Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
11 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Créativité dans le travail'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Business Model You / Tim Clark
Titre : Business Model You : la méthode pas à pas pour réinventer le travail à chaque étape de votre vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Tim Clark (1956-....), Auteur ; Alexander Osterwalder, Collaborateur ; Yves Pigneur, Collaborateur ; Alan Smith (19..-....), Collaborateur ; Emily Borgeaud, Traducteur Mention d'édition : 2e édition enrichie Editeur : Paris : Pearson education France Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (252 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 19 x 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6829-4 Prix : 33 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Création de valeur Plan de carrière Projet d'entreprise Entreprises -- Création Créativité dans les affaires Créativité dans le travail Career development Success in business Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé :
L'outil indispensable pour se projeter et reprendre confiance ! Les parcours professionnels étaient déjà suffisamment compliqués quand une vague de transformations percuta tout sur son passage, attisant les difficultés, les incertitudes et révélant autant d'opportunités passées inaperçues. Repenser le travail, bien sûr, mais comment et par où commencer ? Envisagez votre parcours professionnel d'un regard neuf et confiant grâce à la méthode visuelle en quatre étapes qui a déjà convaincu des centaines de milliers de personnes dans le monde. Un modèle simple et éprouvé pour réinventer votre manière de travailler, tout au long de la vie. Pour aller plus loin, inscrivez-vous sur Community.BusinessModelYou.com !Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113703 Business Model You : la méthode pas à pas pour réinventer le travail à chaque étape de votre vie [texte imprimé] / Tim Clark (1956-....), Auteur ; Alexander Osterwalder, Collaborateur ; Yves Pigneur, Collaborateur ; Alan Smith (19..-....), Collaborateur ; Emily Borgeaud, Traducteur . - 2e édition enrichie . - Paris : Pearson education France, 2023 . - 1 vol. (252 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 19 x 24 cm.
ISBN : 978-2-7440-6829-4 : 33 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Création de valeur Plan de carrière Projet d'entreprise Entreprises -- Création Créativité dans les affaires Créativité dans le travail Career development Success in business Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé :
L'outil indispensable pour se projeter et reprendre confiance ! Les parcours professionnels étaient déjà suffisamment compliqués quand une vague de transformations percuta tout sur son passage, attisant les difficultés, les incertitudes et révélant autant d'opportunités passées inaperçues. Repenser le travail, bien sûr, mais comment et par où commencer ? Envisagez votre parcours professionnel d'un regard neuf et confiant grâce à la méthode visuelle en quatre étapes qui a déjà convaincu des centaines de milliers de personnes dans le monde. Un modèle simple et éprouvé pour réinventer votre manière de travailler, tout au long de la vie. Pour aller plus loin, inscrivez-vous sur Community.BusinessModelYou.com !Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113703 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 CLA B Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLe management des idées / Luc De Brabandere
Titre : Le management des idées : de la créativité à l'innovation Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc De Brabandere (1948-....), Mention d'édition : 2e Ød. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2003 Collection : StratØgies et management, ISSN 1288-782X. Importance : XII-243 p. Présentation : graph., tabl. Format : 24 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-007408-2 Prix : 25 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Créativité dans les affaires Changement organisationnel Créativité dans le travail Innovations technologiques -- Aspect économique Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : " Faire la différence ! " Telle a toujours été la clé du succès pour une entreprise, et aujourd'hui, à l'heure de la surinformation et de la surcommunication, plus que jamais ! Seule l'émergence d'idées nouvelles traduites en produits, services ou process, peut encore garantir un avantage concurrentiel durable... à condition de bien en comprendre les mécanismes et les enjeux.
Le Management des idées propose au responsable d'entreprise de passer de la créativité à l'innovation :
- changer sa perception de la réalité : susciter une culture de l'imagination parmi ses collaborateurs, retenir les meilleures suggestions et se donner les moyens de les mettre en oeuvre ;
- pour la transformer : considérer les idées comme une ressource stratégique à part entière, apprendre à les gérer et à les exploiter à travers des mécanismes de filtre, de tri et de combinaison.
Véritable manuel de créativité destiné à tout manager participant à un processus de changement, cette deuxième édition s'enrichit de nouvelles analyses et de nouveaux exercices ; elle a été entièrement restructurée en fonction de trois axes de réflexion clés : Pourquoi penser ? A quoi penser ? Comment penser ? qui représentent les trois temps d'une approche professionnelle de l'innovation.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46807 Le management des idées : de la créativité à l'innovation [texte imprimé] / Luc De Brabandere (1948-....), . - 2e Ød. . - Paris : Dunod, 2003 . - XII-243 p. : graph., tabl. ; 24 cm.. - (StratØgies et management, ISSN 1288-782X.) .
ISBN : 978-2-10-007408-2 : 25 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Créativité dans les affaires Changement organisationnel Créativité dans le travail Innovations technologiques -- Aspect économique Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : " Faire la différence ! " Telle a toujours été la clé du succès pour une entreprise, et aujourd'hui, à l'heure de la surinformation et de la surcommunication, plus que jamais ! Seule l'émergence d'idées nouvelles traduites en produits, services ou process, peut encore garantir un avantage concurrentiel durable... à condition de bien en comprendre les mécanismes et les enjeux.
Le Management des idées propose au responsable d'entreprise de passer de la créativité à l'innovation :
- changer sa perception de la réalité : susciter une culture de l'imagination parmi ses collaborateurs, retenir les meilleures suggestions et se donner les moyens de les mettre en oeuvre ;
- pour la transformer : considérer les idées comme une ressource stratégique à part entière, apprendre à les gérer et à les exploiter à travers des mécanismes de filtre, de tri et de combinaison.
Véritable manuel de créativité destiné à tout manager participant à un processus de changement, cette deuxième édition s'enrichit de nouvelles analyses et de nouveaux exercices ; elle a été entièrement restructurée en fonction de trois axes de réflexion clés : Pourquoi penser ? A quoi penser ? Comment penser ? qui représentent les trois temps d'une approche professionnelle de l'innovation.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46807 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658 DEB M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleRenforcer la créativité au sein de la recherche collaborative / Pierre Artois in Les Politiques sociales, 3 & 4/ 2022 (Novembre 2022)
[article]
Titre : Renforcer la créativité au sein de la recherche collaborative Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Artois ; Alexandre Dehon Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 85-97 Note générale : Issu du dossier "Des usages de la recherche collaborative" Langues : Français (fre) Mots-clés : Recherche collaborative Créativité dans le travail Intervention sociale Design thinking Résumé : L’obligation de se réinventer, d’innover, de « faire mieux », d’être plus efficace, avec comme visée une meilleure compréhension des besoins et des personnes, devient pour les professionnels un impératif. Comment renforcer les expérimentations en cours ? Nous proposons un essai sur le développement des recherches collaboratives intégrant les méthodologies de design thinking afin de renforcer les capacités d’innovation des intervenants sociaux. Ce retour se fonde sur nos expérimentations en cours avec des intervenants des secteurs de l’insertion socioprofessionnelle et du social-santé en Région de Bruxelles-Capitale. Note de contenu : 1. Les nouveaux cadres de l’État d’intervention sociale
2. Approche collaborative en Design Thinking des pratiques d’intervention
2.1. Les différentes phases du Design Thinking
2.2. Les principes du Design Thinking
Conclusion : levier d’innovations et de renouvellements
En ligne : https://doi.org/10.3917/lps.223.0085 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108038
in Les Politiques sociales > 3 & 4/ 2022 (Novembre 2022) . - p. 85-97[article] Renforcer la créativité au sein de la recherche collaborative [texte imprimé] / Pierre Artois ; Alexandre Dehon . - 2022 . - p. 85-97.
Issu du dossier "Des usages de la recherche collaborative"
Langues : Français (fre)
in Les Politiques sociales > 3 & 4/ 2022 (Novembre 2022) . - p. 85-97
Mots-clés : Recherche collaborative Créativité dans le travail Intervention sociale Design thinking Résumé : L’obligation de se réinventer, d’innover, de « faire mieux », d’être plus efficace, avec comme visée une meilleure compréhension des besoins et des personnes, devient pour les professionnels un impératif. Comment renforcer les expérimentations en cours ? Nous proposons un essai sur le développement des recherches collaboratives intégrant les méthodologies de design thinking afin de renforcer les capacités d’innovation des intervenants sociaux. Ce retour se fonde sur nos expérimentations en cours avec des intervenants des secteurs de l’insertion socioprofessionnelle et du social-santé en Région de Bruxelles-Capitale. Note de contenu : 1. Les nouveaux cadres de l’État d’intervention sociale
2. Approche collaborative en Design Thinking des pratiques d’intervention
2.1. Les différentes phases du Design Thinking
2.2. Les principes du Design Thinking
Conclusion : levier d’innovations et de renouvellements
En ligne : https://doi.org/10.3917/lps.223.0085 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108038 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleTraces of solidarity: performing artists’ efforts against individualisation and isolation during Covid-19 pandemic / Emanuela Naclerio in Sciences et Actions Sociales (SAS) [périodique éléctronique], 18 (Décembre 2022)
[article]
Titre : Traces of solidarity: performing artists’ efforts against individualisation and isolation during Covid-19 pandemic Type de document : document électronique Auteurs : Emanuela Naclerio Année de publication : 2022 Note générale : Issu du dossier "Danser seul(e)s : la jeunesse entre individualisation, individualisme, singularité, auto-entrepreneuriat et nouvelles formes de sociation" Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Art -- Aspect social Covid-19 Créativité Créativité dans le travail Entrepreneuriat Individu et société Individualisme Isolement social Participation sociale Spectacles et divertissements Résumé : "En partant de l’étude des intermittent.es du spectacle italien.nes pendant la crise sanitaire en avril 2020, ce travail contribue aux recherches contemporaines sur l’individualisation et sur les formes émergentes de coopération. En s’appuyant sur une approche ethnographique, à la fois numérique et traditionnelle, l’article analyse les stratégies collectives et intersubjectives adoptées par les travailleurs.euses afin de questionner les pratiques de travail exploitantes et individualisées. En dépit de l’interprétation dominante du travail créatif en tant que projet solitaire et entrepreneurial, l’étude de cas montre comment dans le cadre d’une crise radicale, des expériences de travail fragmentées peuvent être recomposées en sollicitant ainsi la mise en œuvre de stratégies de coopération. L’analyse proposée démontre comment, dans les mois qui ont suivi la crise pandémique, les liens affectifs et émotionnels des intermittent.es se sont avérés cruciaux pour faire face au contexte d’isolement social ainsi que pour transformer les vécus subjectifs du travail dans une forme de prise de conscience collective." En ligne : https://journals.openedition.org/sas/2480 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=109358
in Sciences et Actions Sociales (SAS) [périodique éléctronique] > 18 (Décembre 2022)[article] Traces of solidarity: performing artists’ efforts against individualisation and isolation during Covid-19 pandemic [document électronique] / Emanuela Naclerio . - 2022.
Issu du dossier "Danser seul(e)s : la jeunesse entre individualisation, individualisme, singularité, auto-entrepreneuriat et nouvelles formes de sociation"
Langues : Anglais (eng)
in Sciences et Actions Sociales (SAS) [périodique éléctronique] > 18 (Décembre 2022)
Mots-clés : Art -- Aspect social Covid-19 Créativité Créativité dans le travail Entrepreneuriat Individu et société Individualisme Isolement social Participation sociale Spectacles et divertissements Résumé : "En partant de l’étude des intermittent.es du spectacle italien.nes pendant la crise sanitaire en avril 2020, ce travail contribue aux recherches contemporaines sur l’individualisation et sur les formes émergentes de coopération. En s’appuyant sur une approche ethnographique, à la fois numérique et traditionnelle, l’article analyse les stratégies collectives et intersubjectives adoptées par les travailleurs.euses afin de questionner les pratiques de travail exploitantes et individualisées. En dépit de l’interprétation dominante du travail créatif en tant que projet solitaire et entrepreneurial, l’étude de cas montre comment dans le cadre d’une crise radicale, des expériences de travail fragmentées peuvent être recomposées en sollicitant ainsi la mise en œuvre de stratégies de coopération. L’analyse proposée démontre comment, dans les mois qui ont suivi la crise pandémique, les liens affectifs et émotionnels des intermittent.es se sont avérés cruciaux pour faire face au contexte d’isolement social ainsi que pour transformer les vécus subjectifs du travail dans une forme de prise de conscience collective." En ligne : https://journals.openedition.org/sas/2480 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=109358 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Business model you / Tim Clark
Titre : Business model you : réinventez votre carrière grâce à une méthode révolutionnaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Tim Clark (1956-....), Auteur ; Alexander Osterwalder, Collaborateur ; Yves Pigneur, Collaborateur ; Emily Borgeaud, Traducteur ; Alan Smith (19..-....), Illustrateur ; Trish Papadakos, Illustrateur Editeur : [Paris] : Pearson Année de publication : impr. 2012 Importance : 1 vol. (257 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 19 x 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6516-3 Prix : 36 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Création de valeur Plan de carrière Projet d'entreprise Entreprises -- Création Créativité dans les affaires Créativité dans le travail Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé :
Il est plus facile d'en rêver que de passer à l'action, même si le contexte actuel incite au changement... Alors, prenez confiance en vous en utilisant le modèle présenté dans ce livre ! Graphique, ludique, il tient en une seule page et a déjà aidé des milliers de personnes à se réinventer. Après le succès de Business Mode/ nouvelle génération, les auteurs appliquent ici les mêmes principes à l'individu et sa carrière: ils montrent comment être créatif et innovant dans la gestion de son parcours personnel et professionnel. Enfin une méthode pour optimiser le business model le plus important de tous : le vôtre !Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89005 Business model you : réinventez votre carrière grâce à une méthode révolutionnaire [texte imprimé] / Tim Clark (1956-....), Auteur ; Alexander Osterwalder, Collaborateur ; Yves Pigneur, Collaborateur ; Emily Borgeaud, Traducteur ; Alan Smith (19..-....), Illustrateur ; Trish Papadakos, Illustrateur . - [Paris] : Pearson, impr. 2012 . - 1 vol. (257 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 19 x 24 cm.
ISBN : 978-2-7440-6516-3 : 36 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Création de valeur Plan de carrière Projet d'entreprise Entreprises -- Création Créativité dans les affaires Créativité dans le travail Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé :
Il est plus facile d'en rêver que de passer à l'action, même si le contexte actuel incite au changement... Alors, prenez confiance en vous en utilisant le modèle présenté dans ce livre ! Graphique, ludique, il tient en une seule page et a déjà aidé des milliers de personnes à se réinventer. Après le succès de Business Mode/ nouvelle génération, les auteurs appliquent ici les mêmes principes à l'individu et sa carrière: ils montrent comment être créatif et innovant dans la gestion de son parcours personnel et professionnel. Enfin une méthode pour optimiser le business model le plus important de tous : le vôtre !Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89005 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658 CLA B Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponiblePrenons soin de nous / Diane Siraudeau in VST - Vie sociale et traitements, 149 (1er trimestre 2021)
PermalinkChaque jour, renouveler le quotidien / Corinne Buret in VST - Vie sociale et traitements, 159 (3e trimestre 2023)
PermalinkDe l’idéalisation au traumatisme (ou inversement) / Solène Roubertou in Lien social, 1323 (20 septembre au 3 octobre 2022)
PermalinkL'innovation et l'économie contemporaine
PermalinkLa méthode Value Proposition Design / Alexander Osterwalder
Permalink