Centre de Documentation Campus Montignies
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Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
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16 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Comportement du consommateur'
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Nudge et marketing social / Patricia Gurviez
Titre : Nudge et marketing social : clés et expériences inspirantes pour changer les comportements Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Gurviez, Auteur ; Sandrine Raffin, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2019 Collection : Marketing - communication Importance : 1 vol. (VI-185 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-079585-7 Note générale : Bibliogr. p. 173-179. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Consommateurs -- Attitude (psychologie) Marketing social Nudge Ciblage (marketing) Comportement du consommateur Evaluation Expérimentation Living lab Marketing Marketing de l'expérimentation Public-cible Sondage Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Comment changer les comportements ?Vous voulez en savoir plus sur les nudges et le marketing social.Vous souhaitez agir face aux défis sociétaux (changement climatique, discrimination, droits des femmes, tabagisme, etc.).Vous souhaitez engager les parties prenantes autour de votre projet et évaluer son impact.Vous avez coché au moins une proposition ? Ce livre est fait pour vous !Peut-on vraiment changer les comportements ? Oui, des exemples le prouvent ! Avec des méthodes rigoureuses, le marketing social et les nudges, ou coups de pouce, peuvent conduire un public ciblé à accepter, modifier ou délaisser volontairement un comportement, à son profit ou dans l'intérêt commun.Au travers de nombreux exemples concrets, cet ouvrage présente les étapes pour mener une démarche de marketing social efficace et impliquer entreprises, ONG, consommateurs et décideurs publics dans un changement durable. Note de contenu : L’étude de la population et du contexte. Déterminer à qui on veut faire faire quoi. L’importance du contexte et de ses influences
Les leviers à mobiliser et l’appui des modèles théoriques. Les bons leviers pour changer les comportements. Engager les parties prenantes
Construire, tester et évaluer une intervention. Engager les groupes cible dans le changement des comportements. Le Living Lab pour tester en conditions réelles. Comment évaluer une intervention de marketing social et de nudge.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92863 Nudge et marketing social : clés et expériences inspirantes pour changer les comportements [texte imprimé] / Patricia Gurviez, Auteur ; Sandrine Raffin, Auteur . - Paris : Dunod, DL 2019 . - 1 vol. (VI-185 p.) : ill. ; 22 cm. - (Marketing - communication) .
ISBN : 978-2-10-079585-7
Bibliogr. p. 173-179. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Consommateurs -- Attitude (psychologie) Marketing social Nudge Ciblage (marketing) Comportement du consommateur Evaluation Expérimentation Living lab Marketing Marketing de l'expérimentation Public-cible Sondage Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Comment changer les comportements ?Vous voulez en savoir plus sur les nudges et le marketing social.Vous souhaitez agir face aux défis sociétaux (changement climatique, discrimination, droits des femmes, tabagisme, etc.).Vous souhaitez engager les parties prenantes autour de votre projet et évaluer son impact.Vous avez coché au moins une proposition ? Ce livre est fait pour vous !Peut-on vraiment changer les comportements ? Oui, des exemples le prouvent ! Avec des méthodes rigoureuses, le marketing social et les nudges, ou coups de pouce, peuvent conduire un public ciblé à accepter, modifier ou délaisser volontairement un comportement, à son profit ou dans l'intérêt commun.Au travers de nombreux exemples concrets, cet ouvrage présente les étapes pour mener une démarche de marketing social efficace et impliquer entreprises, ONG, consommateurs et décideurs publics dans un changement durable. Note de contenu : L’étude de la population et du contexte. Déterminer à qui on veut faire faire quoi. L’importance du contexte et de ses influences
Les leviers à mobiliser et l’appui des modèles théoriques. Les bons leviers pour changer les comportements. Engager les parties prenantes
Construire, tester et évaluer une intervention. Engager les groupes cible dans le changement des comportements. Le Living Lab pour tester en conditions réelles. Comment évaluer une intervention de marketing social et de nudge.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=92863 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 GUR N Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleL'alimentation avant, pendant et après le Covid / Guillaume Lohest in Contrastes, 198 (Mai-Juin 2020)
[article]
Titre : L'alimentation avant, pendant et après le Covid Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Lohest Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 6-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Agriculture Aide alimentaire Comportement du consommateur Consommation alimentaire Covid-19 Crise sanitaire Droit à l'alimentation Inégalité Pandémie Solidarité Résumé : Nous savons depuis longtemps que nos systèmes alimentaires modernes sont vulnérables, générateurs d'inégalités et insoutenables à moyen terme. La période de confinement a renforcé ces évidences en nous confrontant à ce que nous ne voyons pas d'habitude. La sortie de crise est une opportunité en or pour changer de trajectoire. En ligne : http://www.equipespopulaires.be/wp-content/uploads/2020/06/c5-20-leger.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87614
in Contrastes > 198 (Mai-Juin 2020) . - p. 6-8[article] L'alimentation avant, pendant et après le Covid [texte imprimé] / Guillaume Lohest . - 2020 . - p. 6-8.
Langues : Français (fre)
in Contrastes > 198 (Mai-Juin 2020) . - p. 6-8
Mots-clés : Agriculture Aide alimentaire Comportement du consommateur Consommation alimentaire Covid-19 Crise sanitaire Droit à l'alimentation Inégalité Pandémie Solidarité Résumé : Nous savons depuis longtemps que nos systèmes alimentaires modernes sont vulnérables, générateurs d'inégalités et insoutenables à moyen terme. La période de confinement a renforcé ces évidences en nous confrontant à ce que nous ne voyons pas d'habitude. La sortie de crise est une opportunité en or pour changer de trajectoire. En ligne : http://www.equipespopulaires.be/wp-content/uploads/2020/06/c5-20-leger.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87614 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleRevue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible"Le Black Friday cultive le côté opportuniste et malin des consommateurs" : 3 questions à Alexandra Balikdjian, psychologue de la consommation à l'ULB / Jérémie Lempereur in Trends Tendances, 48/19 (28 novembre 2019)
[article]
Titre : "Le Black Friday cultive le côté opportuniste et malin des consommateurs" : 3 questions à Alexandra Balikdjian, psychologue de la consommation à l'ULB Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérémie Lempereur, Intervieweur ; Alexandra Balikdijan, Personne interviewée Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 14 Langues : Français (fre) Mots-clés : Commerce Comportement du consommateur Consommation PROMOTIONS Black Friday Résumé : Tombant ce 29 novembre, ce jour de ristournes qui nous vient des Etats-Unis est plutôt utilisé par les clients comme une occasion d'anticiper leurs achats de fin d'année, estime la professeure. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82336
in Trends Tendances > 48/19 (28 novembre 2019) . - p. 14[article] "Le Black Friday cultive le côté opportuniste et malin des consommateurs" : 3 questions à Alexandra Balikdjian, psychologue de la consommation à l'ULB [texte imprimé] / Jérémie Lempereur, Intervieweur ; Alexandra Balikdijan, Personne interviewée . - 2019 . - p. 14.
Langues : Français (fre)
in Trends Tendances > 48/19 (28 novembre 2019) . - p. 14
Mots-clés : Commerce Comportement du consommateur Consommation PROMOTIONS Black Friday Résumé : Tombant ce 29 novembre, ce jour de ristournes qui nous vient des Etats-Unis est plutôt utilisé par les clients comme une occasion d'anticiper leurs achats de fin d'année, estime la professeure. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82336 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleCachez ces chips dans les boîtes à tartines… / Martine Vandemeulebroucke in Alter Echos, 504 (Juillet-août 2022)
[article]
Titre : Cachez ces chips dans les boîtes à tartines… Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Vandemeulebroucke Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 24-26 Note générale : Issu du dossier "Alimentation : inégalités au menu Langues : Français (fre) Mots-clés : Accès à l'alimentation Alimentation Comportement du consommateur Consommation alimentaire Écoles Précarité Résumé : La malbouffe à l’école reste une réalité. Vingt ans d’incitations, de recommandations en faveur des collations «saines» n’ont pas permis de déloger les «crasses» des boîtes à tartines. Sans doute parce que la malbouffe est aussi et surtout un problème de précarité, matérielle, culturelle. Et la stigmatisation des familles pauvres rendues coupables de négligence n’arrange rien. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105063
in Alter Echos > 504 (Juillet-août 2022) . - p. 24-26[article] Cachez ces chips dans les boîtes à tartines… [texte imprimé] / Martine Vandemeulebroucke . - 2022 . - p. 24-26.
Issu du dossier "Alimentation : inégalités au menu
Langues : Français (fre)
in Alter Echos > 504 (Juillet-août 2022) . - p. 24-26
Mots-clés : Accès à l'alimentation Alimentation Comportement du consommateur Consommation alimentaire Écoles Précarité Résumé : La malbouffe à l’école reste une réalité. Vingt ans d’incitations, de recommandations en faveur des collations «saines» n’ont pas permis de déloger les «crasses» des boîtes à tartines. Sans doute parce que la malbouffe est aussi et surtout un problème de précarité, matérielle, culturelle. Et la stigmatisation des familles pauvres rendues coupables de négligence n’arrange rien. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105063 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLe centre commercial, un modèle en voie d'extinction : appréhender les nouvelles habitudes des consommateurs / Xavier Attout in Trends Tendances, 45/19 (7/11/2019) (7 novembre 2019)
[article]
Titre : Le centre commercial, un modèle en voie d'extinction : appréhender les nouvelles habitudes des consommateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Attout Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 92-93 Langues : Français (fre) Mots-clés : Centre commercial Commerce Comportement du consommateur E-commerce Immobilier Résumé : Le secteur " retail " est en pleine crise d'identité, écartelé entre l'e-commerce, le magasin physique et la place toujours plus grande du digital. Une période de transformation qui entraîne l'obligation de se diversifier et de ... Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81957
in Trends Tendances > 45/19 (7/11/2019) (7 novembre 2019) . - p. 92-93[article] Le centre commercial, un modèle en voie d'extinction : appréhender les nouvelles habitudes des consommateurs [texte imprimé] / Xavier Attout . - 2019 . - p. 92-93.
Langues : Français (fre)
in Trends Tendances > 45/19 (7/11/2019) (7 novembre 2019) . - p. 92-93
Mots-clés : Centre commercial Commerce Comportement du consommateur E-commerce Immobilier Résumé : Le secteur " retail " est en pleine crise d'identité, écartelé entre l'e-commerce, le magasin physique et la place toujours plus grande du digital. Une période de transformation qui entraîne l'obligation de se diversifier et de ... Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81957 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleComment les "consom'acteurs" bousculent la grande distribution : quand le client met son supermarché à genoux / Jérémie Lempereur in Trends Tendances, 46/19 (14 novembre 2019)
PermalinkComment faire revenir le client ? / Christophe De Caevel in Trends Tendances, 22/20 (28 Mai 2020)
PermalinkL'éducation par le manque / Laurence Van Ruymbeke in Le Vif L'Express, 3593 (Du 14 au 20 Mai 2020)
PermalinkGrande distribution, la fin d'un modèle / Justin Delépine in Alternatives économiques, 393 (septembre 2019)
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