Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Enseignants -- Attitude (psychologie)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Mains « diaboliques » ! D’un temps ancien vécu à l’école / Pierre Rosset in Le Sociographe, 80 (décembre 2022)
[article]
Titre : Mains « diaboliques » ! D’un temps ancien vécu à l’école Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Rosset Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 103-108 Note générale : Issu du dossier "Harcèlement. Comprendre et accompagner" Langues : Français (fre) Mots-clés : Violence à l'école Violence scolaire harcèlement scolaire maltraitance scolaire Enseignants -- Attitude (psychologie) Résumé : Un triste fait divers réactive chez l’auteur un vécu lointain d’écolier dans lequel il subissait en silence les sanctions violentes et répétées de certains de ses enseignants en s’enfonçant dans la « cancritude ». En ligne : https://doi.org/10.3917/graph1.080.0103 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108172
in Le Sociographe > 80 (décembre 2022) . - p. 103-108[article] Mains « diaboliques » ! D’un temps ancien vécu à l’école [texte imprimé] / Pierre Rosset . - 2022 . - p. 103-108.
Issu du dossier "Harcèlement. Comprendre et accompagner"
Langues : Français (fre)
in Le Sociographe > 80 (décembre 2022) . - p. 103-108
Mots-clés : Violence à l'école Violence scolaire harcèlement scolaire maltraitance scolaire Enseignants -- Attitude (psychologie) Résumé : Un triste fait divers réactive chez l’auteur un vécu lointain d’écolier dans lequel il subissait en silence les sanctions violentes et répétées de certains de ses enseignants en s’enfonçant dans la « cancritude ». En ligne : https://doi.org/10.3917/graph1.080.0103 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108172 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLes gestes professionnels dans la classe / Dominique Bucheton
Titre : Les gestes professionnels dans la classe : Ethique et pratiques pour les temps qui viennent Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Bucheton, Auteur Mention d'édition : [2e ?edition enrichie] Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF éd. Année de publication : 2021 Collection : Sciences humaines Importance : 1 vol. (255 p.) Présentation : ill., graph., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-4352-9 Prix : 23,90 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignants -- Déontologie Éthique du travail Posture Enseignants -- Attitude (psychologie) Classes (éducation) -- Conduite Relations maître-élève
Communication en éducationIndex. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : L'auteure présente, en s'appuyant sur des analyses de cas, des témoignages et des outils, les postures et les pratiques mises en oeuvre par l'enseignant en fonction de ses propres attentes, de l'environnement, de ses élèves et des apprentissages. Son objectif est de repenser le métier afin de sortir du déterminisme scolaire. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94985 Les gestes professionnels dans la classe : Ethique et pratiques pour les temps qui viennent [texte imprimé] / Dominique Bucheton, Auteur . - [2e ?edition enrichie] . - Issy-les-Moulineaux : ESF éd., 2021 . - 1 vol. (255 p.) : ill., graph., couv. ill. ; 24 cm. - (Sciences humaines) .
ISBN : 978-2-7101-4352-9 : 23,90 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignants -- Déontologie Éthique du travail Posture Enseignants -- Attitude (psychologie) Classes (éducation) -- Conduite Relations maître-élève
Communication en éducationIndex. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : L'auteure présente, en s'appuyant sur des analyses de cas, des témoignages et des outils, les postures et les pratiques mises en oeuvre par l'enseignant en fonction de ses propres attentes, de l'environnement, de ses élèves et des apprentissages. Son objectif est de repenser le métier afin de sortir du déterminisme scolaire. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94985 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 BUC G Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleInégalités scolaires: les mamans au front / Marinette Mormont in Alter Echos, 505 (Septembre 2022)
[article]
Titre : Inégalités scolaires: les mamans au front Type de document : texte imprimé Auteurs : Marinette Mormont Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 23-33 Note générale : Issu du dossier "L’école en luttes" Langues : Français (fre) Mots-clés : Inégalités scolaires -- Belgique Enseignants -- Attitude (psychologie) Résumé : Les enfants des milieux populaires sont les premières victimes des inégalités scolaires. Soutenus par des associations, des parents, les mamans en première ligne, choisissent de se mobiliser pour défendre une école de qualité pour tous. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105723
in Alter Echos > 505 (Septembre 2022) . - p. 23-33[article] Inégalités scolaires: les mamans au front [texte imprimé] / Marinette Mormont . - 2022 . - p. 23-33.
Issu du dossier "L’école en luttes"
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > 505 (Septembre 2022) . - p. 23-33
Mots-clés : Inégalités scolaires -- Belgique Enseignants -- Attitude (psychologie) Résumé : Les enfants des milieux populaires sont les premières victimes des inégalités scolaires. Soutenus par des associations, des parents, les mamans en première ligne, choisissent de se mobiliser pour défendre une école de qualité pour tous. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105723 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtSexisme et harcèlement dans l’enseignement supérieur: il faut des actions! in Eduquer [Périodique électronique], 170 (mai 2022)
[article]
Titre : Sexisme et harcèlement dans l’enseignement supérieur: il faut des actions! Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 7-10 Langues : Français (fre) Mots-clés : harcèlement scolaire Sexisme dans l'enseignement supérieur Rapport de pouvoir Enseignants -- Attitude (psychologie) Résumé : Un basculement s’est opéré, impossible à ignorer: les voix qui dénonçaient le sexisme et le harcèlement vécus dans l’enseignement supérieur ont trouvé écho dans la presse, les témoignages se sont accumulés sur les réseaux sociaux, les JT en ont fait des sujets, les podcasts initiés par les étudiant·es circulent de plus en plus. Les établissements, dont la réputation est si précieuse qu’elle justifiait parfois l’opacité́, tiennent désormais un positionnement clair et net sur le sujet des violences de genre. En ligne : https://ligue-enseignement.be/sexisme-et-harcelement-dans-lenseignement-superieu [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110286
in Eduquer [Périodique électronique] > 170 (mai 2022) . - p. 7-10[article] Sexisme et harcèlement dans l’enseignement supérieur: il faut des actions! [texte imprimé] . - 2022 . - p. 7-10.
Langues : Français (fre)
in Eduquer [Périodique électronique] > 170 (mai 2022) . - p. 7-10
Mots-clés : harcèlement scolaire Sexisme dans l'enseignement supérieur Rapport de pouvoir Enseignants -- Attitude (psychologie) Résumé : Un basculement s’est opéré, impossible à ignorer: les voix qui dénonçaient le sexisme et le harcèlement vécus dans l’enseignement supérieur ont trouvé écho dans la presse, les témoignages se sont accumulés sur les réseaux sociaux, les JT en ont fait des sujets, les podcasts initiés par les étudiant·es circulent de plus en plus. Les établissements, dont la réputation est si précieuse qu’elle justifiait parfois l’opacité́, tiennent désormais un positionnement clair et net sur le sujet des violences de genre. En ligne : https://ligue-enseignement.be/sexisme-et-harcelement-dans-lenseignement-superieu [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110286 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire