Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
207 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Emotions'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Emotions et apprentissages / Pamela Gobin
Titre : Emotions et apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Pamela Gobin, Auteur ; Véronique Baltazart, Auteur ; Aur?elie Simoeu0308s-Perlant (1982-....), Auteur ; Nicolas Stefaniak, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (391 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-081111-3 Prix : 36 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Affectivité en éducation Émotions Psychologie de l'éducation Psychologie sociale Psychologie cognitive Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : Cet ouvrage fait un ?état des lieux du rôle des émotions dans les apprentissages, notamment scolaires. Les émotions sont envisagées selon deux angles : les émotions véhiculées par le matériel d'apprentissage et celles ressenties par l'apprenant.Leur influence peut être multiple et évolutive, et se manifeste ?a la fois dans les mécanismes cognitifs sous-jacents aux apprentissages (attention, mémoire[xe2][x80][xa6]) et dans les apprentissages scolaires (lecture, orthographe, sciences[xe2][x80][xa6]). L'ouvrage décrit comment les différentes sources des émotions ont été explorées dans le contexte des apprentissages. Des suggestions sur la manière de les prendre en considération sont proposées pour adapter au mieux la pédagogie. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94981 Emotions et apprentissages [texte imprimé] / Pamela Gobin, Auteur ; Véronique Baltazart, Auteur ; Aur?elie Simoeu0308s-Perlant (1982-....), Auteur ; Nicolas Stefaniak, Auteur . - Malakoff : Dunod, 2021 . - 1 vol. (391 p.) : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-081111-3 : 36 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Affectivité en éducation Émotions Psychologie de l'éducation Psychologie sociale Psychologie cognitive Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : Cet ouvrage fait un ?état des lieux du rôle des émotions dans les apprentissages, notamment scolaires. Les émotions sont envisagées selon deux angles : les émotions véhiculées par le matériel d'apprentissage et celles ressenties par l'apprenant.Leur influence peut être multiple et évolutive, et se manifeste ?a la fois dans les mécanismes cognitifs sous-jacents aux apprentissages (attention, mémoire[xe2][x80][xa6]) et dans les apprentissages scolaires (lecture, orthographe, sciences[xe2][x80][xa6]). L'ouvrage décrit comment les différentes sources des émotions ont été explorées dans le contexte des apprentissages. Des suggestions sur la manière de les prendre en considération sont proposées pour adapter au mieux la pédagogie. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94981 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 GOB E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible
[article]
Titre : Éco-émotions et promotion de la santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Donjon ; Lucie Pelosse Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 5-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Emotions Écologie Éco-anxiété Promotion de la santé Maladies de l'environnement Résumé : "La palette des émotions ressenties face aux crises environnementales est multiple et nuancée. De quelles émotions parle-t-on? Comment accompagner sans pathologiser les ressentis? Quels leviers individuels et collectifs pour accompagner les émotions ressenties face aux crises et leurs effets? Sur quels principes de la promotion de la santé peut-on s’appuyer pour agir?" Note de contenu : Bibliographie p. 9 En ligne : https://educationsante.be/content/uploads/2023/05/es-400-br.pdf?_gl=1*1sswbe0*_u [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110822
in Education santé > 400 (juin 2023) . - p. 5-9[article] Éco-émotions et promotion de la santé [texte imprimé] / Julie Donjon ; Lucie Pelosse . - 2023 . - p. 5-9.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 400 (juin 2023) . - p. 5-9
Mots-clés : Emotions Écologie Éco-anxiété Promotion de la santé Maladies de l'environnement Résumé : "La palette des émotions ressenties face aux crises environnementales est multiple et nuancée. De quelles émotions parle-t-on? Comment accompagner sans pathologiser les ressentis? Quels leviers individuels et collectifs pour accompagner les émotions ressenties face aux crises et leurs effets? Sur quels principes de la promotion de la santé peut-on s’appuyer pour agir?" Note de contenu : Bibliographie p. 9 En ligne : https://educationsante.be/content/uploads/2023/05/es-400-br.pdf?_gl=1*1sswbe0*_u [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110822 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtEduquer aux émotions, oui, mais pour quoi faire ? / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 337 (Juin 2021)
[article]
Titre : Eduquer aux émotions, oui, mais pour quoi faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 18-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : Emotions Résumé : "L'éducation émotionnelle figure depuis 2015 dans les directives de l'Education nationale. Si le principe paraît bénéfique, les méthodes et objectifs restent souvent flous." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93962
in Sciences Humaines > 337 (Juin 2021) . - p. 18-23[article] Eduquer aux émotions, oui, mais pour quoi faire ? [texte imprimé] / Béatrice Kammerer . - 2021 . - p. 18-23.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 337 (Juin 2021) . - p. 18-23
Mots-clés : Emotions Résumé : "L'éducation émotionnelle figure depuis 2015 dans les directives de l'Education nationale. Si le principe paraît bénéfique, les méthodes et objectifs restent souvent flous." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93962 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLes émotions / Valérie Buron in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 7 (juin-juillet-août 2007)
[article]
Titre : Les émotions Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Buron, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : pp. 49-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : Emotions Note de contenu : Corps, émotion, raison
Valérie Buron
Peut-on contrôler ses émotions ?
Valérie Buron
Le détecteur de mensonges : la vérité du corps
Valérie Buron
Émotion et morale
Valérie BuronPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=31154
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 7 (juin-juillet-août 2007) . - pp. 49-56[article] Les émotions [texte imprimé] / Valérie Buron, Auteur . - 2007 . - pp. 49-56.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 7 (juin-juillet-août 2007) . - pp. 49-56
Mots-clés : Emotions Note de contenu : Corps, émotion, raison
Valérie Buron
Peut-on contrôler ses émotions ?
Valérie Buron
Le détecteur de mensonges : la vérité du corps
Valérie Buron
Émotion et morale
Valérie BuronPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=31154 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleLes émotions et l'intellect, un dialogue continu / Jacques Grégoire in Sciences Humaines, 345 (Mars 2022)
[article]
Titre : Les émotions et l'intellect, un dialogue continu Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Grégoire Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 42-45 Note générale : Issu du dossier "Qu'est-ce que l'intelligence ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Intelligence Emotions Résumé : "Après plusieurs siècles de dualisme, la psychologie révèle l’imbrication entre émotions et intelligence." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=101494
in Sciences Humaines > 345 (Mars 2022) . - p. 42-45[article] Les émotions et l'intellect, un dialogue continu [texte imprimé] / Jacques Grégoire . - 2022 . - p. 42-45.
Issu du dossier "Qu'est-ce que l'intelligence ?"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 345 (Mars 2022) . - p. 42-45
Mots-clés : Intelligence Emotions Résumé : "Après plusieurs siècles de dualisme, la psychologie révèle l’imbrication entre émotions et intelligence." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=101494 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtEntre résilience et résonance / Boris Cyrulnik
PermalinkFaire vivre et sentir les risques pour les transformer : les émotions comme activités dans un dispositif de prévention des risques numériques auprès des jeunes / Sylvie Mezzena in Sciences et Actions Sociales (SAS) [périodique éléctronique], 12 (2019)
PermalinkLe management de proximité et les émotions au travail / Pierre-Philippe Dujardin in Soins Cadres, 111 (Mai 2019)
PermalinkMandalas des émotions et leurs treize objets / Alessandra Duc-Marwood in Thérapie familiale, 4, vol. 39 (2018)
PermalinkPermalink