Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Etudiants infirmiers'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Un tutorat original des étudiants infirmiers au bloc opératoire / Jacques Godot in Interbloc, HS (Mai 2017)
[article]
Titre : Un tutorat original des étudiants infirmiers au bloc opératoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Godot, Auteur ; Patrick Kimberg, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. S7-S9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Formation Etudiants infirmiers Tuteurs et tutorat (éducation) Ibode Infirmiers Infirmières Salles d'opération Résumé : Les recrutements infirmiers sur les plateaux techniques ne sont pas chose aisée. Les étudiants jugent souvent les stages au bloc opératoire trop "techniques". Pour les attirer, une expérimentation d'accueil et d'accompagnement personnalisé des stagiaires, s'appuyant sur la philosophie de la refonte de la formation, a été entreprise aux urgences adultes de Dijon, en étroite collaboration avec l'institut de formation en soins infirmiers. Une expérience très positive qui s'étend aux nouveaux professionnels embauchés. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49184
in Interbloc > HS (Mai 2017) . - p. S7-S9[article] Un tutorat original des étudiants infirmiers au bloc opératoire [texte imprimé] / Jacques Godot, Auteur ; Patrick Kimberg, Auteur . - 2017 . - p. S7-S9.
Langues : Français (fre)
in Interbloc > HS (Mai 2017) . - p. S7-S9
Mots-clés : Formation Etudiants infirmiers Tuteurs et tutorat (éducation) Ibode Infirmiers Infirmières Salles d'opération Résumé : Les recrutements infirmiers sur les plateaux techniques ne sont pas chose aisée. Les étudiants jugent souvent les stages au bloc opératoire trop "techniques". Pour les attirer, une expérimentation d'accueil et d'accompagnement personnalisé des stagiaires, s'appuyant sur la philosophie de la refonte de la formation, a été entreprise aux urgences adultes de Dijon, en étroite collaboration avec l'institut de formation en soins infirmiers. Une expérience très positive qui s'étend aux nouveaux professionnels embauchés. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49184 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLa relation pédagogique, un véritable espace de rencontre / Sonia Sabachvili in Soins Cadres, 111 (Mai 2019)
[article]
Titre : La relation pédagogique, un véritable espace de rencontre Type de document : texte imprimé Auteurs : Sonia Sabachvili Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 43-44 Langues : Français (fre) Mots-clés : Relations Étudiants infirmiers Formateurs de la formation professionnelle Formation Pédagogie Génération internet Génération Y Résumé : La proximité dans la relation pédagogique entre l'étudiant en soins infirmiers et le formateur est un nouveau paradigme. Elle nécessite de bien connaître l'étudiant, acteur principal de sa formation, pour mieux l'accompagner. Cette posture éducative demande certains postulats indispensables. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79838
in Soins Cadres > 111 (Mai 2019) . - p. 43-44[article] La relation pédagogique, un véritable espace de rencontre [texte imprimé] / Sonia Sabachvili . - 2019 . - p. 43-44.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > 111 (Mai 2019) . - p. 43-44
Mots-clés : Relations Étudiants infirmiers Formateurs de la formation professionnelle Formation Pédagogie Génération internet Génération Y Résumé : La proximité dans la relation pédagogique entre l'étudiant en soins infirmiers et le formateur est un nouveau paradigme. Elle nécessite de bien connaître l'étudiant, acteur principal de sa formation, pour mieux l'accompagner. Cette posture éducative demande certains postulats indispensables. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79838 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtFormer les soignants à prendre en charge la diversité des publics / Stéphane Tessier in La Santé en action, 442 (Décembre 2017)
[article]
Titre : Former les soignants à prendre en charge la diversité des publics Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Tessier, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 23-24 Note générale : Cet article fait partie du dossier : "Interculturalité, médiation, interprétariat et santé". Langues : Français (fre) Mots-clés : Diversité culturelle Culture Stéréotype (psychologie) Stéréotypes Relation soignant et soigné Relations Soins Communication interculturelle Interculturalité Morale Ethique Attitude (psychologie) Comportement (psychologie) Santé Etudiants Etudiants infirmiers Formation Résumé : La formation des professionnels de santé n'est pas suffisamment ouverte à la prise en compte de l'interculturalité. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55347
in La Santé en action > 442 (Décembre 2017) . - p. 23-24[article] Former les soignants à prendre en charge la diversité des publics [texte imprimé] / Stéphane Tessier, Auteur . - 2018 . - p. 23-24.
Cet article fait partie du dossier : "Interculturalité, médiation, interprétariat et santé".
Langues : Français (fre)
in La Santé en action > 442 (Décembre 2017) . - p. 23-24
Mots-clés : Diversité culturelle Culture Stéréotype (psychologie) Stéréotypes Relation soignant et soigné Relations Soins Communication interculturelle Interculturalité Morale Ethique Attitude (psychologie) Comportement (psychologie) Santé Etudiants Etudiants infirmiers Formation Résumé : La formation des professionnels de santé n'est pas suffisamment ouverte à la prise en compte de l'interculturalité. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55347 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt