . - p. 6-7[article] Deux siècles de psychologie de l'enfant [texte imprimé] / Martine Fournier . - 2019 . - p. 6-7.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 54 (Mars - Avril - Mai 2019) . - p. 6-7
Mots-clés : PSYCHOLOGIE ENFANT HISTOIRE THEORIE PEDAGOGUE Résumé : La psychologie de l’enfant a produit un foisonnement de théories, parfois opposées et objets de controverses virulentes. Ces travaux ont néanmoins radicalement changé le regard sur l’enfance et sur les manières d’éduquer. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78182 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleÉducation nouvelle : L'essor de la pédagogie / Martine Fournier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 54 (Mars - Avril - Mai 2019)
[article]
Titre : Éducation nouvelle : L'essor de la pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 22-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : EDUCATION NOUVELLE PEDAGOGIE NOUVELLE PEDAGOGUE PSYCHOLOGIE ENFANT DEWEY (John) MONTESSORI Résumé : Au début du 20e siècle, des psychologues se font pédagogues. Ils prônent, chacun à leur manière, une école active qui réponde aux besoins de l’enfant. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78186
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 54 (Mars - Avril - Mai 2019) . - p. 22-23[article] Éducation nouvelle : L'essor de la pédagogie [texte imprimé] / Martine Fournier . - 2019 . - p. 22-23.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 54 (Mars - Avril - Mai 2019) . - p. 22-23
Mots-clés : EDUCATION NOUVELLE PEDAGOGIE NOUVELLE PEDAGOGUE PSYCHOLOGIE ENFANT DEWEY (John) MONTESSORI Résumé : Au début du 20e siècle, des psychologues se font pédagogues. Ils prônent, chacun à leur manière, une école active qui réponde aux besoins de l’enfant. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78186 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleHenri Wallon : S'opposer pour grandir / Dominique Ottavi in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 54 (Mars - Avril - Mai 2019)
[article]
Titre : Henri Wallon : S'opposer pour grandir Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Ottavi Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 18-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : MODELE EDUCATIF PEDAGOGUE OPPOSITION PSYCHOLOGIE ENFANT INTERACTION SOCIALE Résumé : Marqué par le marxisme, ce représentant de la psychologie de l’enfant a inspiré les nombreuses réformes éducatives depuis les années 1950. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78188
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 54 (Mars - Avril - Mai 2019) . - p. 18-19[article] Henri Wallon : S'opposer pour grandir [texte imprimé] / Dominique Ottavi . - 2019 . - p. 18-19.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 54 (Mars - Avril - Mai 2019) . - p. 18-19
Mots-clés : MODELE EDUCATIF PEDAGOGUE OPPOSITION PSYCHOLOGIE ENFANT INTERACTION SOCIALE Résumé : Marqué par le marxisme, ce représentant de la psychologie de l’enfant a inspiré les nombreuses réformes éducatives depuis les années 1950. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78188 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleJohn Dewey - Éduquer par l'expérience / Catherine Halpern in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 45 (Décembre 2016-février 2017)
PermalinkLawrence Kohlberg : Le développement du jugement moral / Jacques Lecomte in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 54 (Mars - Avril - Mai 2019)
PermalinkMaria Montessori - Les voies de l'autonomie in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 45 (Décembre 2016-février 2017)
Permalink