Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
50 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'TELEVISION' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : Éloge du grand public : une théorie critique de la télévision Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Wolton, Auteur Editeur : [Paris] : Flammarion Année de publication : impr. 2011, cop. 1990 Collection : Champs Sous-collection : Essais Importance : 1 vol. (317 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-127217-0 Prix : 8 EUR Mots-clés : TELEVISION PUBLIC POLITIQUE CULTURE TELEVISION : ASPECT SOCIAL : FRANCE TELEVISION : SOCIOLOGIE ESPACE PUBLIC CONFORMATION CRITIQUE IDEOLOGIE TECHNIQUE IDEOLOGIE COMMUNICATIONNELLE TELEVISION PUBLIQUE TELEVISION PRIVEE MEDIUM DE MASSE TELEVISION FRAGMENTEE CULTURE D'ELITE CULTURE DE MASSE TELEVISION EUROPEENNE Société de masse Communication et culture Télévision -- Aspect social -- France Télévision -- Aspect social Télévision -- Aspect social -- Europe Télévision et politique Télévision Télévision -- Sociologie Index. décimale : 070 Presse. Journaux. Journalisme. Édition. Média Résumé : A quoi sert la télévision ? A rapprocher des publics par ailleurs séparés les uns des autres dans une société où chacun est enfermé chez soi. Là réside le génie de la télévision: faire participer chacun individuellement, librement, gratuitement à cette activité collective, partagée simultanément par le plus grand nombre. Elle est le lien social par excellence de la démocratie de masse. Car du haut en bas de l'échelle sociale,
chez les riches comme chez les pauvres, les urbains et les ruraux, les jeunes et les vieux, tout le monde regarde la télévision. Et en parle. Telle est la thèse centrale du livre, qui vise à montrer l'importance de la télévision du point de vue démocratique. Pour cela, il faut critiquer les idéologies, techniques, politiques et économiques, qui l'enserrent et l'étouffent, privilégier la télévision généraliste qui s'adresse au grand public et se méfier des télévisions thématiques qui, sous couvert de satisfaire les publics, ne font que reproduire les inégalités sociales et culturelles. La télévision est un formidable outil d'émancipation politique et culturelle, aussi important pour l'avenir de l'Europe que l'éducation, la culture et la recherche. A condition de susciter des politiques plus ambitieuses que les modes dont elle est l'objet.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37331 Éloge du grand public : une théorie critique de la télévision [texte imprimé] / Dominique Wolton, Auteur . - [Paris] : Flammarion, impr. 2011, cop. 1990 . - 1 vol. (317 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Champs. Essais) .
ISBN : 978-2-08-127217-0 : 8 EUR
Mots-clés : TELEVISION PUBLIC POLITIQUE CULTURE TELEVISION : ASPECT SOCIAL : FRANCE TELEVISION : SOCIOLOGIE ESPACE PUBLIC CONFORMATION CRITIQUE IDEOLOGIE TECHNIQUE IDEOLOGIE COMMUNICATIONNELLE TELEVISION PUBLIQUE TELEVISION PRIVEE MEDIUM DE MASSE TELEVISION FRAGMENTEE CULTURE D'ELITE CULTURE DE MASSE TELEVISION EUROPEENNE Société de masse Communication et culture Télévision -- Aspect social -- France Télévision -- Aspect social Télévision -- Aspect social -- Europe Télévision et politique Télévision Télévision -- Sociologie Index. décimale : 070 Presse. Journaux. Journalisme. Édition. Média Résumé : A quoi sert la télévision ? A rapprocher des publics par ailleurs séparés les uns des autres dans une société où chacun est enfermé chez soi. Là réside le génie de la télévision: faire participer chacun individuellement, librement, gratuitement à cette activité collective, partagée simultanément par le plus grand nombre. Elle est le lien social par excellence de la démocratie de masse. Car du haut en bas de l'échelle sociale,
chez les riches comme chez les pauvres, les urbains et les ruraux, les jeunes et les vieux, tout le monde regarde la télévision. Et en parle. Telle est la thèse centrale du livre, qui vise à montrer l'importance de la télévision du point de vue démocratique. Pour cela, il faut critiquer les idéologies, techniques, politiques et économiques, qui l'enserrent et l'étouffent, privilégier la télévision généraliste qui s'adresse au grand public et se méfier des télévisions thématiques qui, sous couvert de satisfaire les publics, ne font que reproduire les inégalités sociales et culturelles. La télévision est un formidable outil d'émancipation politique et culturelle, aussi important pour l'avenir de l'Europe que l'éducation, la culture et la recherche. A condition de susciter des politiques plus ambitieuses que les modes dont elle est l'objet.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37331 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 070 WOL E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible
[article]
Titre : Les chaînes de télévision dédiées aux bébés Type de document : texte imprimé Auteurs : M BANTUELLE, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : pp. 12-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : ENFANT TELEVISION Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=11582
in Education santé > 252 (janvier 2010) . - pp. 12-14[article] Les chaînes de télévision dédiées aux bébés [texte imprimé] / M BANTUELLE, Auteur . - 2010 . - pp. 12-14.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 252 (janvier 2010) . - pp. 12-14
Mots-clés : ENFANT TELEVISION Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=11582 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt
Titre : FAIRE DIRE : l'interview à la radio-télévision Type de document : texte imprimé Auteurs : SAUVE Claude et BEAUCHESNE Jacques, Editeur : s.l. : Presses de l'Université deMontréal Année de publication : 2000 Mots-clés : COMMUNICATION MEDIAS RADIO TELEVISION INTERVIEW SUJET ANGLE DE TRAITEMENT PREINTERVIEW OBJECTIF QUESTIONS EN DIRECT EN DIFFERE SUIVI EVALUATION Index. décimale : Communication Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37139 FAIRE DIRE : l'interview à la radio-télévision [texte imprimé] / SAUVE Claude et BEAUCHESNE Jacques, . - s.l. : Presses de l'Université deMontréal, 2000.
Mots-clés : COMMUNICATION MEDIAS RADIO TELEVISION INTERVIEW SUJET ANGLE DE TRAITEMENT PREINTERVIEW OBJECTIF QUESTIONS EN DIRECT EN DIFFERE SUIVI EVALUATION Index. décimale : Communication Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37139 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité COM 0048 Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
Disponible
Titre : Les pratiques publicitaires à la télévision Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dumont, ; Eric Franssen Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Année de publication : 2006 Mots-clés : COMMUNICATION TELEVISION PUBLICITE MARKETING PUB EDUCATION AUX MEDIAS ETHIQUE ANNONCEURS REGIES PUBLICITAIRES ENFANT PROTECTION DES MINEURS FEMME CSA CONSEIL SUPERIEUR AUDIOVISUEL JEP JURY ETHIQUE PUBLICITAIRE télévision communication éthique publicité Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : «Les pratiques publicitaires à la télévision – quelques questions» est une publication à destination du grand public. Il s’agit d’une collection d’articles d’auteurs issus d’horizons divers visant d’une part, à informer sur les différents aspects du métier et d’autres part, à poser une réflexion sur différentes problématiques contemporaines comme la publicité à destination des mineurs, le formatage des chaînes et des programmes, l’évolution du message publicitaire (tant sur la forme que sur le fond), la confusion des genres entre messages publicitaires et rédactionnel, l’évolution de la réglementation …
La publication fait également écho à une expérience menée durant l’année scolaire 2005-2006 avec les étudiants de la section publicité de l’institut Saint-Luc Liège sur le thème de la responsabilité sociale du créatif.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37270 Les pratiques publicitaires à la télévision [texte imprimé] / Jean-François Dumont, ; Eric Franssen . - Bruxelles : Ministère de la Communauté française., 2006.
Mots-clés : COMMUNICATION TELEVISION PUBLICITE MARKETING PUB EDUCATION AUX MEDIAS ETHIQUE ANNONCEURS REGIES PUBLICITAIRES ENFANT PROTECTION DES MINEURS FEMME CSA CONSEIL SUPERIEUR AUDIOVISUEL JEP JURY ETHIQUE PUBLICITAIRE télévision communication éthique publicité Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : «Les pratiques publicitaires à la télévision – quelques questions» est une publication à destination du grand public. Il s’agit d’une collection d’articles d’auteurs issus d’horizons divers visant d’une part, à informer sur les différents aspects du métier et d’autres part, à poser une réflexion sur différentes problématiques contemporaines comme la publicité à destination des mineurs, le formatage des chaînes et des programmes, l’évolution du message publicitaire (tant sur la forme que sur le fond), la confusion des genres entre messages publicitaires et rédactionnel, l’évolution de la réglementation …
La publication fait également écho à une expérience menée durant l’année scolaire 2005-2006 avec les étudiants de la section publicité de l’institut Saint-Luc Liège sur le thème de la responsabilité sociale du créatif.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37270 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 070 DUM P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible659.1 DUM P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponiblela télévision connectée pour l'engagement dans une vie sociale des personnes âgées / M ALAOUI in La revue de gériatrie, Tome 38 - N°3 (01/03/2013)
[article]
Titre : la télévision connectée pour l'engagement dans une vie sociale des personnes âgées Type de document : texte imprimé Auteurs : M ALAOUI, Auteur ; M LEWKOWICZ, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 195-198 Langues : Français (fre) Mots-clés : PERSONNE AGEE ENGAGEMENT SOCIAL PARTICIPATION BIEN ETRE ESTIME DE SOI COMMUNAUTE ISOLEMENT SOCIAL SOLITUDE COMMUNICATION TELEVISION NOUVELLES TECHNOLOGIES Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=15488
in La revue de gériatrie > Tome 38 - N°3 (01/03/2013) . - pp. 195-198[article] la télévision connectée pour l'engagement dans une vie sociale des personnes âgées [texte imprimé] / M ALAOUI, Auteur ; M LEWKOWICZ, Auteur . - 2013 . - pp. 195-198.
Langues : Français (fre)
in La revue de gériatrie > Tome 38 - N°3 (01/03/2013) . - pp. 195-198Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtLa télévision et ses influences
PermalinkEnfants, violence & télévision [dossier] in L'Observatoire, 04/1995 (Juillet 1995)
PermalinkL'image à la télévision, de l'anecdote à la fascination : entretien avec Isabelle Veyrat-Masson / Isabelle Veyrat-Masson in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 52 (septembre - novembre 2018)
PermalinkAMALYS Service multimédia pour l'Aide au Maintien du Lien Social / A THEPAUT in La revue de gériatrie, Tome 38 - N°4 (01/04/2013)
PermalinkNeurosciences et impact de l'éducation / Valérie Lequien in Métiers de la petite enfance, 183 (Mars 2012)
Permalink