Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Lobby'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
40 ans de lutte contre le lobby du tabac / Christian De Bock in Education santé, 328 (Décembre 2016)
[article]
Titre : 40 ans de lutte contre le lobby du tabac Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian De Bock Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 2-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Industrie du tabac Tabagisme / prévention et contrôle Politique anti-tabac Lobby Arrêt du tabac lobby Note de contenu : Le 5 octobre, notre compatriote Luk Joossens, expert de renommée mondiale en prévention tabac, a pris sa retraite. La Fondation contre le Cancer a organisé en son honneur une séance académique relevée par la présence de plusieurs de ses collègues experts européens en matière de décryptage des stratégies souvent très subtiles de l?industrie du tabac pour contrer toute entrave à son développement. En ligne : http://educationsante.be/article/40-ans-de-lutte-contre-le-lobby-du-tabac/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100080
in Education santé > 328 (Décembre 2016) . - p. 2-4[article] 40 ans de lutte contre le lobby du tabac [texte imprimé] / Christian De Bock . - 2016 . - p. 2-4.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 328 (Décembre 2016) . - p. 2-4
Mots-clés : Industrie du tabac Tabagisme / prévention et contrôle Politique anti-tabac Lobby Arrêt du tabac lobby Note de contenu : Le 5 octobre, notre compatriote Luk Joossens, expert de renommée mondiale en prévention tabac, a pris sa retraite. La Fondation contre le Cancer a organisé en son honneur une séance académique relevée par la présence de plusieurs de ses collègues experts européens en matière de décryptage des stratégies souvent très subtiles de l?industrie du tabac pour contrer toute entrave à son développement. En ligne : http://educationsante.be/article/40-ans-de-lutte-contre-le-lobby-du-tabac/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100080 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire LOBBYING : LES REGLES DU JEU Intérêts particuliers - Bénéfices collectifs / LE PICARD Olivier , ADLER Jean-Christophe et BOUVIER Nicolas
Titre : LOBBYING : LES REGLES DU JEU Intérêts particuliers - Bénéfices collectifs Type de document : texte imprimé Auteurs : LE PICARD Olivier , ADLER Jean-Christophe et BOUVIER Nicolas, Editeur : Paris : Éditions d'Organisation Année de publication : 2000 Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING LOBBY GROUPES DE PRESSION ORGANISATIONS PROFESSIONNELLES SYNDICATS MONDE ASSOCIATIF ETATS ONG Index. décimale : Communication Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37132 LOBBYING : LES REGLES DU JEU Intérêts particuliers - Bénéfices collectifs [texte imprimé] / LE PICARD Olivier , ADLER Jean-Christophe et BOUVIER Nicolas, . - Paris : Éditions d'Organisation, 2000.
Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING LOBBY GROUPES DE PRESSION ORGANISATIONS PROFESSIONNELLES SYNDICATS MONDE ASSOCIATIF ETATS ONG Index. décimale : Communication Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37132 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité COM 0040 Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleMAÎTRES DU FAIRE CROIRE : De la propagande à l'influence / François- Bernard Huyghe
Titre : MAÎTRES DU FAIRE CROIRE : De la propagande à l'influence Type de document : texte imprimé Auteurs : François- Bernard Huyghe, Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2008 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-1194-9 Mots-clés : COMMUNICATION MEDIAS PROPAGANDE INFLUENCE IDEOLOGIES IMAGE INFORMATION LANGAGE IDEE DISCOURS GUERRES ONG LOBBY LOBBYING ORGANISATIONS TERRORISTES Médias -- Aspect moral Médias et propagande Guerre de l'information Propagande Influence (psychologie) Index. décimale : 070 Presse. Journaux. Journalisme. Édition. Média Résumé : Depuis le temps où les Grecs ont inventé la rhétorique et les Chinois les anthologies de stratagèmes,
des professionnels du faire croire s'organisent afin de contrôler ce que nous pensons ou ce que nous percevons.
Que ce soient des missionnaires ou des révolutionnaires, des partis ou des agences de communication,
leurs instruments de persuasion visent une cible unique : notre cerveau. D'ordre politique, religieux ou économique, leurs objectifs sont divers : rendre des idées contagieuses
ou déstabiliser l'autre camp, peser sur les décisions des élites ou gagner des marchés... Leur ampleur et leur gravité sont variables : de fanatiser des millions de gens à répandre une rumeur sur Internet. Certaines stratégies restent le monopole de puissantes machines, d'autres sont désormais à notre portée grâce aux nouvelles technologies. A travers cette histoire des organisations et techniques d'influence, l'auteur montre leurs ressorts mais aussi leurs limites et les remèdes qu'il faut employer afin de ne pas en être victime et pour mieux comprendre l'histoire contemporaine.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37276 MAÎTRES DU FAIRE CROIRE : De la propagande à l'influence [texte imprimé] / François- Bernard Huyghe, . - Paris : Vuibert, 2008.
ISBN : 978-2-7117-1194-9
Mots-clés : COMMUNICATION MEDIAS PROPAGANDE INFLUENCE IDEOLOGIES IMAGE INFORMATION LANGAGE IDEE DISCOURS GUERRES ONG LOBBY LOBBYING ORGANISATIONS TERRORISTES Médias -- Aspect moral Médias et propagande Guerre de l'information Propagande Influence (psychologie) Index. décimale : 070 Presse. Journaux. Journalisme. Édition. Média Résumé : Depuis le temps où les Grecs ont inventé la rhétorique et les Chinois les anthologies de stratagèmes,
des professionnels du faire croire s'organisent afin de contrôler ce que nous pensons ou ce que nous percevons.
Que ce soient des missionnaires ou des révolutionnaires, des partis ou des agences de communication,
leurs instruments de persuasion visent une cible unique : notre cerveau. D'ordre politique, religieux ou économique, leurs objectifs sont divers : rendre des idées contagieuses
ou déstabiliser l'autre camp, peser sur les décisions des élites ou gagner des marchés... Leur ampleur et leur gravité sont variables : de fanatiser des millions de gens à répandre une rumeur sur Internet. Certaines stratégies restent le monopole de puissantes machines, d'autres sont désormais à notre portée grâce aux nouvelles technologies. A travers cette histoire des organisations et techniques d'influence, l'auteur montre leurs ressorts mais aussi leurs limites et les remèdes qu'il faut employer afin de ne pas en être victime et pour mieux comprendre l'histoire contemporaine.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37276 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 070 HUY M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleCOM 0190 Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleAdditifs alimentaires sous étroite surveillance in Equilibre, 31 (Avril 2009)
[article]
Titre : Additifs alimentaires sous étroite surveillance Type de document : texte imprimé Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 24 Langues : Français (fre) Mots-clés : Additifs alimentaires lobby colorant conservateur Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=17713
in Equilibre > 31 (Avril 2009) . - p. 24[article] Additifs alimentaires sous étroite surveillance [texte imprimé] . - 2009 . - p. 24.
Langues : Français (fre)
in Equilibre > 31 (Avril 2009) . - p. 24
Mots-clés : Additifs alimentaires lobby colorant conservateur Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=17713 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtQuand l'industrie du tabac fait de la prévention / Luk Joossens in Education santé, 329 (Janvier 2017)
[article]
Titre : Quand l'industrie du tabac fait de la prévention Type de document : texte imprimé Auteurs : Luk Joossens, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 10-12 Langues : Français (fre) Mots-clés : Tabagisme Tabagisme / prévention et contrôle Lobby Industrie du tabac Résumé : En ligne : https://educationsante.be/quand-lindustrie-du-tabac-fait-de-la-prevention/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100222
in Education santé > 329 (Janvier 2017) . - p. 10-12[article] Quand l'industrie du tabac fait de la prévention [texte imprimé] / Luk Joossens, Auteur . - 2017 . - p. 10-12.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 329 (Janvier 2017) . - p. 10-12
Mots-clés : Tabagisme Tabagisme / prévention et contrôle Lobby Industrie du tabac Résumé : En ligne : https://educationsante.be/quand-lindustrie-du-tabac-fait-de-la-prevention/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100222 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire