Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'PEDAGOGUE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Alain et les pédagogues / Baptiste JACOMINO in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 45 (Décembre 2016-février 2017)
[article]
Titre : Alain et les pédagogues Type de document : texte imprimé Auteurs : Baptiste JACOMINO, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 34-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : PEDAGOGUE HISTOIRE THEORIE DE L'EDUCATION Résumé : Propos sur l’éducation du philosophe Alain est devenu la référence du courant néorépublicain. Mais ce penseur paradoxal, pour qui l’éducation devait mener à la paix et au bonheur, avait aussi des idées très progressistes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47888
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 45 (Décembre 2016-février 2017) . - p. 34-35[article] Alain et les pédagogues [texte imprimé] / Baptiste JACOMINO, Auteur . - 2016 . - p. 34-35.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 45 (Décembre 2016-février 2017) . - p. 34-35
Mots-clés : PEDAGOGUE HISTOIRE THEORIE DE L'EDUCATION Résumé : Propos sur l’éducation du philosophe Alain est devenu la référence du courant néorépublicain. Mais ce penseur paradoxal, pour qui l’éducation devait mener à la paix et au bonheur, avait aussi des idées très progressistes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47888 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleDeux siècles de psychologie de l'enfant / Martine Fournier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 54 (Mars - Avril - Mai 2019)
[article]
Titre : Deux siècles de psychologie de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : PSYCHOLOGIE ENFANT HISTOIRE THEORIE PEDAGOGUE Résumé : La psychologie de l’enfant a produit un foisonnement de théories, parfois opposées et objets de controverses virulentes. Ces travaux ont néanmoins radicalement changé le regard sur l’enfance et sur les manières d’éduquer. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78182
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 54 (Mars - Avril - Mai 2019) . - p. 6-7[article] Deux siècles de psychologie de l'enfant [texte imprimé] / Martine Fournier . - 2019 . - p. 6-7.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 54 (Mars - Avril - Mai 2019) . - p. 6-7
Mots-clés : PSYCHOLOGIE ENFANT HISTOIRE THEORIE PEDAGOGUE Résumé : La psychologie de l’enfant a produit un foisonnement de théories, parfois opposées et objets de controverses virulentes. Ces travaux ont néanmoins radicalement changé le regard sur l’enfance et sur les manières d’éduquer. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78182 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleÉducation nouvelle : L'essor de la pédagogie / Martine Fournier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 54 (Mars - Avril - Mai 2019)
[article]
Titre : Éducation nouvelle : L'essor de la pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 22-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : EDUCATION NOUVELLE PEDAGOGIE NOUVELLE PEDAGOGUE PSYCHOLOGIE ENFANT DEWEY (John) MONTESSORI Résumé : Au début du 20e siècle, des psychologues se font pédagogues. Ils prônent, chacun à leur manière, une école active qui réponde aux besoins de l’enfant. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78186
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 54 (Mars - Avril - Mai 2019) . - p. 22-23[article] Éducation nouvelle : L'essor de la pédagogie [texte imprimé] / Martine Fournier . - 2019 . - p. 22-23.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 54 (Mars - Avril - Mai 2019) . - p. 22-23
Mots-clés : EDUCATION NOUVELLE PEDAGOGIE NOUVELLE PEDAGOGUE PSYCHOLOGIE ENFANT DEWEY (John) MONTESSORI Résumé : Au début du 20e siècle, des psychologues se font pédagogues. Ils prônent, chacun à leur manière, une école active qui réponde aux besoins de l’enfant. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78186 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleHenri Wallon : S'opposer pour grandir / Dominique Ottavi in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 54 (Mars - Avril - Mai 2019)
[article]
Titre : Henri Wallon : S'opposer pour grandir Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Ottavi Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 18-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : MODELE EDUCATIF PEDAGOGUE OPPOSITION PSYCHOLOGIE ENFANT INTERACTION SOCIALE Résumé : Marqué par le marxisme, ce représentant de la psychologie de l’enfant a inspiré les nombreuses réformes éducatives depuis les années 1950. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78188
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 54 (Mars - Avril - Mai 2019) . - p. 18-19[article] Henri Wallon : S'opposer pour grandir [texte imprimé] / Dominique Ottavi . - 2019 . - p. 18-19.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 54 (Mars - Avril - Mai 2019) . - p. 18-19
Mots-clés : MODELE EDUCATIF PEDAGOGUE OPPOSITION PSYCHOLOGIE ENFANT INTERACTION SOCIALE Résumé : Marqué par le marxisme, ce représentant de la psychologie de l’enfant a inspiré les nombreuses réformes éducatives depuis les années 1950. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78188 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleJohn Dewey - Éduquer par l'expérience / Catherine Halpern in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 45 (Décembre 2016-février 2017)
[article]
Titre : John Dewey - Éduquer par l'expérience Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Halpern Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 28-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : DEWEY (John) PEDAGOGUE EXPERIENCE THEORIE DE L'EDUCATION Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47905
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 45 (Décembre 2016-février 2017) . - p. 28-29[article] John Dewey - Éduquer par l'expérience [texte imprimé] / Catherine Halpern . - 2016 . - p. 28-29.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 45 (Décembre 2016-février 2017) . - p. 28-29
Mots-clés : DEWEY (John) PEDAGOGUE EXPERIENCE THEORIE DE L'EDUCATION Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47905 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLawrence Kohlberg : Le développement du jugement moral / Jacques Lecomte in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 54 (Mars - Avril - Mai 2019)
PermalinkMaria Montessori - Les voies de l'autonomie in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 45 (Décembre 2016-février 2017)
PermalinkGaston Bachelard - Apprendre de ses erreurs / Thomas Lepeltier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 45 (Décembre 2016-février 2017)
Permalink