Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Développement mental'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Desserrer ses freins mentaux / Audrey Ginisty in Cerveau & Psycho, 135 (Septembre 2021)
[article]
Titre : Desserrer ses freins mentaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Ginisty Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 39-44 Note générale : Issu du dossier : "Comment surmonter ses blocages?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Anxiété Développement émotionnel Developpement mental Motivation Résumé : Quand on reste bloqué dans une situation qui ne nous convient pas, c'est souvent parce qu'on adopte un état d'esprit que les psychologues qualifient de "fixe". L'état inverse, dit de "développement", se déclenche par des méthodes appropriées et libère alors le plein potentiel de l'individu. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94962
in Cerveau & Psycho > 135 (Septembre 2021) . - p. 39-44[article] Desserrer ses freins mentaux [texte imprimé] / Audrey Ginisty . - 2021 . - p. 39-44.
Issu du dossier : "Comment surmonter ses blocages?"
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 135 (Septembre 2021) . - p. 39-44
Mots-clés : Anxiété Développement émotionnel Developpement mental Motivation Résumé : Quand on reste bloqué dans une situation qui ne nous convient pas, c'est souvent parce qu'on adopte un état d'esprit que les psychologues qualifient de "fixe". L'état inverse, dit de "développement", se déclenche par des méthodes appropriées et libère alors le plein potentiel de l'individu. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=94962 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLes intelligences atypiques / Marc Olano in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
[article]
Titre : Les intelligences atypiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 52-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : Intelligence Enfant École Apprentissage Performance Développement mental Résumé : On les appelle « hétérogènes », ces enfants qui brillent par leur génie dans certains domaines et sont à la traîne dans d’autres. Quelles sont les particularités de ces enfants ? Comment expliquer ce grand écart ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=56791
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 52-56[article] Les intelligences atypiques [texte imprimé] / Marc Olano, Auteur . - 2018 . - p. 52-56.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 52-56
Mots-clés : Intelligence Enfant École Apprentissage Performance Développement mental Résumé : On les appelle « hétérogènes », ces enfants qui brillent par leur génie dans certains domaines et sont à la traîne dans d’autres. Quelles sont les particularités de ces enfants ? Comment expliquer ce grand écart ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=56791 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponiblePlaidoyer pour un nouveau syndrome "Exposition précoce et excessive aux écrans" (EPEE) / Daniel Marcelli in Enfances & psy, 79 (Novembre 2018)
[article]
Titre : Plaidoyer pour un nouveau syndrome "Exposition précoce et excessive aux écrans" (EPEE) Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Marcelli, Auteur ; Marie-Claude Bossière, Auteur ; Anne-Lise DUCANDA, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 142-160 Langues : Français (fre) Mots-clés : Abus Développement cognitif Développement de l'enfant Développement mental Écran Jeune enfant Langage Relation Trouble Trouble de l'attention Enfant Résumé : Les auteurs présentent ce qu’ils considèrent comme un nouveau syndrome, « l’epee », Exposition précoce et excessive aux écrans. Précoce car cela concerne les tout-petits (de 5/6 mois à 4/5 ans ; excessive quand le temps passé devant les écrans excède parfois plusieurs heures ; d’apparition récente du fait de leur envahissement dans la vie familiale. Ce « perturbateur environnemental et développemental » majeur, l’écran, est à l’origine des principaux symptômes (troubles de l’attention, retard de langage, difficultés relationnelles avec intérêt exclusif, etc.) du fait d’une sur-stimulation/captation de l’attention perceptive aux dépens de l’attention profonde, une absence de synchronisation interactive entre le tout-petit et ses proches, etc. Installé, ce syndrome exige une privation totale des écrans. Des conseils sont aussi proposés pour réduire cette quasi-épidémie… Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61430
in Enfances & psy > 79 (Novembre 2018) . - p. 142-160[article] Plaidoyer pour un nouveau syndrome "Exposition précoce et excessive aux écrans" (EPEE) [texte imprimé] / Daniel Marcelli, Auteur ; Marie-Claude Bossière, Auteur ; Anne-Lise DUCANDA, Auteur . - 2018 . - p. 142-160.
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 79 (Novembre 2018) . - p. 142-160
Mots-clés : Abus Développement cognitif Développement de l'enfant Développement mental Écran Jeune enfant Langage Relation Trouble Trouble de l'attention Enfant Résumé : Les auteurs présentent ce qu’ils considèrent comme un nouveau syndrome, « l’epee », Exposition précoce et excessive aux écrans. Précoce car cela concerne les tout-petits (de 5/6 mois à 4/5 ans ; excessive quand le temps passé devant les écrans excède parfois plusieurs heures ; d’apparition récente du fait de leur envahissement dans la vie familiale. Ce « perturbateur environnemental et développemental » majeur, l’écran, est à l’origine des principaux symptômes (troubles de l’attention, retard de langage, difficultés relationnelles avec intérêt exclusif, etc.) du fait d’une sur-stimulation/captation de l’attention perceptive aux dépens de l’attention profonde, une absence de synchronisation interactive entre le tout-petit et ses proches, etc. Installé, ce syndrome exige une privation totale des écrans. Des conseils sont aussi proposés pour réduire cette quasi-épidémie… Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61430 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponiblePsychologie de l'enfant : vers de nouveaux modèles / Olivier Houdé in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
[article]
Titre : Psychologie de l'enfant : vers de nouveaux modèles Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Houdé, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 42 Langues : Français (fre) Mots-clés : Intelligence Développement de l'enfant Enfant Développement cognitif Développement mental Résumé : L’intelligence de l’enfant a longtemps été comparée à un escalier : progressant par stades, marche après marche, selon l’âge. Ce modèle est aujourd’hui remis en question. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=56799
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 42[article] Psychologie de l'enfant : vers de nouveaux modèles [texte imprimé] / Olivier Houdé, Auteur . - 2018 . - p. 42.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 303 (Mai 2018) . - p. 42
Mots-clés : Intelligence Développement de l'enfant Enfant Développement cognitif Développement mental Résumé : L’intelligence de l’enfant a longtemps été comparée à un escalier : progressant par stades, marche après marche, selon l’âge. Ce modèle est aujourd’hui remis en question. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=56799 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleTechniciens de l'intervention sociale et familiale: un soutien au plus près des parents et de l'enfant / F LAGARDE in La Santé en action, 426 (Décembre 2013)
[article]
Titre : Techniciens de l'intervention sociale et familiale: un soutien au plus près des parents et de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : F LAGARDE, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 30-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : DEVELOPPEMENT PHYSIQUE DEVELOPPEMENT MENTAL ENFANT CONDITION DE VIE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=19360
in La Santé en action > 426 (Décembre 2013) . - p. 30-31[article] Techniciens de l'intervention sociale et familiale: un soutien au plus près des parents et de l'enfant [texte imprimé] / F LAGARDE, Auteur . - 2013 . - p. 30-31.
Langues : Français (fre)
in La Santé en action > 426 (Décembre 2013) . - p. 30-31
Mots-clés : DEVELOPPEMENT PHYSIQUE DEVELOPPEMENT MENTAL ENFANT CONDITION DE VIE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=19360 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt