Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
45 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'IMAGINAIRE' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | CESA - Roux | CESA - Roux | Disponible Disponible |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
L’expérience de l’imaginaire dans le rêve éveillé |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bénédicte Berruyer-Lamoine |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 28-35 |
Note générale : |
DOI : https://doi.org/10.3917/empa.119.0028 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Image Imaginaire Psychanalyse Rêve |
Résumé : |
L’espace imaginaire ouvert par le rêve éveillé en séance dans un cadre psychanalytique sollicite des images visuelles dans un processus de figuration et de transformation. Le mouvement, le regard, le jeu, sont ici mis en évidence à partir d’un fragment de séance. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=89537 |
in Empan > 119 (Septembre 2020) . - p. 28-35
[article] L’expérience de l’imaginaire dans le rêve éveillé [texte imprimé] / Bénédicte Berruyer-Lamoine . - 2020 . - p. 28-35. DOI : https://doi.org/10.3917/empa.119.0028 Langues : Français ( fre) in Empan > 119 (Septembre 2020) . - p. 28-35
Mots-clés : |
Image Imaginaire Psychanalyse Rêve |
Résumé : |
L’espace imaginaire ouvert par le rêve éveillé en séance dans un cadre psychanalytique sollicite des images visuelles dans un processus de figuration et de transformation. Le mouvement, le regard, le jeu, sont ici mis en évidence à partir d’un fragment de séance. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=89537 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | CESA - Roux | CESA - Roux | Disponible Disponible |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Réflexions sur la place et les voisinages de Fernand Deligny dans l’imaginaire du travail social |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel Chauvière |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
P. 25-46 |
Note générale : |
DOI : https://doi.org/10.3917/graph.hs013.0025 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Deligny, Fernand (1913-1996) Éducateur Imaginaire Travail social |
Résumé : |
Le parcours et les écrits de Fernand Deligny sont désormais assez bien connus et on note depuis quelques temps un fort regain d’intérêt et de curiosité pour son œuvre, dans ses différentes facettes. Dans le domaine du travail social, on peut également observer qu’il continue de hanter l’imaginaire professionnel des intervenants les plus orientés vers les questions éducatives. Comment comprendre l’effet Deligny, comment expliquer sa persistance ? Pour essayer de répondre à ces questions, la contribution explore trois hypothèses : Deligny symboliserait une pratique éducative libre et dissidente, appuyée sur une certaine représentation de l’enfant ; Deligny réinscrirait, mieux que d’autres, le travail éducatif dans l’histoire tout à la fois socio-politique et intellectuelle ; enfin, en une période d’éclatement du social, Deligny incarnerait une articulation vivante entre le "social en actes" et le "social réalisé". |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=93391 |
in Le Sociographe > HS 13 (Décembre 2020) . - P. 25-46
[article] Réflexions sur la place et les voisinages de Fernand Deligny dans l’imaginaire du travail social [texte imprimé] / Michel Chauvière . - 2020 . - P. 25-46. DOI : https://doi.org/10.3917/graph.hs013.0025 Langues : Français ( fre) in Le Sociographe > HS 13 (Décembre 2020) . - P. 25-46
Mots-clés : |
Deligny, Fernand (1913-1996) Éducateur Imaginaire Travail social |
Résumé : |
Le parcours et les écrits de Fernand Deligny sont désormais assez bien connus et on note depuis quelques temps un fort regain d’intérêt et de curiosité pour son œuvre, dans ses différentes facettes. Dans le domaine du travail social, on peut également observer qu’il continue de hanter l’imaginaire professionnel des intervenants les plus orientés vers les questions éducatives. Comment comprendre l’effet Deligny, comment expliquer sa persistance ? Pour essayer de répondre à ces questions, la contribution explore trois hypothèses : Deligny symboliserait une pratique éducative libre et dissidente, appuyée sur une certaine représentation de l’enfant ; Deligny réinscrirait, mieux que d’autres, le travail éducatif dans l’histoire tout à la fois socio-politique et intellectuelle ; enfin, en une période d’éclatement du social, Deligny incarnerait une articulation vivante entre le "social en actes" et le "social réalisé". |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=93391 |
| ![Réflexions sur la place et les voisinages de Fernand Deligny dans l’imaginaire du travail social vignette](./images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink