Centre de Documentation Campus Montignies
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Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé à 17h30 ce mardi 16/04.
Également, il ouvrira à 8h30 et fermera de 12h à 12h30 et à 14h30 ce vendredi 19/04.
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50 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'télévision'
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Éloge du grand public / Dominique Wolton
Titre : Éloge du grand public : une théorie critique de la télévision Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Wolton, Auteur Editeur : [Paris] : Flammarion Année de publication : impr. 2011, cop. 1990 Collection : Champs Sous-collection : Essais Importance : 1 vol. (317 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-127217-0 Prix : 8 EUR Mots-clés : TELEVISION PUBLIC POLITIQUE CULTURE TELEVISION : ASPECT SOCIAL : FRANCE TELEVISION : SOCIOLOGIE ESPACE PUBLIC CONFORMATION CRITIQUE IDEOLOGIE TECHNIQUE IDEOLOGIE COMMUNICATIONNELLE TELEVISION PUBLIQUE TELEVISION PRIVEE MEDIUM DE MASSE TELEVISION FRAGMENTEE CULTURE D'ELITE CULTURE DE MASSE TELEVISION EUROPEENNE Société de masse Communication et culture Télévision -- Aspect social -- France Télévision -- Aspect social Télévision -- Aspect social -- Europe Télévision et politique Télévision Télévision -- Sociologie Index. décimale : 070 Presse. Journaux. Journalisme. Édition. Média Résumé : A quoi sert la télévision ? A rapprocher des publics par ailleurs séparés les uns des autres dans une société où chacun est enfermé chez soi. Là réside le génie de la télévision: faire participer chacun individuellement, librement, gratuitement à cette activité collective, partagée simultanément par le plus grand nombre. Elle est le lien social par excellence de la démocratie de masse. Car du haut en bas de l'échelle sociale,
chez les riches comme chez les pauvres, les urbains et les ruraux, les jeunes et les vieux, tout le monde regarde la télévision. Et en parle. Telle est la thèse centrale du livre, qui vise à montrer l'importance de la télévision du point de vue démocratique. Pour cela, il faut critiquer les idéologies, techniques, politiques et économiques, qui l'enserrent et l'étouffent, privilégier la télévision généraliste qui s'adresse au grand public et se méfier des télévisions thématiques qui, sous couvert de satisfaire les publics, ne font que reproduire les inégalités sociales et culturelles. La télévision est un formidable outil d'émancipation politique et culturelle, aussi important pour l'avenir de l'Europe que l'éducation, la culture et la recherche. A condition de susciter des politiques plus ambitieuses que les modes dont elle est l'objet.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37331 Éloge du grand public : une théorie critique de la télévision [texte imprimé] / Dominique Wolton, Auteur . - [Paris] : Flammarion, impr. 2011, cop. 1990 . - 1 vol. (317 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Champs. Essais) .
ISBN : 978-2-08-127217-0 : 8 EUR
Mots-clés : TELEVISION PUBLIC POLITIQUE CULTURE TELEVISION : ASPECT SOCIAL : FRANCE TELEVISION : SOCIOLOGIE ESPACE PUBLIC CONFORMATION CRITIQUE IDEOLOGIE TECHNIQUE IDEOLOGIE COMMUNICATIONNELLE TELEVISION PUBLIQUE TELEVISION PRIVEE MEDIUM DE MASSE TELEVISION FRAGMENTEE CULTURE D'ELITE CULTURE DE MASSE TELEVISION EUROPEENNE Société de masse Communication et culture Télévision -- Aspect social -- France Télévision -- Aspect social Télévision -- Aspect social -- Europe Télévision et politique Télévision Télévision -- Sociologie Index. décimale : 070 Presse. Journaux. Journalisme. Édition. Média Résumé : A quoi sert la télévision ? A rapprocher des publics par ailleurs séparés les uns des autres dans une société où chacun est enfermé chez soi. Là réside le génie de la télévision: faire participer chacun individuellement, librement, gratuitement à cette activité collective, partagée simultanément par le plus grand nombre. Elle est le lien social par excellence de la démocratie de masse. Car du haut en bas de l'échelle sociale,
chez les riches comme chez les pauvres, les urbains et les ruraux, les jeunes et les vieux, tout le monde regarde la télévision. Et en parle. Telle est la thèse centrale du livre, qui vise à montrer l'importance de la télévision du point de vue démocratique. Pour cela, il faut critiquer les idéologies, techniques, politiques et économiques, qui l'enserrent et l'étouffent, privilégier la télévision généraliste qui s'adresse au grand public et se méfier des télévisions thématiques qui, sous couvert de satisfaire les publics, ne font que reproduire les inégalités sociales et culturelles. La télévision est un formidable outil d'émancipation politique et culturelle, aussi important pour l'avenir de l'Europe que l'éducation, la culture et la recherche. A condition de susciter des politiques plus ambitieuses que les modes dont elle est l'objet.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37331 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 070 WOL E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLa télévision et ses influences
Titre : La télévision et ses influences Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Courbet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie-Pierre Fourquet, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : [Paris] : INA Année de publication : 2003 Autre Editeur : Bruxelles : De Boeck Collection : Médias recherches. Études Sous-collection : Études Importance : 208 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-4367-8 Prix : 23,95 EUR Note générale : Bibliogr. p. 189-200. Index
INA = Institut national de l'audiovisuel
L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1378-4099Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION MEDIAS TELEVISION PUBLICITE TELEVISEE MESSAGES PUBLICITAIRES IMAGES SUBLIMINALES EMISSIONS POLITIQUES INFLUENCES : SOCIALES CULTURELLES ECONOMIQUES POLITIQUES Télévision et politique Publicité télévisée Télévision -- Influence Télévision -- Aspect social Télévision -- Aspect psychologique Index. décimale : 070 Presse. Journaux. Journalisme. Édition. Média Résumé : Rarement une invention, au XXè siècle, a fait l'objet d'autant de polémiques que la télévision, outil extraordinaire de démocratisation, d'éducation ou d'épanouissement personnel pour certains, outil néfaste de manipulation, d'abêtissement, de destruction des liens sociaux ou arme au service de la mondialisation pour d'autres. Plus de cinquante ans après son apparition dans les foyers et au moment où on prépare sa fusion avec Internet, les scientifiques connaissent mieux les modes d'influence conscients et non conscients de la télévision sur les individus, sur les enfants et, plus généralement, ses effets sur les sociétés: impact des images violentes, de la publicité, des émissions politiques, des actualités et des journalistes, de la propagande, des images subliminales... Pour la première fois en langue française, cet ouvrage dresse un bilan des principales recherches dans ce domaine et explique les nouvelles pistes que suivent actuellement les chercheurs. Seuls les regards croisés de spécialistes issus de disciplines aussi différentes que les sciences humaines et sociales, la science politique, l'économie, le marketing, les sciences de la communication ou la philosophie peuvent prétendre à relever un tel défi. Ce livre regroupe donc les contributions originales de seize chercheurs, tous reconnus dans leur discipline, qui se penchent sur la question des influences de la télévision et de ses multiples programmes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87110 La télévision et ses influences [texte imprimé] / Didier Courbet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie-Pierre Fourquet, Directeur de publication, rédacteur en chef . - [Paris] : INA : Bruxelles : De Boeck, 2003 . - 208 p. ; 23 cm. - (Médias recherches. Études. Études) .
ISBN : 2-8041-4367-8 : 23,95 EUR
Bibliogr. p. 189-200. Index
INA = Institut national de l'audiovisuel
L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1378-4099
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION MEDIAS TELEVISION PUBLICITE TELEVISEE MESSAGES PUBLICITAIRES IMAGES SUBLIMINALES EMISSIONS POLITIQUES INFLUENCES : SOCIALES CULTURELLES ECONOMIQUES POLITIQUES Télévision et politique Publicité télévisée Télévision -- Influence Télévision -- Aspect social Télévision -- Aspect psychologique Index. décimale : 070 Presse. Journaux. Journalisme. Édition. Média Résumé : Rarement une invention, au XXè siècle, a fait l'objet d'autant de polémiques que la télévision, outil extraordinaire de démocratisation, d'éducation ou d'épanouissement personnel pour certains, outil néfaste de manipulation, d'abêtissement, de destruction des liens sociaux ou arme au service de la mondialisation pour d'autres. Plus de cinquante ans après son apparition dans les foyers et au moment où on prépare sa fusion avec Internet, les scientifiques connaissent mieux les modes d'influence conscients et non conscients de la télévision sur les individus, sur les enfants et, plus généralement, ses effets sur les sociétés: impact des images violentes, de la publicité, des émissions politiques, des actualités et des journalistes, de la propagande, des images subliminales... Pour la première fois en langue française, cet ouvrage dresse un bilan des principales recherches dans ce domaine et explique les nouvelles pistes que suivent actuellement les chercheurs. Seuls les regards croisés de spécialistes issus de disciplines aussi différentes que les sciences humaines et sociales, la science politique, l'économie, le marketing, les sciences de la communication ou la philosophie peuvent prétendre à relever un tel défi. Ce livre regroupe donc les contributions originales de seize chercheurs, tous reconnus dans leur discipline, qui se penchent sur la question des influences de la télévision et de ses multiples programmes. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87110 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 070 COU T Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleEnfants, violence & télévision [dossier] in L'Observatoire, 04/1995 (Juillet 1995)
[article]
Titre : Enfants, violence & télévision [dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 1995 Mots-clés : Violence Tunique moyenne Télévision Enfant Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=52411
in L'Observatoire > 04/1995 (Juillet 1995)[article] Enfants, violence & télévision [dossier] [texte imprimé] . - 1995.
in L'Observatoire > 04/1995 (Juillet 1995)
Mots-clés : Violence Tunique moyenne Télévision Enfant Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=52411 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtL'image à la télévision, de l'anecdote à la fascination : entretien avec Isabelle Veyrat-Masson / Isabelle Veyrat-Masson in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 52 (septembre - novembre 2018)
[article]
Titre : L'image à la télévision, de l'anecdote à la fascination : entretien avec Isabelle Veyrat-Masson Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Veyrat-Masson, Personne interviewée ; Jean-François Marmion, Intervieweur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 56-57 Note générale : Issu du dossier : De Lascaux à Instagram : le pouvoir des images Langues : Français (fre) Mots-clés : Médias Image Politique Télévision histoire France Résumé : À son apparition au début des années 1930, la télévision fut perçue comme une radio améliorée par des Français peu enthousiastes. Les premiers à percevoir le potentiel de ses images ne furent pas les artistes, mais les politiques. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60279
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 52 (septembre - novembre 2018) . - p. 56-57[article] L'image à la télévision, de l'anecdote à la fascination : entretien avec Isabelle Veyrat-Masson [texte imprimé] / Isabelle Veyrat-Masson, Personne interviewée ; Jean-François Marmion, Intervieweur . - 2018 . - p. 56-57.
Issu du dossier : De Lascaux à Instagram : le pouvoir des images
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 52 (septembre - novembre 2018) . - p. 56-57
Mots-clés : Médias Image Politique Télévision histoire France Résumé : À son apparition au début des années 1930, la télévision fut perçue comme une radio améliorée par des Français peu enthousiastes. Les premiers à percevoir le potentiel de ses images ne furent pas les artistes, mais les politiques. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60279 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLes pratiques publicitaires à la télévision / Jean-François Dumont
Titre : Les pratiques publicitaires à la télévision Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dumont, ; Eric Franssen Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Année de publication : 2006 Mots-clés : COMMUNICATION TELEVISION PUBLICITE MARKETING PUB EDUCATION AUX MEDIAS ETHIQUE ANNONCEURS REGIES PUBLICITAIRES ENFANT PROTECTION DES MINEURS FEMME CSA CONSEIL SUPERIEUR AUDIOVISUEL JEP JURY ETHIQUE PUBLICITAIRE télévision communication éthique publicité Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : «Les pratiques publicitaires à la télévision – quelques questions» est une publication à destination du grand public. Il s’agit d’une collection d’articles d’auteurs issus d’horizons divers visant d’une part, à informer sur les différents aspects du métier et d’autres part, à poser une réflexion sur différentes problématiques contemporaines comme la publicité à destination des mineurs, le formatage des chaînes et des programmes, l’évolution du message publicitaire (tant sur la forme que sur le fond), la confusion des genres entre messages publicitaires et rédactionnel, l’évolution de la réglementation …
La publication fait également écho à une expérience menée durant l’année scolaire 2005-2006 avec les étudiants de la section publicité de l’institut Saint-Luc Liège sur le thème de la responsabilité sociale du créatif.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37270 Les pratiques publicitaires à la télévision [texte imprimé] / Jean-François Dumont, ; Eric Franssen . - Bruxelles : Ministère de la Communauté française., 2006.
Mots-clés : COMMUNICATION TELEVISION PUBLICITE MARKETING PUB EDUCATION AUX MEDIAS ETHIQUE ANNONCEURS REGIES PUBLICITAIRES ENFANT PROTECTION DES MINEURS FEMME CSA CONSEIL SUPERIEUR AUDIOVISUEL JEP JURY ETHIQUE PUBLICITAIRE télévision communication éthique publicité Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : «Les pratiques publicitaires à la télévision – quelques questions» est une publication à destination du grand public. Il s’agit d’une collection d’articles d’auteurs issus d’horizons divers visant d’une part, à informer sur les différents aspects du métier et d’autres part, à poser une réflexion sur différentes problématiques contemporaines comme la publicité à destination des mineurs, le formatage des chaînes et des programmes, l’évolution du message publicitaire (tant sur la forme que sur le fond), la confusion des genres entre messages publicitaires et rédactionnel, l’évolution de la réglementation …
La publication fait également écho à une expérience menée durant l’année scolaire 2005-2006 avec les étudiants de la section publicité de l’institut Saint-Luc Liège sur le thème de la responsabilité sociale du créatif.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37270 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 070 DUM P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible659.1 DUM P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLes chaînes de télévision dédiées aux bébés / M BANTUELLE in Education santé, 252 (janvier 2010)
PermalinkFAIRE DIRE : l'interview à la radio-télévision / SAUVE Claude et BEAUCHESNE Jacques
PermalinkL' individu incertain / Alain Ehrenberg
Permalinkla télévision connectée pour l'engagement dans une vie sociale des personnes âgées / M ALAOUI in La revue de gériatrie, Tome 38 - N°3 (01/03/2013)
PermalinkEnfants et écrans, des pistes pour s’y retrouver / Sylvie Reuter in Education santé, 336 (septembre 2017)
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