Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'enquête PISA'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
[article]
Titre : PISA et les élèves défavorisés Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Leblanc Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : enquête PISA milieu défavorisé Résumé : "Après la sortie officielle des résultats PISA et leur écho médiatique, l'OCDE produit presque chaque mois cez notes intitulées "PISA à la loupe" destinée aux décideurs en matière de politique d'éducation. Ces notes présentent des analyses sur des thèmes plus ciblés". En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2018/06/130_juin2018.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57817
in Entrées libres > 130 (Juin 2018) . - p. 16-17[article] PISA et les élèves défavorisés [texte imprimé] / Anne Leblanc . - 2018 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 130 (Juin 2018) . - p. 16-17
Mots-clés : enquête PISA milieu défavorisé Résumé : "Après la sortie officielle des résultats PISA et leur écho médiatique, l'OCDE produit presque chaque mois cez notes intitulées "PISA à la loupe" destinée aux décideurs en matière de politique d'éducation. Ces notes présentent des analyses sur des thèmes plus ciblés". En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2018/06/130_juin2018.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57817 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : Premiers enseignements de PISA 2015 Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Catteau, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 31 Langues : Français (fre) Mots-clés : enquête PISA enseignement Fédération Wallonie-Bruxelles Résumé : Stabilité en culture scientifique et mathématique, recul en littératie. Et PISA 2015 confirme le grand écart entre élèves socialement favorisés ou pas. En ligne : http://www.enseignement.be/download.php?do_id=13801 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48512
in Prof > 33 (mars-avril-mai 2017) . - 31[article] Premiers enseignements de PISA 2015 [texte imprimé] / Didier Catteau, Auteur . - 2017 . - 31.
Langues : Français (fre)
in Prof > 33 (mars-avril-mai 2017) . - 31
Mots-clés : enquête PISA enseignement Fédération Wallonie-Bruxelles Résumé : Stabilité en culture scientifique et mathématique, recul en littératie. Et PISA 2015 confirme le grand écart entre élèves socialement favorisés ou pas. En ligne : http://www.enseignement.be/download.php?do_id=13801 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48512 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponiblePourquoi l’école française est-elle toujours aussi inégalitaire ? / Philippe Watrelot in Alternatives économiques, HS 120 (Février 2020)
[article]
Titre : Pourquoi l’école française est-elle toujours aussi inégalitaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Watrelot Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 36-37 Langues : Français (fre) Mots-clés : Inégalités scolaires -- France enquête PISA Résumé : Chaque année depuis 2000, l’OCDE confirme que, dans l’Hexagone, l’origine sociale a un poids déterminant dans la réussite des élèves. Les causes sont multiples. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85622
in Alternatives économiques > HS 120 (Février 2020) . - p. 36-37[article] Pourquoi l’école française est-elle toujours aussi inégalitaire ? [texte imprimé] / Philippe Watrelot . - 2020 . - p. 36-37.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques > HS 120 (Février 2020) . - p. 36-37
Mots-clés : Inégalités scolaires -- France enquête PISA Résumé : Chaque année depuis 2000, l’OCDE confirme que, dans l’Hexagone, l’origine sociale a un poids déterminant dans la réussite des élèves. Les causes sont multiples. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85622 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible