Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
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[article]
Titre : |
50 nuances de coworking |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Martin Legros, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie Denieuil ; Jean-Robert Dantou |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 56-60 |
Note générale : |
Issu du dossier : Travail, je t'aime : moi non plus |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
travail évolution coworking collaboration |
Résumé : |
Ils sont de plus en plus nombreux à tourner le dos au salariat classique, à reprendre les rênes de leur carrière sans avoir un patron sur le dos, à développer plusieurs activités. Qui sont ces nouveaux travailleurs pour qui labeur ne doit pas rimer avec toujours, comme l’amour jadis, mais avec liberté, plaisir, solidarité et coopération ? Enquête. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=48491 |
in Philosophie magazine > 109 (Mai 2017) . - p. 56-60
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Réservation
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Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
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Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Empruntable sur demande auprès des documentalistes Disponible |
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Titre : |
Comment communiquer envers les futurs entrepreneurs d’un espace de coworking ? : Cas d’étude au Switch Coworking de Charleroi |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Adiana Bultez, Auteur |
Editeur : |
Fleurus HELHA-ISC |
Année de publication : |
2015 |
Note générale : |
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
RP Switch Coworking de Charleroi COWORKING ENTREPRISE : COMMUNICATION |
Index. décimale : |
TFE RP TFE Relations publiques |
Note de contenu : |
TABLE DES MATIERES
INTRODUCTION ............................................................................... 7
1. LE COWORKING .......................................................................... 9
1.1. Les origines du coworking ......................................................... 10
1.2. Les Nouvelles Formes d’Organisation du Travail (NFOT ou NWoW) ........ 12
1.3. Appliqué au Switch Coworking ................................................... 13
1.3.1. CoWallonia by Creative Wallonia ........................................... 13
1.3.2. Le Switch Coworking .......................................................... 14
1.3.2.1 Les avantages du Switch Coworking ..................................... 16
1.3.2.2. Les inconvénients du Switch ............................................ 19
2. ENTREPRENDRE A CHARLEROI ....................................................... 20
2.1. Entreprendre, comment ? ......................................................... 20
2.2. Les structures d’accompagnement à la création d’entreprise .............. 21
2.2.1. Les SAACE : Structures d’Accompagnement
à l’AutoCréation d’Emploi ........................................................... 22
2.2.2. Les coopératives ............................................................... 23
2.2.3. Le secteur de l’innovation ................................................... 24
2.2.4. Les centres de compétences (formation) .................................. 25
2.2.5. Les guichets d’entreprises .................................................... 26
2.2.6. Le projet Bubble Hub ......................................................... 26
2.2.7. Réseau Entreprendre .......................................................... 28
2.2.8. IGRETEC ......................................................................... 28
2.3. Appliqué au Switch Coworking ................................................... 29
3. LE PLAN DE COMMUNICATION ....................................................... 30
3.1. L’objectif du plan de communication ........................................... 30
3.2. Choisir le message, la cible et les moyens ..................................... 31
3.2.1. Le message ...................................................................... 31
3.2.2. La cible .......................................................................... 32
3.2.3. Les moyens ...................................................................... 34
3.2.4. L’adéquation moyens-cibles-messages ..................................... 34
3.3. Appliqué au Switch Coworking ................................................... 35
3.3.1. Le message du Switch Coworking ........................................... 35
3.3.2. La cible du Switch Coworking ................................................ 36
Adiana BULTEZ 74 HELHa, juin 2015
3.3.3. Les moyens du Switch Coworking ........................................... 37
3.3.3.1. Internet ..................................................................... 37
3.3.3.2. Affichage interne ......................................................... 52
4. LA COMMUNICATION VISUELLE ...................................................... 54
4.1. Structurer l’information pour mieux comprendre ............................. 55
4.1.1. Une méthode de synthèse : l’arborescence ............................... 55
4.2. Créer un support visuel pertinent et original .................................. 56
4.2.1. Les règles de réalisation d’une affiche .................................... 56
4.3. La tendance de l’infographie ..................................................... 57
4.3.1. Les objectifs de l’infographie ............................................... 58
4.3.2. Les conseils pour réaliser une bonne infographie ........................ 58
4.4. Appliquée au Switch Coworking .................................................. 59
4.5. L’information à synthétiser : les structures d'accompagnement à la
création d’entreprise ..................................................................... 59
CONCLUSION ................................................................................. 63
BIBLIOGRAPHIE .............................................................................. 65
ANNEXES ...................................................................................... 69
7.3. Annexe 1 : le développement des espaces de coworking dans le monde . 69
7.4. Annexe 2 : carte des coworkings hébergés par CoWallonia .................. 69
7.5. Annexe 3 : logos officiels des espaces de coworking de CoWallonia by
Creative Wallonia ......................................................................... 70
7.6. Annexe 4 – Les membres du Switch Coworking de Charleroi ................ 71
TABLE DES ILLUSTRATIONS ............................................................... 72
TABLE DES MATIERES ....................................................................... 73 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=37585 |
Comment communiquer envers les futurs entrepreneurs d’un espace de coworking ? : Cas d’étude au Switch Coworking de Charleroi [TFE / Mémoire] / Adiana Bultez, Auteur . - [S.l.] : Fleurus HELHA-ISC, 2015. Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
RP Switch Coworking de Charleroi COWORKING ENTREPRISE : COMMUNICATION |
Index. décimale : |
TFE RP TFE Relations publiques |
Note de contenu : |
TABLE DES MATIERES
INTRODUCTION ............................................................................... 7
1. LE COWORKING .......................................................................... 9
1.1. Les origines du coworking ......................................................... 10
1.2. Les Nouvelles Formes d’Organisation du Travail (NFOT ou NWoW) ........ 12
1.3. Appliqué au Switch Coworking ................................................... 13
1.3.1. CoWallonia by Creative Wallonia ........................................... 13
1.3.2. Le Switch Coworking .......................................................... 14
1.3.2.1 Les avantages du Switch Coworking ..................................... 16
1.3.2.2. Les inconvénients du Switch ............................................ 19
2. ENTREPRENDRE A CHARLEROI ....................................................... 20
2.1. Entreprendre, comment ? ......................................................... 20
2.2. Les structures d’accompagnement à la création d’entreprise .............. 21
2.2.1. Les SAACE : Structures d’Accompagnement
à l’AutoCréation d’Emploi ........................................................... 22
2.2.2. Les coopératives ............................................................... 23
2.2.3. Le secteur de l’innovation ................................................... 24
2.2.4. Les centres de compétences (formation) .................................. 25
2.2.5. Les guichets d’entreprises .................................................... 26
2.2.6. Le projet Bubble Hub ......................................................... 26
2.2.7. Réseau Entreprendre .......................................................... 28
2.2.8. IGRETEC ......................................................................... 28
2.3. Appliqué au Switch Coworking ................................................... 29
3. LE PLAN DE COMMUNICATION ....................................................... 30
3.1. L’objectif du plan de communication ........................................... 30
3.2. Choisir le message, la cible et les moyens ..................................... 31
3.2.1. Le message ...................................................................... 31
3.2.2. La cible .......................................................................... 32
3.2.3. Les moyens ...................................................................... 34
3.2.4. L’adéquation moyens-cibles-messages ..................................... 34
3.3. Appliqué au Switch Coworking ................................................... 35
3.3.1. Le message du Switch Coworking ........................................... 35
3.3.2. La cible du Switch Coworking ................................................ 36
Adiana BULTEZ 74 HELHa, juin 2015
3.3.3. Les moyens du Switch Coworking ........................................... 37
3.3.3.1. Internet ..................................................................... 37
3.3.3.2. Affichage interne ......................................................... 52
4. LA COMMUNICATION VISUELLE ...................................................... 54
4.1. Structurer l’information pour mieux comprendre ............................. 55
4.1.1. Une méthode de synthèse : l’arborescence ............................... 55
4.2. Créer un support visuel pertinent et original .................................. 56
4.2.1. Les règles de réalisation d’une affiche .................................... 56
4.3. La tendance de l’infographie ..................................................... 57
4.3.1. Les objectifs de l’infographie ............................................... 58
4.3.2. Les conseils pour réaliser une bonne infographie ........................ 58
4.4. Appliquée au Switch Coworking .................................................. 59
4.5. L’information à synthétiser : les structures d'accompagnement à la
création d’entreprise ..................................................................... 59
CONCLUSION ................................................................................. 63
BIBLIOGRAPHIE .............................................................................. 65
ANNEXES ...................................................................................... 69
7.3. Annexe 1 : le développement des espaces de coworking dans le monde . 69
7.4. Annexe 2 : carte des coworkings hébergés par CoWallonia .................. 69
7.5. Annexe 3 : logos officiels des espaces de coworking de CoWallonia by
Creative Wallonia ......................................................................... 70
7.6. Annexe 4 – Les membres du Switch Coworking de Charleroi ................ 71
TABLE DES ILLUSTRATIONS ............................................................... 72
TABLE DES MATIERES ....................................................................... 73 |
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