Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
45 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Imaginaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L'entre-deux perceptif entre réalité et imaginaire / Roland Obeji in Thérapie psychomotrice et recherches, 145 (2006)
[article]
Titre : L'entre-deux perceptif entre réalité et imaginaire Auteurs : Roland Obeji Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 44-52 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfant Imaginaire JEU DE FAIRE SEMBLANT Perception Leucodystrophie Créativité Motricite Handicap moteur ENFANT HANDICAPE MOTEUR Psychiatrie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98837
in Thérapie psychomotrice et recherches > 145 (2006) . - p. 44-52[article] L'entre-deux perceptif entre réalité et imaginaire [] / Roland Obeji . - 2006 . - p. 44-52.
Langues : Français (fre)
in Thérapie psychomotrice et recherches > 145 (2006) . - p. 44-52Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleL’expérience de l’imaginaire dans le rêve éveillé / Bénédicte Berruyer-Lamoine in Empan, 119 (Septembre 2020)
[article]
Titre : L’expérience de l’imaginaire dans le rêve éveillé Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Berruyer-Lamoine Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 28-35 Note générale : DOI : https://doi.org/10.3917/empa.119.0028 Langues : Français (fre) Mots-clés : Image Imaginaire Psychanalyse Rêve Résumé : L’espace imaginaire ouvert par le rêve éveillé en séance dans un cadre psychanalytique sollicite des images visuelles dans un processus de figuration et de transformation. Le mouvement, le regard, le jeu, sont ici mis en évidence à partir d’un fragment de séance. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89537
in Empan > 119 (Septembre 2020) . - p. 28-35[article] L’expérience de l’imaginaire dans le rêve éveillé [texte imprimé] / Bénédicte Berruyer-Lamoine . - 2020 . - p. 28-35.
DOI : https://doi.org/10.3917/empa.119.0028
Langues : Français (fre)
in Empan > 119 (Septembre 2020) . - p. 28-35
Mots-clés : Image Imaginaire Psychanalyse Rêve Résumé : L’espace imaginaire ouvert par le rêve éveillé en séance dans un cadre psychanalytique sollicite des images visuelles dans un processus de figuration et de transformation. Le mouvement, le regard, le jeu, sont ici mis en évidence à partir d’un fragment de séance. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89537 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLa fonction biologique de l'imaginaire / Odile Dorkel in Thérapie psychomotrice et recherches, 141 (2005)
[article]
Titre : La fonction biologique de l'imaginaire Auteurs : Odile Dorkel Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 108-114 Langues : Français (fre) Mots-clés : Image affective Image polysensorielle Biologie Imaginaire Créativité Psychologie Sommeil Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98852
in Thérapie psychomotrice et recherches > 141 (2005) . - p. 108-114[article] La fonction biologique de l'imaginaire [] / Odile Dorkel . - 2005 . - p. 108-114.
Langues : Français (fre)
in Thérapie psychomotrice et recherches > 141 (2005) . - p. 108-114
Mots-clés : Image affective Image polysensorielle Biologie Imaginaire Créativité Psychologie Sommeil Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98852 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleL'imago, un schème imaginaire acquis / Magalie Guillot in Santé mentale, 223 (Décembre 2017)
[article]
Titre : L'imago, un schème imaginaire acquis Type de document : texte imprimé Auteurs : Magalie Guillot Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 10-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : Concept Psychiatrie Imaginaire Représentation mentale Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55605
in Santé mentale > 223 (Décembre 2017) . - p. 10-11[article] L'imago, un schème imaginaire acquis [texte imprimé] / Magalie Guillot . - 2017 . - p. 10-11.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 223 (Décembre 2017) . - p. 10-11
Mots-clés : Concept Psychiatrie Imaginaire Représentation mentale Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55605 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtRéflexions sur la place et les voisinages de Fernand Deligny dans l’imaginaire du travail social / Michel Chauvière in Le Sociographe, HS 13 (Décembre 2020)
[article]
Titre : Réflexions sur la place et les voisinages de Fernand Deligny dans l’imaginaire du travail social Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Chauvière Année de publication : 2020 Article en page(s) : P. 25-46 Note générale : DOI : https://doi.org/10.3917/graph.hs013.0025 Langues : Français (fre) Mots-clés : Deligny, Fernand (1913-1996) Éducateur Imaginaire Travail social Résumé : Le parcours et les écrits de Fernand Deligny sont désormais assez bien connus et on note depuis quelques temps un fort regain d’intérêt et de curiosité pour son œuvre, dans ses différentes facettes. Dans le domaine du travail social, on peut également observer qu’il continue de hanter l’imaginaire professionnel des intervenants les plus orientés vers les questions éducatives. Comment comprendre l’effet Deligny, comment expliquer sa persistance ? Pour essayer de répondre à ces questions, la contribution explore trois hypothèses : Deligny symboliserait une pratique éducative libre et dissidente, appuyée sur une certaine représentation de l’enfant ; Deligny réinscrirait, mieux que d’autres, le travail éducatif dans l’histoire tout à la fois socio-politique et intellectuelle ; enfin, en une période d’éclatement du social, Deligny incarnerait une articulation vivante entre le "social en actes" et le "social réalisé". Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93391
in Le Sociographe > HS 13 (Décembre 2020) . - P. 25-46[article] Réflexions sur la place et les voisinages de Fernand Deligny dans l’imaginaire du travail social [texte imprimé] / Michel Chauvière . - 2020 . - P. 25-46.
DOI : https://doi.org/10.3917/graph.hs013.0025
Langues : Français (fre)
in Le Sociographe > HS 13 (Décembre 2020) . - P. 25-46
Mots-clés : Deligny, Fernand (1913-1996) Éducateur Imaginaire Travail social Résumé : Le parcours et les écrits de Fernand Deligny sont désormais assez bien connus et on note depuis quelques temps un fort regain d’intérêt et de curiosité pour son œuvre, dans ses différentes facettes. Dans le domaine du travail social, on peut également observer qu’il continue de hanter l’imaginaire professionnel des intervenants les plus orientés vers les questions éducatives. Comment comprendre l’effet Deligny, comment expliquer sa persistance ? Pour essayer de répondre à ces questions, la contribution explore trois hypothèses : Deligny symboliserait une pratique éducative libre et dissidente, appuyée sur une certaine représentation de l’enfant ; Deligny réinscrirait, mieux que d’autres, le travail éducatif dans l’histoire tout à la fois socio-politique et intellectuelle ; enfin, en une période d’éclatement du social, Deligny incarnerait une articulation vivante entre le "social en actes" et le "social réalisé". Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93391 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLe rêve dans la littérature jeunesse : des auteurs pour comprendre, libérer et enchanter grâce à l’imaginaire / Juliette Psaume in Enfances & psy, 95 (avril 2023)
PermalinkLa rêverie compulsive : les accros à l'imaginaire / Stefanie Uhrig in Cerveau & Psycho, 118 (Février 2020)
PermalinkLes technologies de l'imaginaire / Juremir Machado da Silva
PermalinkL’imagination soutenue par les thérapies brèves / Lanig Halna du Fretay in Soins psychiatrie, Vol.142 N°352 (mai 2024)
PermalinkL'art comme ressource d'inspiration du quotidien / Marie Léon in Métiers de la petite enfance, 155 (Novembre 2009)
Permalink