Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
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Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
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Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
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L'interculturel dans la culture La diffusion du théâtre pour la petite enfance au niveau international et les différents liens existant avec l'étranger / Angela Mancini
Titre : L'interculturel dans la culture La diffusion du théâtre pour la petite enfance au niveau international et les différents liens existant avec l'étranger Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Angela Mancini, Editeur : Fleurus HELHA-ISC Année de publication : 2009 Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur. Mots-clés : RP INTERCULTUREL THEATRE PETITE ENFANCE LA GUIMBARDE COMMUNICATION INTERNATIONALE ORGANISATION CULTURELLE DIFFUSION CULTURELLE Index. décimale : TFE RP TFE Relations publiques Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37496 L'interculturel dans la culture La diffusion du théâtre pour la petite enfance au niveau international et les différents liens existant avec l'étranger [TFE / Mémoire] / Angela Mancini, . - [S.l.] : Fleurus HELHA-ISC, 2009.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur.
Mots-clés : RP INTERCULTUREL THEATRE PETITE ENFANCE LA GUIMBARDE COMMUNICATION INTERNATIONALE ORGANISATION CULTURELLE DIFFUSION CULTURELLE Index. décimale : TFE RP TFE Relations publiques Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37496 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Penser et vivre l'interculturel Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Verbunt, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : DL 2011 Collection : Savoir penser (Lyon), ISSN 1255-1783 Importance : 1 vol. (220 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-835-3 Prix : 16,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 215-220 Langues : Français (fre) Mots-clés : Interculturalité Communication interculturelle Relations interethniques Relations culturelles Multiculturalisme Identité collective interculturel discriminations métissage Communication interculturelle -- 1990-.... Relations interethniques -- 1990-.... Relations culturelles -- 1990-.... Multiculturalisme -- 1990-.... Identité collective -- 1990-.... Index. décimale : 316.347.3 Relations interraciales. Racisme et discrimination raciale Résumé : Quelle attitude adopter lorsque des différences culturelles risquent de compromettre le vivre-ensemble ? Quel modèle privilégier : respecter intégralement la culture des autres ou les forcer à s'intégrer dans la culture existante ? Faut-il suivre le retour en arrière d'hommes politiques qui recommencent à parler de la nécessaire assimilation des migrants ? Et si le dilemme était faux ? A l'écoute des pratiques sociales et culturelles, Gilles Verbunt constate que depuis longtemps, presque souterrainement, s'étend la réalité des pratiques interculturelles. Une perspective pleine de promesses destinée à donner une tournure constructive aux relations entre populations et personnes de cultures différentes. Pour gagner en efficacité, mais aussi pour déminer un terrain occupé par des thèses insistant sur le choc des civilisations, le projet interculturel mérite à la fois de réfléchir les pratiques à la lumière de concepts renouvelés et les idées à partir de pratiques innovantes. Cet ouvrage propose des repères, des supports de réflexion personnels et collectifs afin de permettre d'établir un avis raisonné sur cette question. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42207 Penser et vivre l'interculturel [texte imprimé] / Gilles Verbunt, Auteur . - Lyon : Chronique sociale, DL 2011 . - 1 vol. (220 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Savoir penser (Lyon), ISSN 1255-1783) .
ISBN : 978-2-85008-835-3 : 16,50 EUR
Bibliogr. p. 215-220
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Interculturalité Communication interculturelle Relations interethniques Relations culturelles Multiculturalisme Identité collective interculturel discriminations métissage Communication interculturelle -- 1990-.... Relations interethniques -- 1990-.... Relations culturelles -- 1990-.... Multiculturalisme -- 1990-.... Identité collective -- 1990-.... Index. décimale : 316.347.3 Relations interraciales. Racisme et discrimination raciale Résumé : Quelle attitude adopter lorsque des différences culturelles risquent de compromettre le vivre-ensemble ? Quel modèle privilégier : respecter intégralement la culture des autres ou les forcer à s'intégrer dans la culture existante ? Faut-il suivre le retour en arrière d'hommes politiques qui recommencent à parler de la nécessaire assimilation des migrants ? Et si le dilemme était faux ? A l'écoute des pratiques sociales et culturelles, Gilles Verbunt constate que depuis longtemps, presque souterrainement, s'étend la réalité des pratiques interculturelles. Une perspective pleine de promesses destinée à donner une tournure constructive aux relations entre populations et personnes de cultures différentes. Pour gagner en efficacité, mais aussi pour déminer un terrain occupé par des thèses insistant sur le choc des civilisations, le projet interculturel mérite à la fois de réfléchir les pratiques à la lumière de concepts renouvelés et les idées à partir de pratiques innovantes. Cet ouvrage propose des repères, des supports de réflexion personnels et collectifs afin de permettre d'établir un avis raisonné sur cette question. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42207 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.347.3 VER P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible
Titre : Les rôles des travailleurs sociaux en milieu interculturel Autre titre : expérience de stage à la Maison d'Haïti, organisme communautaire au Québec Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : BAUDUIN Bénédicte, Editeur : Charleroi : Haute Ecole Charleroi Europe - ISC Année de publication : 2009 Note générale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur Mots-clés : INTERCULTUREL MILIEU INTERCULTUREL PROJETS INTERCULTURELS TRAVAILLEURS SOCIAUX // INTERCULTURALITE MAISON HAÏTI YMCA QUEBEC IMMIGRATION INTEGRATION CULTURELLE TRAVAIL SOCIAL : BELGIQUE // TRAVAIL SOCIAL : QUEBEC COMMUNAUTE HAÏTIENNE Index. décimale : TFE Social TFE Social Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=4830 Les rôles des travailleurs sociaux en milieu interculturel ; expérience de stage à la Maison d'Haïti, organisme communautaire au Québec [TFE / Mémoire] / BAUDUIN Bénédicte, . - Charleroi : Haute Ecole Charleroi Europe - ISC, 2009.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteurExemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtLa relation professionnelle en situation de proximité culturelle / Rachida Bonouh in Travailler le social, 6-7 (1993)
[article]
Titre : La relation professionnelle en situation de proximité culturelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachida Bonouh, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Institut Cardijn Année de publication : 1993 Article en page(s) : pp. 15-54 Langues : Français (fre) Mots-clés : Relation Islam Interculturel Expérience Culture Femmes Emigration et immigration Interculturel#Culture#Islam#Immigration#Femme#Relation#Expérience Résumé : "D'origine maghrébine, l'auteur a eu l'occasion de travailler au sein d'une association regroupant des femmes belges et immigrées dans le cadre d'un projet communautaire. Cette expérience, qui lui a permis d'entrer en relation avec des jeunes filles appartenant à sa culture d'origine, répondait pour elle à un désir quelque peu ambivalent touchant à des préoccupations tant personnelles que professionnelles." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=16501
in Travailler le social > 6-7 (1993) . - pp. 15-54[article] La relation professionnelle en situation de proximité culturelle [texte imprimé] / Rachida Bonouh, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Institut Cardijn, 1993 . - pp. 15-54.
Langues : Français (fre)
in Travailler le social > 6-7 (1993) . - pp. 15-54
Mots-clés : Relation Islam Interculturel Expérience Culture Femmes Emigration et immigration Interculturel#Culture#Islam#Immigration#Femme#Relation#Expérience Résumé : "D'origine maghrébine, l'auteur a eu l'occasion de travailler au sein d'une association regroupant des femmes belges et immigrées dans le cadre d'un projet communautaire. Cette expérience, qui lui a permis d'entrer en relation avec des jeunes filles appartenant à sa culture d'origine, répondait pour elle à un désir quelque peu ambivalent touchant à des préoccupations tant personnelles que professionnelles." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=16501 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtPermalinkL’approche interculturelle. Comment dépasser les obstacles à la compréhension de l’autre ? / Margalit Cohen-Emerique in L'Observatoire, 91 (Juin 2017)
PermalinkBelges et musulman-e-s : le défi de l'inclusion. De l"l'entre-soi" au 'faire-ensemble" [Dossier] / Pluralité d'auteurs in Politique, 102 (Décembre 2017)
PermalinkLa Bulle Musicale de Cap Enfants, une porte ouverte sur le monde / Joëlle PAISIBLE in Métiers de la petite enfance, 158 (Février 2010)
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