Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
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56 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'STRATEGIE' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
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Titre : |
Maasvallei en het ontwerpen van een communicatiestrategie Maasvallei et la conception d'une stratégie de communication |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Laura Recchia, |
Editeur : |
Fleurus HELHA-ISC |
Année de publication : |
2010 |
Note générale : |
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur. |
Mots-clés : |
RP COMMUNICATION STRATEGIE CLIENTS NEERLANDAIS |
Index. décimale : |
TFE RP TFE Relations publiques |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=37521 |
Maasvallei en het ontwerpen van een communicatiestrategie Maasvallei et la conception d'une stratégie de communication [TFE / Mémoire] / Laura Recchia, . - [S.l.] : Fleurus HELHA-ISC, 2010. Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur. |
Exemplaires
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Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
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[article]
Titre : |
Strategy and tactics in sports from an ecological-dynamical-perspective : what is in there for coaches and players ? |
Titre original : |
Stratégie et tactique en sport vus sous l’angle des approches écologique et dynamique : que peuvent en retirer les entraîneurs et les joueurs? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Martinus BUEKERS ; Gilles Montagne ; Jorge Ibánez-Gijón |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 1-11 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
tactique stratégie approche écologique entraîneurs couplage perception-action |
Résumé : |
En sport, stratégie et tactique jouent un rôle primordial. Ce constat est d’autant plus vrai dans les sports collectifs dans lesquels les joueurs doivent en permanence moduler leurs actions face à des situations en constante évolution. Dans cet article, nous nous intéressons à l’origine des décisions stratégiques et tactiques. Notre objectif est double. Tout d’abord, nous souhaitons aborder cette question sous l’angle des approches écologique et dynamique, au sein desquelles les concepts de couplage perception-action, d’affordance et d’auto-organisation occupent une place déterminante afin de rendre compte du contrôle d’une action. En nous référant au comportement des animaux, nous souhaitons promouvoir l’idée selon laquelle des interventions cognitives ne constituent en rien des prérequis à des prises de décision stratégique et/ou tactique. Deuxièmement, nous souhaitons traduire ces concepts généraux en un certain nombre de recommandations à destination des entraîneurs et des pratiquants. Nous espérons par la même occasion souligner l’enjeu lié à la prise en compte des contraintes liées à la tâche, dans une optique d’amélioration des capacités stratégiques et tactiques des joueurs. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=97384 |
in Science & motricité > 108 (Janvier 2020) . - p. 1-11
[article] Strategy and tactics in sports from an ecological-dynamical-perspective = Stratégie et tactique en sport vus sous l’angle des approches écologique et dynamique : que peuvent en retirer les entraîneurs et les joueurs? : what is in there for coaches and players ? [texte imprimé] / Martinus BUEKERS ; Gilles Montagne ; Jorge Ibánez-Gijón . - 2020 . - p. 1-11. Langues : Français ( fre) in Science & motricité > 108 (Janvier 2020) . - p. 1-11
Mots-clés : |
tactique stratégie approche écologique entraîneurs couplage perception-action |
Résumé : |
En sport, stratégie et tactique jouent un rôle primordial. Ce constat est d’autant plus vrai dans les sports collectifs dans lesquels les joueurs doivent en permanence moduler leurs actions face à des situations en constante évolution. Dans cet article, nous nous intéressons à l’origine des décisions stratégiques et tactiques. Notre objectif est double. Tout d’abord, nous souhaitons aborder cette question sous l’angle des approches écologique et dynamique, au sein desquelles les concepts de couplage perception-action, d’affordance et d’auto-organisation occupent une place déterminante afin de rendre compte du contrôle d’une action. En nous référant au comportement des animaux, nous souhaitons promouvoir l’idée selon laquelle des interventions cognitives ne constituent en rien des prérequis à des prises de décision stratégique et/ou tactique. Deuxièmement, nous souhaitons traduire ces concepts généraux en un certain nombre de recommandations à destination des entraîneurs et des pratiquants. Nous espérons par la même occasion souligner l’enjeu lié à la prise en compte des contraintes liées à la tâche, dans une optique d’amélioration des capacités stratégiques et tactiques des joueurs. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=97384 |
|
Exemplaires
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Titre : |
Comment me documenter ? : formateurs, enseignants, étudiants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maria Antonia, Auteur ; Bertrand Baschwitz, Auteur ; Jean-Marie De Ketele, Collaborateur ; Éliane Godelet, Collaborateur ; Anne Spoiden, Collaborateur |
Mention d'édition : |
2e éd. actualisée |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
DL 2010 |
Collection : |
Guides pratiques (De Boeck) |
Importance : |
1 vol. (185 p.) |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-6151-4 |
Prix : |
18,50 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 173-174. Webliogr. p. 175-179. Notes bibliogr. et webliogr. Glossaire
Diff. en France |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
DOCUMENTATION SOURCES INFORMATION RECHERCHE DOCUMENTAIRE DOCUMENTS OUTILS STRATEGIE CRITERES EVALUATION FICHE DE LECTURE PLAGIAT BIBLIOGRAPHIE NORMES Services de documentation -- Formation des utilisateurs -- Guides pratiques et mémentos Bibliothèques -- Formation des utilisateurs -- Guides pratiques et mémentos Recherche documentaire -- Guides pratiques et mémentos Documentation -- méthodes Bibliographie comme sujet |
Index. décimale : |
002 Documentation. Livres |
Résumé : |
Comment amorcer ma recherche documentaire ? Comment identifier les sources ? Où et à qui s’adresser ? Comment chercher la documentation ? Quelle démarche ? Quelle stratégie ? Comment évaluer la documentation ? Comment la gérer, garder une trace ? Comment présenter ma documentation ?
Le premier but de ce manuel est d’aider à la recherche documentaire d’une façon systématique et méthodique en partant des questions que l’on se pose lors de la rédaction d’un travail quelle que soit la discipline. L’ouvrage est écrit dans un style direct à la première personne afin que le lecteur puisse facilement s’identifier au personnage principal « chercheur de documentation » qui avec son complice documentaliste « Augustin » parcourt l’ouvrage en surmontant ses doutes et ses difficultés.
Le deuxième but de ce manuel est d’approfondir les sources documentaires disponibles en français dans les domaines spécifiques de la formation et de l’éducation pour cinq pays francophones : Belgique francophone, Canada-Québec, France, Luxembourg et Suisse romande. Dans ses exemples, ses références et ses illustrations, ce manuel s’adresse surtout à un public concerné par les sciences de l’éducation.
Un site compagnon a été créé et sera mis à jour régulièrement pour illustrer et surtout concrétiser les résultats obtenus lors de l’exploration systématique de la « toile » (Internet) dans ces domaines: www.uclouvain.be/fopa-smp. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=3624 |
| ![Comment me documenter ? vignette](./images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (3)
|
002 ANT C | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Etagères livres | Disponible Disponible |
002 ANT C | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Empruntable sur demande auprès des documentalistes Disponible |
M 143 | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Empruntable sur demande auprès des documentalistes Disponible |
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Titre : |
LA COMMUNICATION MARKETING : Concepts, techniques, stratégies |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Marc Decaudin, |
Editeur : |
Paris : Economica |
Année de publication : |
2003 |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7178-4619-5 |
Mots-clés : |
MARKETING COMMUNICATION PSYCHOLOGIE PERSUASION PUBLICITE MEDIAS CONSOMMATEUR EVENEMENTIEL RELATIONS PUBLIQUES RELATIONS PRESSE PRODUIT MARQUE SERVICES BUDGET STRATEGIE AUDIT COMMUNICATION INTERNATIONALE |
Index. décimale : |
658.8 Marketing |
Résumé : |
Ce livre donne une vision globale de la communication marketing dans le cadre de référence de la stratégie marketing. Il présente les techniques composant le mix de communication pour, ensuite, les organiser dans le stratégie de communication en fonction des champs d'application envisageables (produits de grande consommation, marchés business to business, activités de services). Il poursuit trois objectifs : - Définir de cadre théorique indispensable relative à la communication marketing; - souligner la nécessité de construire une stratégie de communication marketing globale sans privilégier une technique spécifique mais en les considérant toutes à égalité; - traduire la définition de la stratégie de communication marketing en approche opérationnelle.
Il s'adresse aux étudiants des universités et des écoles de commerce, aux stagiaires de formation continue ainsi qu'aux professionnels désireux de réfléchir sur leurs pratiques.Cette troisième édition n a été restructurée et fortement enrichie pour tenir compte de l'évolution des techniques de communication, en particulier Internet, et des connaissances sur les théories de la communication. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=37282 |
LA COMMUNICATION MARKETING : Concepts, techniques, stratégies [texte imprimé] / Jean-Marc Decaudin, . - Paris : Economica, 2003. ISBN : 978-2-7178-4619-5
Mots-clés : |
MARKETING COMMUNICATION PSYCHOLOGIE PERSUASION PUBLICITE MEDIAS CONSOMMATEUR EVENEMENTIEL RELATIONS PUBLIQUES RELATIONS PRESSE PRODUIT MARQUE SERVICES BUDGET STRATEGIE AUDIT COMMUNICATION INTERNATIONALE |
Index. décimale : |
658.8 Marketing |
Résumé : |
Ce livre donne une vision globale de la communication marketing dans le cadre de référence de la stratégie marketing. Il présente les techniques composant le mix de communication pour, ensuite, les organiser dans le stratégie de communication en fonction des champs d'application envisageables (produits de grande consommation, marchés business to business, activités de services). Il poursuit trois objectifs : - Définir de cadre théorique indispensable relative à la communication marketing; - souligner la nécessité de construire une stratégie de communication marketing globale sans privilégier une technique spécifique mais en les considérant toutes à égalité; - traduire la définition de la stratégie de communication marketing en approche opérationnelle.
Il s'adresse aux étudiants des universités et des écoles de commerce, aux stagiaires de formation continue ainsi qu'aux professionnels désireux de réfléchir sur leurs pratiques.Cette troisième édition n a été restructurée et fortement enrichie pour tenir compte de l'évolution des techniques de communication, en particulier Internet, et des connaissances sur les théories de la communication. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=37282 |
| ![LA COMMUNICATION MARKETING : Concepts, techniques, stratégies vignette](./images/vide.png) |
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Exemplaires (1)
|
658.8 DEC C | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Empruntable sur demande auprès des documentalistes Disponible |
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