Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
15 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'harcèlement scolaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Harcèlement scolaire : les professeurs renforcent leur pouvoir d’agir / Clotilde de Gastines in Education santé, 409 (avril 2024)
[article]
Titre : Harcèlement scolaire : les professeurs renforcent leur pouvoir d’agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Clotilde de Gastines Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 12-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Harcèlement Communication Harcèlement scolaire Établissements scolaires intervention éducative Résumé : Dans le cadre de la lutte contre le harcèlement scolaire, la sanction entraîne souvent des représailles contre la victime et aggrave la situation. Une nouvelle méthode d’intervention propose de privilégier le dialogue dans le but de soutenir la cible et de mettre les intimidateurs présumés en situation de réparation. Des intervenants éducatifs s’y forment. Reportage En ligne : https://educationsante.be/content/uploads/2024/03/es-409-br.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116936
in Education santé > 409 (avril 2024) . - p. 12-15[article] Harcèlement scolaire : les professeurs renforcent leur pouvoir d’agir [texte imprimé] / Clotilde de Gastines . - 2024 . - p. 12-15.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 409 (avril 2024) . - p. 12-15
Mots-clés : Harcèlement Communication Harcèlement scolaire Établissements scolaires intervention éducative Résumé : Dans le cadre de la lutte contre le harcèlement scolaire, la sanction entraîne souvent des représailles contre la victime et aggrave la situation. Une nouvelle méthode d’intervention propose de privilégier le dialogue dans le but de soutenir la cible et de mettre les intimidateurs présumés en situation de réparation. Des intervenants éducatifs s’y forment. Reportage En ligne : https://educationsante.be/content/uploads/2024/03/es-409-br.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=116936 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtClimat scolaire et prévention du harcèlement : une nouvelle politique structurelle préventive en Fédération Wallonie-Bruxelles / Bénédicte Beauduin in Bulletin Juridique & Social, 716 (janvier 2024)
[article]
Titre : Climat scolaire et prévention du harcèlement : une nouvelle politique structurelle préventive en Fédération Wallonie-Bruxelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Beauduin Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Harcèlement scolaire cyberharcèlement Législation -- Belgique Résumé : De manière régulière, les écoles sont confrontées à des situations de harcèlement et de cyberharcèlement entre élèves. Ces situations sont complexes à gérer par les écoles qui ne disposent bien souvent que de peu d’outils et de ressources pour prévenir, identifier et régler ce type de situations qui met grandement à mal le bien-être des élèves. Les choses pourraient changer… Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115511
in Bulletin Juridique & Social > 716 (janvier 2024) . - p. 8[article] Climat scolaire et prévention du harcèlement : une nouvelle politique structurelle préventive en Fédération Wallonie-Bruxelles [texte imprimé] / Bénédicte Beauduin . - 2024 . - p. 8.
Langues : Français (fre)
in Bulletin Juridique & Social > 716 (janvier 2024) . - p. 8
Mots-clés : Harcèlement scolaire cyberharcèlement Législation -- Belgique Résumé : De manière régulière, les écoles sont confrontées à des situations de harcèlement et de cyberharcèlement entre élèves. Ces situations sont complexes à gérer par les écoles qui ne disposent bien souvent que de peu d’outils et de ressources pour prévenir, identifier et régler ce type de situations qui met grandement à mal le bien-être des élèves. Les choses pourraient changer… Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115511 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtComment lutter contre le harcèlement scolaire ? / Emmanuelle Piquet in Cahiers français, 435 (septembre 2023)
[article]
Titre : Comment lutter contre le harcèlement scolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Piquet Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 82-89 Langues : Français (fre) Mots-clés : Harcèlement scolaire école de palo Alto Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113003
in Cahiers français > 435 (septembre 2023) . - p. 82-89[article] Comment lutter contre le harcèlement scolaire ? [texte imprimé] / Emmanuelle Piquet . - 2023 . - p. 82-89.
Langues : Français (fre)
in Cahiers français > 435 (septembre 2023) . - p. 82-89
Mots-clés : Harcèlement scolaire école de palo Alto Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113003 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLe harcèlement scolaire en trois idées reçues : enseignement / Ludivine Ponciau in Le Vif L'Express, Vol.41 n°16 (20 au 26 avril 2023)
[article]
Titre : Le harcèlement scolaire en trois idées reçues : enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludivine Ponciau Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement Harcèlement scolaire Résumé : Qui sont les harcelés, qui sont les harceleurs? Des enfants comme les autres, placés dans des contextes particuliers. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110170
in Le Vif L'Express > Vol.41 n°16 (20 au 26 avril 2023) . - p. 6-7[article] Le harcèlement scolaire en trois idées reçues : enseignement [texte imprimé] / Ludivine Ponciau . - 2023 . - p. 6-7.
Langues : Français (fre)
in Le Vif L'Express > Vol.41 n°16 (20 au 26 avril 2023) . - p. 6-7
Mots-clés : Enseignement Harcèlement scolaire Résumé : Qui sont les harcelés, qui sont les harceleurs? Des enfants comme les autres, placés dans des contextes particuliers. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110170 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Salle de lecture - Etagère presse et actualité Disponible
DisponibleLe harcèlement scolaire / Hugo Albandéa in Sciences Humaines, 301 (Mars 2018)
[article]
Titre : Le harcèlement scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandéa Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 22-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : HARCELEMENT SCOLAIRE STATISTIQUE CYBER-HARCELEMENT VICTIME PRISE EN CHARGE VIOLENCE Résumé : De 3 à 15 ans, près d’un élève sur dix est victime de harcèlement à l’école. Qui sont les harceleurs et quelles sont leurs motivations ? Quelles sont les conséquences pour les victimes ? Peut-on mettre fin à ces pratiques ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55542
in Sciences Humaines > 301 (Mars 2018) . - p. 22-27[article] Le harcèlement scolaire [texte imprimé] / Hugo Albandéa . - 2018 . - p. 22-27.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 301 (Mars 2018) . - p. 22-27
Mots-clés : HARCELEMENT SCOLAIRE STATISTIQUE CYBER-HARCELEMENT VICTIME PRISE EN CHARGE VIOLENCE Résumé : De 3 à 15 ans, près d’un élève sur dix est victime de harcèlement à l’école. Qui sont les harceleurs et quelles sont leurs motivations ? Quelles sont les conséquences pour les victimes ? Peut-on mettre fin à ces pratiques ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55542 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleFormer, outiller pour apaiser le climat scolaire : enseignement / Ludivine Ponciau in Le Vif L'Express, Vol.41 n°16 (20 au 26 avril 2023)
PermalinkLutter contre le (cyber)harcèlement entre élèves [Dossier] / Monica Glineur in Prof, 54 (Juin-août 2022)
PermalinkTémoignage d’une femme engagée contre le harcèlement / Pauline Arcillon in Le Sociographe, 80 (décembre 2022)
PermalinkLa réputation, une clé pour comprendre le harcèlement / Margot Déage in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 72 (septembre-octobre 2023)
PermalinkSexisme et harcèlement dans l’enseignement supérieur: il faut des actions! in Eduquer [Périodique électronique], 170 (mai 2022)
Permalink