Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'RELATION ENFANT-PROFESSIONNEL' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Accompagner les professionnels de la crèche après le décès d’un enfant / Frédéric GROUX in Métiers de la petite enfance, 243 (Mars 2017)
[article]
Titre : Accompagner les professionnels de la crèche après le décès d’un enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric GROUX, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp9-12 Langues : Français (fre) Mots-clés : CRECHE DEUIL RELATION ENFANT-PROFESSIONNEL PSYCHOLOGUE TRAVAIL D'EQUIPE Résumé :
Comment accompagner une équipe de professionnels après le décès d’un enfant fréquentant la crèche où ils travaillent ? Lors d’un tel événement dramatique, les réactions et les émotions d’une équipe sont à accueillir et à soutenir. Plusieurs types d’accompagnements peuvent être proposés aux jeunes enfants, aux familles et aux professionnels.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48373
in Métiers de la petite enfance > 243 (Mars 2017) . - pp9-12[article] Accompagner les professionnels de la crèche après le décès d’un enfant [texte imprimé] / Frédéric GROUX, Auteur . - 2017 . - pp9-12.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 243 (Mars 2017) . - pp9-12
Mots-clés : CRECHE DEUIL RELATION ENFANT-PROFESSIONNEL PSYCHOLOGUE TRAVAIL D'EQUIPE Résumé :
Comment accompagner une équipe de professionnels après le décès d’un enfant fréquentant la crèche où ils travaillent ? Lors d’un tel événement dramatique, les réactions et les émotions d’une équipe sont à accueillir et à soutenir. Plusieurs types d’accompagnements peuvent être proposés aux jeunes enfants, aux familles et aux professionnels.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48373 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtAvec la chanson, accueillir l’enfant et les parents d’origine étrangère / Geneviève SCHNEIDER in Métiers de la petite enfance, 111 (Septembre 2005)
[article]
Titre : Avec la chanson, accueillir l’enfant et les parents d’origine étrangère Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève SCHNEIDER, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp25-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION RELATION ENFANT-PROFESSIONNEL ETRANGER LANGUE ETRANGERE CHANSON Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50943
in Métiers de la petite enfance > 111 (Septembre 2005) . - pp25-27[article] Avec la chanson, accueillir l’enfant et les parents d’origine étrangère [texte imprimé] / Geneviève SCHNEIDER, Auteur . - 2005 . - pp25-27.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 111 (Septembre 2005) . - pp25-27
Mots-clés : COMMUNICATION RELATION ENFANT-PROFESSIONNEL ETRANGER LANGUE ETRANGERE CHANSON Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50943 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt
[article]
Titre : À hauteur d’enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Schuhl, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 7 Langues : Français (fre) Mots-clés : DOUCE VIOLENCE EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) RELATION ENFANT-PROFESSIONNEL Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59557
in Métiers de la petite enfance > 262 (Octobre 2018) . - 7[article] À hauteur d’enfant [texte imprimé] / Christine Schuhl, Auteur . - 2018 . - 7.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 262 (Octobre 2018) . - 7
Mots-clés : DOUCE VIOLENCE EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) RELATION ENFANT-PROFESSIONNEL Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59557 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtJe veux que ça roule avec la nounou / Vincent Huchon in Déclic : le magazine de la famille et du handicap, 174 (Novembre - Décembre 2016)
[article]
Titre : Je veux que ça roule avec la nounou Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Huchon, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 56-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : ASSISTANT(E) MATERNEL(LE) HANDICAP ECOUTE RELATION PARENT-PROFESSIONNEL RELATION ENFANT-PROFESSIONNEL Résumé : C'est décidé, il ira chez une nounou. Et cela vous fait très peur ! Pendant ce temps, l'assistante maternelle, elle aussi, se ronge les sangs. Et si on essayait de calmer le jeu ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46199
in Déclic : le magazine de la famille et du handicap > 174 (Novembre - Décembre 2016) . - p. 56-57[article] Je veux que ça roule avec la nounou [texte imprimé] / Vincent Huchon, Auteur . - 2016 . - p. 56-57.
Langues : Français (fre)
in Déclic : le magazine de la famille et du handicap > 174 (Novembre - Décembre 2016) . - p. 56-57
Mots-clés : ASSISTANT(E) MATERNEL(LE) HANDICAP ECOUTE RELATION PARENT-PROFESSIONNEL RELATION ENFANT-PROFESSIONNEL Résumé : C'est décidé, il ira chez une nounou. Et cela vous fait très peur ! Pendant ce temps, l'assistante maternelle, elle aussi, se ronge les sangs. Et si on essayait de calmer le jeu ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46199 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLa slow pédagogie, prendre le temps de découvrir / Méline Boyer in Métiers de la petite enfance, 262 (Octobre 2018)
[article]
Titre : La slow pédagogie, prendre le temps de découvrir Type de document : texte imprimé Auteurs : Méline Boyer, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 27-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE DECOUVERTE EVEIL RELATION ENFANT-PROFESSIONNEL PEDAGOGIE Résumé :
Quand les adultes évoquent leurs souvenirs d’enfance, ils se remémorent les jeux dans des “cabanes” faites de draps accrochés à une table, les longs moments passés à “cuisiner” des soupes aux cailloux dans le jardin, ou encore le plaisir inlassable de vider, trier et ranger les boutons de la boîte à couture des grands-parents. Si nous observons les tout-petits entreprendre leurs propres activités, nous constatons de façon assez universelle leur attirance pour les objets simples ou issus du quotidien : bassines, cartons, boîtes en plastique, planchettes de bois, etc. La slow pédagogie vise à diffuser une approche directement inspirée de ce que nous révèlent les souvenirs des adultes et de ce que nous démontrent les observations du jeu des tout-petits.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59564
in Métiers de la petite enfance > 262 (Octobre 2018) . - 27-29[article] La slow pédagogie, prendre le temps de découvrir [texte imprimé] / Méline Boyer, Auteur . - 2018 . - 27-29.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 262 (Octobre 2018) . - 27-29
Mots-clés : APPRENTISSAGE DECOUVERTE EVEIL RELATION ENFANT-PROFESSIONNEL PEDAGOGIE Résumé :
Quand les adultes évoquent leurs souvenirs d’enfance, ils se remémorent les jeux dans des “cabanes” faites de draps accrochés à une table, les longs moments passés à “cuisiner” des soupes aux cailloux dans le jardin, ou encore le plaisir inlassable de vider, trier et ranger les boutons de la boîte à couture des grands-parents. Si nous observons les tout-petits entreprendre leurs propres activités, nous constatons de façon assez universelle leur attirance pour les objets simples ou issus du quotidien : bassines, cartons, boîtes en plastique, planchettes de bois, etc. La slow pédagogie vise à diffuser une approche directement inspirée de ce que nous révèlent les souvenirs des adultes et de ce que nous démontrent les observations du jeu des tout-petits.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59564 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt