Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Education enseignement loisirs'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
[article]
Titre : Tous différents, tous éducables Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage (en général) Cerveau Education enseignement loisirs Enseignement Neurosciences Neurosciences cognitives Résumé : Si les neurosciences agacent ou inquiètent parfois le monde de l’éducation, elles apportent tout de même une série de réponses sur le fonctionnement de notre cerveau et la manière dont s’opère l’apprentissage. Les enseignants doivent-ils intégrer les neurosciences cognitives dans l’éducation ? Pascale TOSCANI en est convaincue. Docteure en psychologie cognitive associée à l’Université de Montpellier, elle était invitée à traiter du thème « L’éducabilité de tous : entre utopie et conviction » à l’occasion d’une journée de rencontre organisée par le Service formation de la Fédération de l’Enseignement fondamental catholique (FoCEF), à laquelle participaient plus de deux cents enseignants et directeurs. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2019/10/142_oct2019-1.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81558
in Entrées libres > 142 (octobre 2019) . - p. 16-17[article] Tous différents, tous éducables [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse . - 2019 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 142 (octobre 2019) . - p. 16-17
Mots-clés : Apprentissage (en général) Cerveau Education enseignement loisirs Enseignement Neurosciences Neurosciences cognitives Résumé : Si les neurosciences agacent ou inquiètent parfois le monde de l’éducation, elles apportent tout de même une série de réponses sur le fonctionnement de notre cerveau et la manière dont s’opère l’apprentissage. Les enseignants doivent-ils intégrer les neurosciences cognitives dans l’éducation ? Pascale TOSCANI en est convaincue. Docteure en psychologie cognitive associée à l’Université de Montpellier, elle était invitée à traiter du thème « L’éducabilité de tous : entre utopie et conviction » à l’occasion d’une journée de rencontre organisée par le Service formation de la Fédération de l’Enseignement fondamental catholique (FoCEF), à laquelle participaient plus de deux cents enseignants et directeurs. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2019/10/142_oct2019-1.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81558 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleDossier: le pari d'Emmanuel Macron : politique économique in Alternatives économiques, 370 (juillet-août 2017)
[article]
Titre : Dossier: le pari d'Emmanuel Macron : politique économique Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 10-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : Assurance sociale Défense Economie en général Education enseignement loisirs Enseignement Fiscalité Fonction publique Impôts et taxes Macron, Emmanuel (1977-...) Moralisation Politique Politique économique Retraite Santé Travail emploi Zone euro Résumé : On ne peut réformer efficacement qu'en forgent un consensus autour d'un projet. Emmanuel Macron en sera-t-il capable? (Extrait d'Alternatives économiques, N°370, p.10) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49367
in Alternatives économiques > 370 (juillet-août 2017) . - p. 10-18[article] Dossier: le pari d'Emmanuel Macron : politique économique [texte imprimé] . - 2017 . - p. 10-18.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques > 370 (juillet-août 2017) . - p. 10-18
Mots-clés : Assurance sociale Défense Economie en général Education enseignement loisirs Enseignement Fiscalité Fonction publique Impôts et taxes Macron, Emmanuel (1977-...) Moralisation Politique Politique économique Retraite Santé Travail emploi Zone euro Résumé : On ne peut réformer efficacement qu'en forgent un consensus autour d'un projet. Emmanuel Macron en sera-t-il capable? (Extrait d'Alternatives économiques, N°370, p.10) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49367 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : Des jeunes prêts à repartir... [Dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 1-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Aide à l'étudiant Centre PMS Crise sanitaire Education enseignement loisirs Emotion Enseignement Jeunes Jeunesse adolescents Port du masque Psychologie de l'adolescent Soutien psychologique Relation d'aide Résumé : Fortement ébranlée par la crise sanitaire qui l’a souvent isolée, privée d’amis et de l’école, la jeunesse est pourtant pleine de potentiel, explique le psychopédagogue Bruno HUMBEECK, qui invite à considérer les jeunes comme des partenaires fiables et privilégiés de concertation à tous niveaux. Entre initiatives originales pour garder le moral et le contact en ce moment, coups de pouce bienvenus et ouverture d’espaces et de temps de paroles en toutes circonstances, le dialogue est plus que jamais à l’ordre du jour. A condition que les adultes, eux aussi, acceptent d’écouter et de se remettre en question… En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/03/EL_157-11-18.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92326
in Entrées libres > 157 (Mars 2021) . - p. 1-8[article] Des jeunes prêts à repartir... [Dossier] [texte imprimé] . - 2021 . - p. 1-8.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 157 (Mars 2021) . - p. 1-8
Mots-clés : Aide à l'étudiant Centre PMS Crise sanitaire Education enseignement loisirs Emotion Enseignement Jeunes Jeunesse adolescents Port du masque Psychologie de l'adolescent Soutien psychologique Relation d'aide Résumé : Fortement ébranlée par la crise sanitaire qui l’a souvent isolée, privée d’amis et de l’école, la jeunesse est pourtant pleine de potentiel, explique le psychopédagogue Bruno HUMBEECK, qui invite à considérer les jeunes comme des partenaires fiables et privilégiés de concertation à tous niveaux. Entre initiatives originales pour garder le moral et le contact en ce moment, coups de pouce bienvenus et ouverture d’espaces et de temps de paroles en toutes circonstances, le dialogue est plus que jamais à l’ordre du jour. A condition que les adultes, eux aussi, acceptent d’écouter et de se remettre en question… En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/03/EL_157-11-18.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92326 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible