Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
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Exemplaires (1)
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Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
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Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
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[article]
Titre : |
Les questionnaires de satisfaction au sein d’un établissement de santé |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Tamara Ghanim |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 25-26 |
Note générale : |
Doi : 10.1016/j.aidsoi.2021.07.020
|
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Enquête Questionnaire Satisfaction Usager Qualité des soins |
Résumé : |
L’usager des établissements de santé est en droit d’exprimer son point de vue sur la prise en charge dont il a été l’objet. La Haute Autorité de santé considère qu’un bon indice de satisfaction des patients est un gage de qualité et contribue à la certification des établissements. Les questionnaires de satisfaction, qui portent aussi bien sur les soins que sur l’hôtellerie, sont soumis aux patients admis au moins quarante-huit heures en unité de soins. Il existe d’autres questionnaires cibles.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=96717 |
in L'aide-soignante > 230 (Octobre 2021) . - p. 25-26
[article] Les questionnaires de satisfaction au sein d’un établissement de santé [texte imprimé] / Tamara Ghanim . - 2021 . - p. 25-26. Doi : 10.1016/j.aidsoi.2021.07.020
Langues : Français ( fre) in L'aide-soignante > 230 (Octobre 2021) . - p. 25-26
Mots-clés : |
Enquête Questionnaire Satisfaction Usager Qualité des soins |
Résumé : |
L’usager des établissements de santé est en droit d’exprimer son point de vue sur la prise en charge dont il a été l’objet. La Haute Autorité de santé considère qu’un bon indice de satisfaction des patients est un gage de qualité et contribue à la certification des établissements. Les questionnaires de satisfaction, qui portent aussi bien sur les soins que sur l’hôtellerie, sont soumis aux patients admis au moins quarante-huit heures en unité de soins. Il existe d’autres questionnaires cibles.
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Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=96717 |
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Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
[article]
Titre : |
L'accueil dans le champ sanitaire et social en France et au Brésil : un analyseur d'une professionnalité en souffrance |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Corinne Rougerie ; Roberta Carvalho Romagnoli ; Cinira Magali Fortuna |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 123-129 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
France Brésil Accueil Souffrance Psychique Travail Analyse Institutionnelle Action Sociale Usager Action Sociale Et Medicosociale |
Résumé : |
Résumé :
L'accueil dans le champ sanitaire et social, au Brésil et en France, est un analyseur de la souffrance au travail qui permet de comprendre les contradictions des institutions, à partir des références de l'analyse institutionnelle. Cette pratique est souvent réduite à ses aspects géographique, économique, socioculturel, fonctionnel. Mais le quotidien des services sous-entend pourtant une réorientation individualisée des actions, une pratique de responsabilité de l'équipe avec la promotion de l'intégration des connaissances et des pratiques. Au-delà de la souffrance produite par la difficulté d'accueillir physiquement du public, cette fonction qui place le salarié au front de la relation sociale montre une autre forme de souffrance inhérente à la place occupée par le travailleur lui-même face à un service de plus en plus standardisé. |
Note de contenu : |
Plan de l'article
L’accueil au Brésil et en France
Le cadre légal de l’accueil en France et au Brésil dans le champ du travail social et de la santé
Le contexte social et de santé français
Le contexte brésilien
La question du sale boulot : l’accueil français et brésilien, un mauvais objet pour se valoriser
L’accueil : un analyseur de la pénibilité au travail
Accueil et professionnalité
L’accueil analyseur de professionnalité en souffrance
|
En ligne : |
https://www.cairn.info/revue-empan-2018-1-page-123.htm |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=57053 |
in Empan > 109 (mars 2018) . - p. 123-129
[article] L'accueil dans le champ sanitaire et social en France et au Brésil : un analyseur d'une professionnalité en souffrance [texte imprimé] / Corinne Rougerie ; Roberta Carvalho Romagnoli ; Cinira Magali Fortuna . - 2018 . - p. 123-129. Langues : Français ( fre) in Empan > 109 (mars 2018) . - p. 123-129
Mots-clés : |
France Brésil Accueil Souffrance Psychique Travail Analyse Institutionnelle Action Sociale Usager Action Sociale Et Medicosociale |
Résumé : |
Résumé :
L'accueil dans le champ sanitaire et social, au Brésil et en France, est un analyseur de la souffrance au travail qui permet de comprendre les contradictions des institutions, à partir des références de l'analyse institutionnelle. Cette pratique est souvent réduite à ses aspects géographique, économique, socioculturel, fonctionnel. Mais le quotidien des services sous-entend pourtant une réorientation individualisée des actions, une pratique de responsabilité de l'équipe avec la promotion de l'intégration des connaissances et des pratiques. Au-delà de la souffrance produite par la difficulté d'accueillir physiquement du public, cette fonction qui place le salarié au front de la relation sociale montre une autre forme de souffrance inhérente à la place occupée par le travailleur lui-même face à un service de plus en plus standardisé. |
Note de contenu : |
Plan de l'article
L’accueil au Brésil et en France
Le cadre légal de l’accueil en France et au Brésil dans le champ du travail social et de la santé
Le contexte social et de santé français
Le contexte brésilien
La question du sale boulot : l’accueil français et brésilien, un mauvais objet pour se valoriser
L’accueil : un analyseur de la pénibilité au travail
Accueil et professionnalité
L’accueil analyseur de professionnalité en souffrance
|
En ligne : |
https://www.cairn.info/revue-empan-2018-1-page-123.htm |
Permalink : |
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| ![L'accueil dans le champ sanitaire et social en France et au Brésil : un analyseur d'une professionnalité en souffrance vignette](./images/vide.png) |
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