Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Enseignement -- Financement'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L’explosion des coûts impacte sérieusement les écoles / Arnaud Michel in Entrées libres, 172 (Octobre 2022)
[article]
Titre : L’explosion des coûts impacte sérieusement les écoles Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Michel Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 10-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : Coût et niveau de la vie Education Enseignement -- Financement Finances publiques Inflation Crises économiques Résumé : "Les écoles n’échappent malheureusement pas à l’impact de la flambée actuelle des prix de l’énergie. Mais pas seulement. Le secteur de la construction est également frappé par cette hausse généralisée des prix, ce qui se répercute aussi sur les finances des établissements. Une étude du SeGEC fait la clarté sur ces impacts qui ne sont pas négligeables sur les budgets de nos écoles, et qui varient selon les cas." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2022/10/EL-172.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106769
in Entrées libres > 172 (Octobre 2022) . - p. 10-11[article] L’explosion des coûts impacte sérieusement les écoles [texte imprimé] / Arnaud Michel . - 2022 . - p. 10-11.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 172 (Octobre 2022) . - p. 10-11
Mots-clés : Coût et niveau de la vie Education Enseignement -- Financement Finances publiques Inflation Crises économiques Résumé : "Les écoles n’échappent malheureusement pas à l’impact de la flambée actuelle des prix de l’énergie. Mais pas seulement. Le secteur de la construction est également frappé par cette hausse généralisée des prix, ce qui se répercute aussi sur les finances des établissements. Une étude du SeGEC fait la clarté sur ces impacts qui ne sont pas négligeables sur les budgets de nos écoles, et qui varient selon les cas." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2022/10/EL-172.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106769 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
[article]
Titre : De l’imagination pour traverser la crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Michel Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : Coût et niveau de la vie Directeurs d'école Education Enseignement -- Financement Finances publiques Inflation Crises économiques Résumé : "On l’a vu dans les pages précédentes, la crise énergétique frappe tout le monde : les particuliers, les entreprises, les associations, mais aussi les écoles. Comment ces dernières s’organisent-elles face à cela ? Nous avons rencontré deux directeurs d’école qui témoignent des difficultés rencontrées." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2022/10/EL-172.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106761
in Entrées libres > 172 (Octobre 2022) . - p. 12-13[article] De l’imagination pour traverser la crise [texte imprimé] / Arnaud Michel . - 2022 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 172 (Octobre 2022) . - p. 12-13
Mots-clés : Coût et niveau de la vie Directeurs d'école Education Enseignement -- Financement Finances publiques Inflation Crises économiques Résumé : "On l’a vu dans les pages précédentes, la crise énergétique frappe tout le monde : les particuliers, les entreprises, les associations, mais aussi les écoles. Comment ces dernières s’organisent-elles face à cela ? Nous avons rencontré deux directeurs d’école qui témoignent des difficultés rencontrées." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2022/10/EL-172.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106761 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L’inclusion vue du côté financier / Jean-Yves Le Capitaine in Lien social, 1331 (17 au 30 janvier 2023)
[article]
Titre : L’inclusion vue du côté financier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Le Capitaine Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 28-29 Note générale : Issu du dossier "Création de médias : Prendre le pouvoir de (se) dire" Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation spéciale Enfants handicapés -- Éducation Enfants handicapés mentaux -- Politique publique Enfants handicapés -- Protection, assistance, etc... Étudiants handicapés Handicap Handicapés -- Protection, assistance, etc. Enseignement -- Financement Finances -- Etudes et enseignement Résumé : "Un rapport sur « la scolarisation des enfants en situation de handicap », remis en avril 2022, a été publié début décembre, sous l’égide de l’Inspection Générale de l’Éducation, du Sport et de la Recherche. Curieusement, à la lecture du nom et des qualifications des rédacteurs, on ne manque pas d’être étonné : quatre des six rédacteurs sont issus du monde des inspecteurs des finances. Le ton est donné." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108413
in Lien social > 1331 (17 au 30 janvier 2023) . - p. 28-29[article] L’inclusion vue du côté financier [texte imprimé] / Jean-Yves Le Capitaine . - 2023 . - p. 28-29.
Issu du dossier "Création de médias : Prendre le pouvoir de (se) dire"
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1331 (17 au 30 janvier 2023) . - p. 28-29
Mots-clés : Éducation spéciale Enfants handicapés -- Éducation Enfants handicapés mentaux -- Politique publique Enfants handicapés -- Protection, assistance, etc... Étudiants handicapés Handicap Handicapés -- Protection, assistance, etc. Enseignement -- Financement Finances -- Etudes et enseignement Résumé : "Un rapport sur « la scolarisation des enfants en situation de handicap », remis en avril 2022, a été publié début décembre, sous l’égide de l’Inspection Générale de l’Éducation, du Sport et de la Recherche. Curieusement, à la lecture du nom et des qualifications des rédacteurs, on ne manque pas d’être étonné : quatre des six rédacteurs sont issus du monde des inspecteurs des finances. Le ton est donné." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108413 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtDes panneaux solaires pour les toits de nos écoles / Arnaud Michel in Entrées libres, 172 (Octobre 2022)
[article]
Titre : Des panneaux solaires pour les toits de nos écoles Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Michel Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Coût et niveau de la vie Crises économiques Énergies renouvelables Education Enseignement -- Financement Finances publiques Résumé : "La Centrale de marchés du SeGEC propose aux écoles de les aider à s’équiper en panneaux photovoltaïques. Un recours aux énergies renouvelables qui répond à plusieurs enjeux : la diminution de la facture, la réduction de la dépendance aux énergies fossiles ou encore la diminution de l’empreinte carbone des établissements scolaires…" En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2022/10/EL-172.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106762
in Entrées libres > 172 (Octobre 2022) . - p. 14-15[article] Des panneaux solaires pour les toits de nos écoles [texte imprimé] / Arnaud Michel . - 2022 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 172 (Octobre 2022) . - p. 14-15
Mots-clés : Coût et niveau de la vie Crises économiques Énergies renouvelables Education Enseignement -- Financement Finances publiques Résumé : "La Centrale de marchés du SeGEC propose aux écoles de les aider à s’équiper en panneaux photovoltaïques. Un recours aux énergies renouvelables qui répond à plusieurs enjeux : la diminution de la facture, la réduction de la dépendance aux énergies fossiles ou encore la diminution de l’empreinte carbone des établissements scolaires…" En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2022/10/EL-172.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106762 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'université française, un système à plusieurs vitesses ? / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 352 (novembre 2022)
[article]
Titre : L'université française, un système à plusieurs vitesses ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 19-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement Enseignement supérieur -- Politique publique Enseignement -- Financement Enseignement -- Politique publique Finances -- Etudes et enseignement Universités Résumé : "Augmenter le nombre de diplômés du supérieur et propulser les universités françaises en tête des classements internationaux, tels sont les objectifs des pouvoirs publics depuis le début des années 2000. Mais en l’absence de moyens suffisants, ces ambitions sont-elles vraiment conciliables ? Enquête." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106357
in Sciences Humaines > 352 (novembre 2022) . - p. 19-23[article] L'université française, un système à plusieurs vitesses ? [texte imprimé] / Béatrice Kammerer . - 2022 . - p. 19-23.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 352 (novembre 2022) . - p. 19-23
Mots-clés : Enseignement Enseignement supérieur -- Politique publique Enseignement -- Financement Enseignement -- Politique publique Finances -- Etudes et enseignement Universités Résumé : "Augmenter le nombre de diplômés du supérieur et propulser les universités françaises en tête des classements internationaux, tels sont les objectifs des pouvoirs publics depuis le début des années 2000. Mais en l’absence de moyens suffisants, ces ambitions sont-elles vraiment conciliables ? Enquête." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106357 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt