Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Innovations technologiques -- Aspect économique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Le management des idées / Luc De Brabandere
Titre : Le management des idées : de la créativité à l'innovation Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc De Brabandere (1948-....), Mention d'édition : 2e Ød. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2003 Collection : StratØgies et management, ISSN 1288-782X. Importance : XII-243 p. Présentation : graph., tabl. Format : 24 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-007408-2 Prix : 25 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Créativité dans les affaires Changement organisationnel Créativité dans le travail Innovations technologiques -- Aspect économique Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : " Faire la différence ! " Telle a toujours été la clé du succès pour une entreprise, et aujourd'hui, à l'heure de la surinformation et de la surcommunication, plus que jamais ! Seule l'émergence d'idées nouvelles traduites en produits, services ou process, peut encore garantir un avantage concurrentiel durable... à condition de bien en comprendre les mécanismes et les enjeux.
Le Management des idées propose au responsable d'entreprise de passer de la créativité à l'innovation :
- changer sa perception de la réalité : susciter une culture de l'imagination parmi ses collaborateurs, retenir les meilleures suggestions et se donner les moyens de les mettre en oeuvre ;
- pour la transformer : considérer les idées comme une ressource stratégique à part entière, apprendre à les gérer et à les exploiter à travers des mécanismes de filtre, de tri et de combinaison.
Véritable manuel de créativité destiné à tout manager participant à un processus de changement, cette deuxième édition s'enrichit de nouvelles analyses et de nouveaux exercices ; elle a été entièrement restructurée en fonction de trois axes de réflexion clés : Pourquoi penser ? A quoi penser ? Comment penser ? qui représentent les trois temps d'une approche professionnelle de l'innovation.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46807 Le management des idées : de la créativité à l'innovation [texte imprimé] / Luc De Brabandere (1948-....), . - 2e Ød. . - Paris : Dunod, 2003 . - XII-243 p. : graph., tabl. ; 24 cm.. - (StratØgies et management, ISSN 1288-782X.) .
ISBN : 978-2-10-007408-2 : 25 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Créativité dans les affaires Changement organisationnel Créativité dans le travail Innovations technologiques -- Aspect économique Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : " Faire la différence ! " Telle a toujours été la clé du succès pour une entreprise, et aujourd'hui, à l'heure de la surinformation et de la surcommunication, plus que jamais ! Seule l'émergence d'idées nouvelles traduites en produits, services ou process, peut encore garantir un avantage concurrentiel durable... à condition de bien en comprendre les mécanismes et les enjeux.
Le Management des idées propose au responsable d'entreprise de passer de la créativité à l'innovation :
- changer sa perception de la réalité : susciter une culture de l'imagination parmi ses collaborateurs, retenir les meilleures suggestions et se donner les moyens de les mettre en oeuvre ;
- pour la transformer : considérer les idées comme une ressource stratégique à part entière, apprendre à les gérer et à les exploiter à travers des mécanismes de filtre, de tri et de combinaison.
Véritable manuel de créativité destiné à tout manager participant à un processus de changement, cette deuxième édition s'enrichit de nouvelles analyses et de nouveaux exercices ; elle a été entièrement restructurée en fonction de trois axes de réflexion clés : Pourquoi penser ? A quoi penser ? Comment penser ? qui représentent les trois temps d'une approche professionnelle de l'innovation.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46807 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658 DEB M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
Disponible