Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Milieu défavorisé'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
[article]
Titre : PISA et les élèves défavorisés Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Leblanc Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : enquête PISA milieu défavorisé Résumé : "Après la sortie officielle des résultats PISA et leur écho médiatique, l'OCDE produit presque chaque mois cez notes intitulées "PISA à la loupe" destinée aux décideurs en matière de politique d'éducation. Ces notes présentent des analyses sur des thèmes plus ciblés". En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2018/06/130_juin2018.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57817
in Entrées libres > 130 (Juin 2018) . - p. 16-17[article] PISA et les élèves défavorisés [texte imprimé] / Anne Leblanc . - 2018 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 130 (Juin 2018) . - p. 16-17
Mots-clés : enquête PISA milieu défavorisé Résumé : "Après la sortie officielle des résultats PISA et leur écho médiatique, l'OCDE produit presque chaque mois cez notes intitulées "PISA à la loupe" destinée aux décideurs en matière de politique d'éducation. Ces notes présentent des analyses sur des thèmes plus ciblés". En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2018/06/130_juin2018.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57817 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponiblePolo, un lapin qui réduit l’écart scolaire / Cédric Vallet in Alter Echos, 479 (Décembre 2019)
[article]
Titre : Polo, un lapin qui réduit l’écart scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Vallet Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 29-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage Coéducation Enfant Langage Milieu défavorisé Parents Péruwelz Résumé : À Péruwelz, cela fait dix ans que l’on tente de réduire l’écart d’apprentissage du langage entre les enfants issus de milieux défavorisés et les autres. Cette "bonne pratique" mise en place par le CPAS et l’Université de Mons a montré des résultats intéressants mais n’a jamais vraiment essaimé, sauf en France où 100 millions d’euros ont été débloqués pour des cités éducatives qui s’inspirent de l’expérience belge. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84428
in Alter Echos > 479 (Décembre 2019) . - p. 29-30[article] Polo, un lapin qui réduit l’écart scolaire [texte imprimé] / Cédric Vallet . - 2019 . - p. 29-30.
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > 479 (Décembre 2019) . - p. 29-30
Mots-clés : Apprentissage Coéducation Enfant Langage Milieu défavorisé Parents Péruwelz Résumé : À Péruwelz, cela fait dix ans que l’on tente de réduire l’écart d’apprentissage du langage entre les enfants issus de milieux défavorisés et les autres. Cette "bonne pratique" mise en place par le CPAS et l’Université de Mons a montré des résultats intéressants mais n’a jamais vraiment essaimé, sauf en France où 100 millions d’euros ont été débloqués pour des cités éducatives qui s’inspirent de l’expérience belge. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84428 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt